NBA : Kobe Bryant entre dans la légende

Discussion dans 'Basketball' créé par RedEye, 7 Décembre 2012.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

Inscrit:
    10 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    4157
    Localité:
    Casablanca
    La star des Lakers est devenue le plus jeune joueur du championnat nord-américain de basket à passer la barre des 30.000 points.

kobe.jpg

Kobe Bryant a franchi le mur des 30.000 points marqués en NBA mercredi 5 décembre lors de la victoire des Los Angeles Lakers sur la Nouvelle-Orléans, devenant le plus jeune basketteur de l'histoire à atteindre ce cap mythique dépassé seulement par quatre légendes avant lui.

A 1 min 16 sec de la mi-temps, la star des Lakers a marqué ses 13e et 14e points de la victoire 103-87 sur les Hornets pour entrer, à 34 ans, dans un club très fermé inauguré par Kareem Abdul-Jabbar (38.387), suivi de Karl Malone (36.928), Michael Jordan (32.292) et Wilt Chamberlain (31.419).

"C'est un énorme accomplissement", a commenté Bryant qui a terminé la soirée avec 29 points, fixant sa barre personnelle à 30.016 points en carrière.

"Ca a demandé beaucoup de sacrifices de ma part et de celle de ma famille", a ajouté Bryant qui dépasse en termes de précocité Chamberlain, qui avait 35 ans quand il a atteint les 30.000, Malone et Abdul-Jabbar, 36 ans, et Jordan, 38.

Mais Bryant a mis 1179 matches à y arriver contre seulement 941 pour Chamberlain par exemple.

"Il est tout là haut, en compagnie de Michael Jordan. C'est l'un des plus grands de tous les temps", a applaudi le patron de la NBA David Stern, présent à la Nouvelle-Orléans pour voir tomber la barre mythique pour la cinquième fois.

Nouvel Observateur

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.