Naissance du Rassemblement des blogueurs marocains

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 2 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La communauté des blogueurs marocains vient de se doter d'un cadre associatif sous l'appellation "Rassemblement des Blogueurs marocains" (RBM), créé lors d'une assemblée générale constitutive, tenue dimanche après-midi à Rabat sous le signe: "modernité, démocratie, liberté et créativité".
    Lors de cette assemblée, à laquelle ont pris part plus de 20 blogueurs venus des différentes régions du Royaume, il a été convenu que la structure administrative du RBM qui englobe l'ensemble des congressistes participants, élise un bureau exécutif composé de 9 personnes, lequel élira, à son tour, le président.Les élections ont donné lieu à un bureau composé de M. Driss El Habri (Président), Mme Meryem Tiji (Vice-président), et de MM. Hassan Hajjaj (Trésorier), Yassine Bezzaz (Trésorier-adjoint), Abderrahmane Taqi-Eddine Taji (Secrétaire général), Moulay Omar Id-Hmad (SG-Adjoint), ainsi que Mustapha El Moudden, Mohammed Abderrazak et Mme Malika Assal (assesseurs).Lors de la discussion du projet des statuts, qui a été approuvé par l'assemblée, les participants ont recommandé une révision de ce texte en prévision du premier congrès national, prévu d'ici un an. L'examen du projet de règlement intérieur a été, quant à lui, ajourné au prochain congrès.Le RBM, une instance indépendante regroupant les blogueurs marocains, a pour objectif la conjugaison des efforts des blogueurs et rédacteurs Web au service du développement de la blogosphère au Maroc, à travers des actions d'incitation et de coordination à même d'animer, de protéger et de faire évoluer cette activité.
    Le blogueur est celui qui tient un blog, sorte de site Web contenant une série de billets agglomérés au fil du temps, et souvent, classés par ordre déchronologique (les plus récents en premiers).
    Le Rassemblement se veut également pour mission d'unifier les rangs de la communauté des blogueurs, leur offrir la formation et la qualification à travers des sessions tant à distance qu'en présentiel, ainsi que de créer des outils et techniques permettant d'améliorer la blogosphère marocaine et ce, au service de l'intérêt général dans tous les domaines.

    http://www.tangermagazine.com/__n57...du_rassemblement_des_blogueurs_marocains.html

     

Partager cette page