National Geographic : Attention...une bonne chaine

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ptit_h, 16 Janvier 2010.

1. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    j aime les chaines documentaires et je suis l un des admirateurs de la chaine National Geographic. cependant, quelques commentaires me me mettent mal à l aise, genre "cette espese a développé des capacités" "cellà s est adaptée et a inventé ceci" etc... quand j entends ça, j ai l impression que le commentateur est un certain Darwin! je suis presque sur que la chaine essaie de passer un message "Darwiniste".
    aujourdhui je continue de la regarder mais avec beaucoup d'ATTENTION

2. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Re : National Geographic : Attention...une bonne chaine

Même s'il dit de telles choses, cela ne va pas nous affecter nous les musulmans, on sait déjà que c'est grâce à dieu que la créature puisse se développer.

3. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192

dieu a crée le monde. t as dis que les créatures se sont developées grace à dieu. je ne pense pas qu il se sont developées. elle sont ce qu elle sont depuis leur 1er jour, non ?

lyouma kente kantfarraj f National Georaphic, gallik farass anna8r nassibe l'7oute

machakile [22h]

4. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

j'aime les documentaires dial N.G, surtt ceux li kaydiro 3la la Terre, kant chaft wahed kano dawzouh f 2m meli kant au maroc, welah hta bkit fih, welah vraiment ila khrajna 3la notre planette [21h].

p.ss petit H, khoud juste les infos que tu veux, matansach beli c'est un prgramme 100% scientifique élaboré par des non-musulmans alors maghadich nsaynohom ygolo lina soubahan alkhali9.

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Abu Dhabi a beau avoir acheté des droits pour avoir National Geographic en Arabe, malheureusement, ils ne font que traduire les documentaires et ne pourront jamais modifier les textes qui sont soumis à des droits d'auteurs.
    Voilà la raison[06c]

6. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192

ouiiiiiiiiiii BB j en suis tres consient. j ai mis le topic pour que d autres fassent ATTENTION :)

1 personne aime cela.
  7. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

et t'as bien fait, parce que chi marrat katasma3 des comments la3ala9a [22h]

1 personne aime cela.
  8. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192

machakile [24h]

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

des preuves ??
    hit je crois dak chi li kay goulo 3La le developpement c'est prouvé non?

10. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326

واش تقتي بلي الانسان كان قرد أو معا مرور الزمن تطور الى انسان ???????? كيف تتقول نظرية داروين
    لهم حججهم و لنا حججنا و الحمد لله بني ادم كرمه ربنا عز و جل بالعقل فكيف نقول بأنه كان قرد و تطور الى انسان

إن الله تعالى خلق آدم من قبضة قبضها من جميع الأرض,فجاء بنو آدم على قدر الأرض, جاء منهم الأحمر, والأبيض, والأسود, وبين ذلك, والسهل, والحزن, والخبيث,والطيب, وبين ذلك
    الراوي: أبو موسى الأشعري المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الجامع - الصفحة أو الرقم: 1759
    خلاصة حكم المحدث: صحيح

خلق الله آدم وطوله ستون ذراعا ، ثم قال : اذهب فسلم على أولئك من الملائكة ، فاستمع ما يحيونك ، تحيتك وتحية ذريتك ، فقال : السلام عليكم ، فقالوا : السلام عليك ورحمة الله ، فزادوه : ورحمة الله ، فكل من يدخل الجنة على صورة آدم ، فلم يزل الخلق ينقص حتى الآن )
    الراوي: أبو هريرة المحدث: البخاري - المصدر: صحيح البخاري - الصفحة أو الرقم: 3326
    خلاصة حكم المحدث: صحيح​

11. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109

la théorie a été réfuté y a 50 ans par les scientifiques, ils ont tous été contre cette théorie. Mais bon, le darwinisme est protégé par l'ordre mondial juste pour une seule raison, faire croire que les créatures furent créer à partir d'une cellule vivante, et grâce aux "mutations" on pouvait obtenir de nouvelles créatures en commencant par les bactéries, les poissons, les "zawa7if", les dinosaures, les oiseux.......les singes, l'homme préhistorique et finalement nous. Tout ça pour nous faire croire que dieu n'existe pas.
    Y a d'autres théories qui réfutent la théorie de darwin mais ils sont interdites d'être enseignés aux écoles parcqu'elles font gacher leurs intérêts.

12. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109

J'ai crû que tu parlais juste de simples développement, par exemple des méthodes pour s'adapter à un environnement différent ou klk chose de ce genre.
    Mais si le cas est de l'hipopotame hehehehehehe, alors là c du nimporte koi.

13. kaptinemajid

kaptinemajid Bannis

J'aime reçus:
    22

les espèces évoluent, les preuves pour ça sont accablantes, l'évolution est l'une des découvertes scientifiques les plus importantes, faite par charles darwin.

Cependant ont a le droit de ne pas l'accepter, comme on a le droit de ne pas croire en la théorie de la gravitation, ou de la physique quantique, ça s'appelle dans mon point de vu perso: cacher le soleil avec son pouce !

14. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

tt a fait d'accord avec toi
    je parle juste de la théorie du devellopement des espéces
    par contre c'est la théorie du darwin qui est fausse qui a été critiquée par plusieurs savants. et bien le contraire de ce qui est dit dans le corant

15. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

non ... mchaw 7ttal ttawss (le PAON) houma ywe7lou l9aw tana9odate ...

16. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

A chacun sa propre conception des choses de la vie.
    L'évolution de l'espèce n'est et ne reste qu'une simple théorie. Et toute théorie n'est que supposition...

http://www.wladbladi.com/forum/documentaires/95592-dechiffrer-mysteres-vie.html

17. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192

kaptine

3tina un exmple wa7ad dial developpement o naqchou8 et les arguements qui ont été avancés par darwine

18. kaptinemajid

kaptinemajid Bannis

J'aime reçus:
    22

On est d'accord, on croit en ce qu'on veut, l'évolution n'est qu'une "simple" théorie comme tu dis, mais la gravitation comme j'ai dit, la relativité.. tout ça c'est que des "simples" théories, mais ce sont des théorie qui expliquent les faits, les phénomènes physiques, biologiques qu'on voit, avec une fiabilité extrême, ce sont des théories si puissantes qu'elles nous permettent d'émettre des prédiction vérifiables, et vérifiés, ainsi on fait voler un avion transportant plus de 500 personnes grâce aux principes de la théorie de la gravitation, et on trouve des remède aux maladies virales en appliquant les principes de l'évolution !

"Intelligent design" est une théorie développée par les lobbys religieux aux états unies pour contrer la théorie de l'évolution pour une raison simple, cette dernière nuit gravement à leur fond de commerce : "la superstition !" théorie jugée fausse par plus de 90% de la communauté des biologistes du monde, complètement démantelée par un documentaire que j'ai vu sur la BBC, le but de cette théorie est tout simplement de gagner du temps !

Le Paon n'est pas une exception à l'évolution, pas du tout ! , ni au principes de la selection naturelle, son cas est élucidé depuis des décennies, qui s'explique "expérience à l'appui" par la selection sexuelle.

il y a beaucoup de théories, mais certaines sont sans fondements, ni preuves des fois nécessitent d'avoir de "la foi" pour y croire, d'autres sont prouvées par des multitudes des preuves dans des champs différents, confirmées par d'autres théories... tellement testées que on s'en est lassé ! (du coup on cherche des exceptions partout, ce qui est bien ar ce que ça permet à la théorie d'avancer..)

quand t'es touchée par un virus, quand tu vas chez le médecin te faire soigner, ton soin se base sur les principes de l'évolution, je trouve ça aberrant que la théorie de l'évolution sauve des vies qui refusent des fois de l'accepter !! :)

anyway, on ne descend pas des singes mais, on a eu un ancêtre en commun avec les singes à un moment, il y a des millions d'années, un ancêtre qui ressemble aux singes plus que nous, je ne vois pas en quoi ça choque certains parce que même maintenant on ressemble aux singes !!! à un certain degré bien sur, on ressemble plus à un singe qu'à un oiseau, ou un serpent, la génétique (discipline qui est apparu après la mort de darwin) confirme tout celà, en effet on partage plus de 94% de nos gènes avec les singes, 50% avec les chiens ... 30% avec les fleurs... le génome est le transmetteur d'information génétique de génération en génération, Darwin savait (ou prévoyait du moins ) qu'un tel dispositif existait chez tout les etres vivants pour que sa théorie puisse fonctionner, mais ne savait pas ce que c'était, la science, la biologie microscopique l'a découvert !

19. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

La gravitation existe depuis la création de l'univers et cela est du de l'attraction de la lune par le champs magnétique de la terre dont elle ne quitte jamais, pour éclairer le firmament la nuit et pour permettre à l'humanité d'avoir un repaire pour le déroulement quantitatif des jours/nuits.
    Seulement voilà ! Pourquoi donc les autres planètes, ainsi que le soleil, ne viennent-elles pas aussi se positionner en orbite autour de la terre, au niveau de la lune et suivre la même révolution ? Pourquoi donc les autres planètes aussi ne percutent-elles pas la terre pour mettre fin à toute vie ?

Quant aux singes, si cette espèce a évolué pour aboutir à l'apparence humaine, pourquoi donc y-a-t-il encore des singes ? Vus les millions d'années de "l'évolution", pour ne pas dire des milliards, celui-ci avait largement le temps de disparaître ainsi que le poisson, puisque certains scientifiques optent pour cette théorie.

La science et la religion sont deux mondes totalement opposés.
    Dieu a créé l'univers dans un ordre parfait.
    Dieu Soit Loué.

Merci pour le cours [22h]

20. kaptinemajid

kaptinemajid Bannis

J'aime reçus:
    22

Je ne sait pas quel cursus ta suivi, mais si t'avais suivi un cursus plus ou moins scientifique matheux physiqueux, tu saurai (je ne me moque absolument pas gazelle, personne n'est obligé de tout savoir, et personne ne sait tout bien sur).

tout ce qui est en relation avec la mecanique des astres, (planètes, satellites, étoiles, les orbites et leurs formes : cercle, éclipse, parabole...) découle d'une loi universelle, la loi de la gravitation, et qui dit tout simplement que chaque deux corps, qui ont une masse chacun, execent l'un sur l'autre une force proportionnelle à leurs masses, et inversement proportionnelle à la distance qui les sépare.

c'est grace à cette loi (théorie si tu veux !!) qu'on est capable de mettre en orbite autour de la terre ou une autre planète un satéllite par exemple, qui tourne autour de la planète de la meme façon que la lune (que est un satéllite de la terre à son tour!)

tous les espèces n'évoluent pas de la même façon, et pas vers un idéal universel... et ne finiront pas par ressembler aux humains au final !! chaque espèce évolue dans sa propre direction, qui lui est dictée par son environnement, c'est anarchique et le hasard joue un role important... anarchique mais pas tout a fait ! parce que il y a une regle quand même, une regle qu'impose la nature à tout le monde, cette regle s'appelle "la survie"... survival !! et c'est afin de survivre que les espèces évoluent, le faible est éliminer peu après sa naissance et n'aura pas de descendance, le plus fort survivra jusqu'a avoir des petits, et faire passer ainsi son patrimoine génétique.. la nature est sans pitié on le voit partout, dans les docu dans nos jardin... on voit la selection naturelle en marche.

tu as surement déjà vu la scène emblématique du lion et de la gazelle (pas de jeu de mots !!) ou le lion cours après la gazelle, le prédateur derrier sa proie... cette scène se repete des milliers de fois par jour depuis des milliards d'années, et à chaque fois si le lion n'est pas assez fort, ne court pas assez vite, n'est pas assez malin pour attraper sa proie, il mourra de faim avant d'avoir une descendance "éliminé" de même si la gazelle ne court pas assez vite pour echapper à son prédateur, elle ne vivra pas assez longtemps jusqu'à avoir une descendance.... comme ça seuls les meilleurs reste, et la race s'améliore....

au final on se retrouve avec des espèces d'animaux super puissants, comme le lion, super rapide comme le guepard ou la gazelle, des espèces qui voit avec une précision énorme l'aigle par exemple capable de detecter un lapin qui bouge alors qu'il vole à plus d'un km de hauteur.... des espèces super intelligentes comme l'homme capable de fabriquer des outils pour se proteger, construire des abris....

Je te retourne la question gazelle, si on descend tous d'adam et eve, comment ça se fait qu'on soit si différents les uns des autres ??? comment ça se fait qu'il y ait des noirs des blancs des arabes, des indiens, des asiatique (je parle du physique et de la couleur) comment était adam et eve ? noirs ? asiatiques ??...

Partager cette page