Naufrage en Lybie: Des Marocains parmi les diparus

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 2 Avril 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les corps de cent émigrants africains noyés le week-end dernier au large des côtes libyennes ont été jusqu'ici retrouvés, ont annoncé mercredi les autorités de Tripoli.
    "Soixante-dix-sept corps ont été rejetés sur le rivage à l'ouest de Tripoli mardi soir; 23 autres avaient déjà été découverts entre dimanche soir et mardi", a précisé à Reuters un responsable des secours.
    Au total, 365 émigrants, parmi lesquels des femmes et des enfants, ont probablement péri noyés.
    Quatre embarcations avaient quitté la Libye samedi et dimanche, probablement en direction de l'île italienne de Lampedusa.
    L'un des bateaux transportait 365 personnes alors qu'il était censé n'en accueillir que 75.
    Parmi les disparus figurent des ressortissants de Somalie, du Nigeria, d'Erythrée, de Syrie, d'Algérie, du Maroc, des territoires palestiniens et de Tunisie, selon les autorités libyennes.
    Un quatrième navire, qui transportait plus de 350 clandestins, est tombé en panne près du gisement de pétrole offshore de Bouri mais les garde-côtes libyens l'ont remorqué jusqu'au port de Tripoli et ont secouru tous ses passagers.
    Point de départ de nombreux Africains en partance pour l'Europe, la Libye, a signé en février un accord avec l'Italie pour tenter d'endiguer le flot des clandestins. Il entrera en vigueur le 15 mai sous la forme de patrouilles conjointes.
    L'île de Lampedusa a vu arriver l'an dernier 37.000 clandestins, en provenance de Libye pour la plupart.


    http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=150822&date_ar=2009-4-2 19:11:00

     

Partager cette page