Nador: distribution d'aides aux familles sinistrées

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 28 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Nador -Des aides matérielles ont été distribuées à des familles relevant de certains quartiers et communes, touchés par les inondations consécutives aux pluies qui se sont abattues vendredi et dimanche sur la province de Nador, dans le cadre d'une première opération ayant pour objectif de répondre aux besoins les plus urgents de la population. [​IMG]
    Dans le cadre de cette opération, plusieurs familles de la commune rurale de Driouch, la région la plus touchée par les crues, et du quartier de Tirkaa ont bénéficié d'aides sous forme de couverture, matelas et denrées alimentaires, a-t-on appris lundi soir auprès des autorités locales.

    Les familles sinistrées de Driouch ont été logées dans des tentes fournies par la Protection civile et le Croissant rouge marocain (CRM), précise-t-on de même source.

    Quant aux familles du quartier de Tirkaa, elles ont été provisoirement logées dans l'internat relavant de l'Association musulmane de bienfaisance de Nador, a fait savoir la même source, ajoutant qu'ils ont bénéficié également de denrées alimentaires, couvertures et matelas.

    On souligne également de même source qu'une centaine d'engins ont été mobilisés pour dégager les routes menant à des quartiers et communes isolés par les eaux et les crues.

    Un poste de commandement avait été mis en place au niveau de la préfecture sous la présidence du gouverneur de la province, Abdelouafi Laftit pour coordonner les interventions et efforts des différents acteurs en vu d'un retour à la normale.

    Le poste de commandement comprend les différents services concernés (Forces Armées Royales, Gendarmerie Royale, Protection civile, Sûreté nationale, Ministère de l'Equipement et des transports, l'Office national de l'eau potable et l'Office National de l'électricité, indique-t-on.

    Dans ce cadre, les services techniques de l'Office national de l'eau potable et de l'Office National de l'électricité s'activent actuellement pour réparer les réseaux d'approvisionnement en eau potable et celui de l'électricité au niveau des quartiers et communes de Nador.





    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page