Naissance à Rabat de l’Organisation Marocaine des Jeunes Décideurs

Discussion dans 'Info du bled' créé par titegazelle, 9 Février 2014.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Rabat, 09 févr. 2014 (MAP) - L'Organisation Marocaine des Jeunes Décideurs (OMJD), une association à but non lucratif créée par les jeunes et au service des jeunes, a tenu, samedi à Rabat, son Assemblée générale constitutive avec pour objectif majeur de répondre aux besoins accrus des jeunes universitaires marocains en matière d’accompagnement, de coaching et d’encadrement.

    L’OMJD, qui débute avec quelque 200 membres répartis sur plusieurs provinces du Royaume, ambitionne de renforcer l’inclusion des jeunes universitaires au niveau du monde politique et entrepreneurial, en leur offrant un encadrement pointu autour des problématiques économiques et stratégiques majeures à l’échelle nationale et universelle. L’objectif in fine étant d’améliorer leur représentativité au niveau des postes de responsabilité.

    Cette jeune association entend également faciliter l’accès des jeunes aux stages professionnels, en leur offrant à titre gratuit des formations de pointe (PNL, leadership, administration, sciences économiques, sciences politiques ) et organiser des conférences-débats autour des thématiques d’actualité.

    Les objectifs de l’OMJD tendent aussi à renforcer la présence des jeunes universitaires au niveau des postes de responsabilité entrepreneuriale, à appuyer la création des entreprises de croissance en parrainant la créativité et le potentiel innovateur des jeunes, à dessein de consolider la valeur ajoutée de l’économie nationale, à l’export notamment, à défendre, par le biais de la diplomatie universitaire et intellectuelle, les fondamentaux et les causes légitimes du Royaume à l’échelle internationale, notamment la marocanité du Sahara, et à publier les travaux de recherche et de rapports portant sur les axes transversaux de l’économie et de la politique marocaine et des différentes problématiques stratégiques.

    Le Bureau exécutif de l'OMDJ est dirigé en majorité par de jeunes doctorants en économie, journalistes à la MAP, dont

    - Youssef OUKHALLOU (président),
    - Soumia AL ARKOUBI (Vice-présidente),
    - Mustapha SGUENFLE (Secrétaire général),
    - Mouna Marzouk (Trésorière)
    - et Nadia El Ahmr (Vice-trésorière). ​





    (MAP)-.

    LC----COM.

    MAP / 09.02.2014 : 10h00

    Naissance à Rabat de l’Organisation Marocaine des Jeunes Décideurs | Portail Menara.ma
     
    ScoRPinA et hidayati aiment ça.
  2. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    tiens une association qui vise à encadrer les jeunes universitaires qui sont totalement perdus, et à renforcer l'inclusion de ces derniers dans le monde politique et création d'emploi.
    les associations poussent ici et là à en croire que ces des champignons, et tout le monde vient bras ouvert au services des autres, et là par miracle ils deviendront décideurs, il n'ont qu'à prendre le poste du ministre de l'enseignement.
     
  3. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    asslane hadi ghir jra wra nakhwa lkaddaba "décideurs" gallik...b7al dik lkhedma dial "moufakir"...lawah sanfour 2akoul
     
    zbougz aime ça.
  4. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Nous saurons dans quelque mois la véracité et l'efficacité de cette nouvelle ordanisation.
     

Partager cette page