Naima Ghoani!!!

Discussion dans 'Scooooop' créé par mtlhopla, 20 Mai 2005.

  1. mtlhopla

    mtlhopla Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Une marocaine souhaite présider la prière du Vendredi en Italie


    Naima GHOANI 30 ans, une infirmière marocaine résidente en Italie a manifesté la demande de présider la prière du vendredi dans une mosquée de la banlieue romaine.



    A l’unanimité des 1 500 musulmans fréquentant cette mosquée s’opposent à ce fait et exigent le limogeage du responsable de ladite mosquée qui a bien voulu traiter sa demande.

    Il est à rappeler que Amina Wadud professeur des affaires islamiques à l'université du Commonwealth en Virginie aux Etats Unis avait présidé la grande prière du vendredi à l’église épiscopale de Manhattan, la cathédrale St. John the Divine, en prononçant le sermon devant un auditoire mixte (150 personnes),où quelques femmes priaient sans voile islamique.

    Ces événements ont fait réagir aussi bien les parties qui se disent « modernistes » et les «conservateurs», les uns trouvent que ces événements s’inscrivent dans le cadre de l’émancipation féminine et la volonté d’instaurer le principe de l’égalité des chances incitant les musulmans à opter pour la jurisprudence pour flexibiliser la religion. Les autres le trouvent une atteinte aux préceptes de la dernière religion monothéiste et une déformation de ses fondements.

    Sur ce, bon weekend a tous!!!
     

Partager cette page