Navigateur : Opera 10.6 fait ami-ami avec le HTML 5 et WebM

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 5 Juillet 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Alors que Microsoft travaille sur Internet Explorer 9 et la Fondation Mozilla sur Firefox 4, Opera Software propose en téléchargement une nouvelle version de son navigateur web : Opera 10.6.



    L’éditeur norvégien Opera Software vient de publier la version finale d’Opera 10.6, disponible en téléchargement.
    La nouvelle version de ce navigateur, plus stable et plus sécurisée, capitalise également sur la version précédente d’Opera 10.5. Dès la mi-juin une première bêta d’Opera 10.6 était disponible sur Internet. Depuis, ses concepteurs avaient lancé de nombreuses versions tests.
    Opera 10.6 propose un moteur JavaScript Carakan jusqu’à 75% plus rapide selon les cas, une prise en charge améliorée du HTML 5 (c’est-à-dire du support de géolocalisation mais aussi des applications comme Appcache ou Web Workers), l’intégration du moteur de recherche Bing et le format vidéo WebM lancé par Google.
    Parmi les autres améliorations proposées par cette version d’Opera figurent : une fonction Speed Dial, désormais disponible en plein écran, ainsi qu’une fonction de recherche plus intelligente et une plus grande visibilité du bouton de menu.
    Opera 10.6 permet aussi d’améliorer les aperçus des sites Web lors du passage de la souris sur les onglets. L’éditeur norvégien a également revu le mode Turbo de son navigateur, ce qui permet d’afficher plus rapidement des sites, même si le débit est limité.


    source
     

Partager cette page