nanterre.Justice: un chien témoigne à la barre

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 9 Septembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Pas besoin de préciser que c'est une première: un juge de Nanterre a fait entendre début jullet un chien dans une possible affaire de meurtre, selon France Info.


    Une femme avait été retrouvée pendue à son domicile il y a deux ans et demi.

    Le doute plane sur les circonstances de la mort de cette femme de 59 ans. Suicide pour la police, meurtre pour la famille.

    Accompagné de toute une clique - un greffier, un vétérinaire expert comportementaliste - le juge Thomas Cassuto tente alors une expérience inédite en juillet dernier: "confronter, sur les lieux, le témoin (le chien donc) et un suspect, un proche de la victime", rapporte France Info.

    A l'approche de la personne suspectée, le canin se met à aboyer. Le greffier note alors le comportement de l'animal sur le procès-verbal.

    Mais comment interpréter le jappement du chien?
    En effet, dur dur de savoir si l'animal a voulu accuser ou non le suspect.
    Selon France Info, magistrats et avocats sont dubitatifs: "Quand on connait la fragilité d'un témoignage humain, que penser d'un témoignage canin ?". Et surtout, si longtemps après les faits, "17 ans en temps de chien", calcule un autre...

    C'est qui ce juge aux idées originales?

    Le juge Thomas Cassuto n'en est pas à sa première affaire juridique qui fait du bruit. Il est connu pour avoir essayé de perquisitionner le Canard Enchaîné le 11 mai 2007 pour savoir qui avait renseigné l'hebdomadaire sur l'affaire Clearstream.


    http://fr.news.yahoo.com/lepost/20080909/tfr-justice-un-chien-tmoigne-la-barre-019dcf9.html
     

Partager cette page