Ne vs sentez pas tjrs obligé!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tawss, 7 Juillet 2006.

1. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55
    "peur d'etre jugé, de ne plus etre aimé, de décevoir...Ns avons svnt bien du mal à dire (NON) que ca soit en famille, en amitié....et pourtant savoir refuser c' conquérir sa liberté."
    combien de fois avez vs revé de dire NON ?? combien de fois un (oui) fluet est il sorti de vos lèvres emportant ds un souffle votre belle volonté,votre douce liberte.bref,presque tt de vs mm ? ?? A vs d jouer wladbladi je vs lance la balle [06c]

2. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55
    Re : Ne vs sentez pas tjrs obligé!!

de vos levres

3. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

pls fois jai voulu etre libre cest vrai
    la famille mzayrin bazaf walakin apres jai trouve anahoum 3andhoum sa7 fi kol haja galohali wa la ay haja man3ouni minha

4. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9
    Re : Ne vs sentez pas tjrs obligé!!

vs parlez pr l'énigme !! [37h]

5. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55

je parle pas pr l'énigme comme vs dites ,bien au contraire,il suffit de comprendre le sujet. combien de fois avez vs révé de dire nn face à de différentes situations de la vie ,des fois tu te trouves obligé d'accepter une telle chose mm si t as pas envie pr de multiples raisons.Ts en tt k ressentent les mms impressions (déjà citées)ds ces mmnts la , on se sent comme capté par le désir de l'autre incapable d'exprimer sa différence de crainte,d'etre jugé,rejeté délaissé..
    donc faut apprendre à dire non ,biensur sans agressivité.

6. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55

amalmar: tu sais la réaction des parents est svt justifiée mm si on se prend la tete au début mais par la fin on se rend compte que c' pr notre bien

7. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

bon pour moi effectivement avant j'arrivait pas a refuser je dis oui malgré moi mais mnt j'essaie de plus en plus libre de dire non et peut a peut je commence a reussir de faire ce que je veux et ne pas faire ce que je veux

8. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

les parents n'ont rien à faire ici c question de personnalmité, dire oui au lieu de non est un acte que chacun de nous en a fait l'expérience on regrette d'ailleurs tjrs, mais il reste qu'il ya des choses qu'il vaut mieux dire ouii que dire non mm si on est pas trop convaincu, nos parents nous ont appris de tjrs dire ce qu'on ressens et de tjrs faire ce qu'on veut sauf si ça rapporte pas notre maheur ou des prb.

9. blanca

J'aime reçus:
    160

oui effectivement je vois quand est assez agés pour construire notre propre personnalité independante

j'imagine un jour ou on vis seul par exemple alors on saura rien faire si on est habitués de suivre la parole des autres et dire oui a tous ce qu'on nous dis

10. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55

puisque le sujet est généralisé prq alors exclure les parents ,en tt k si j'ai parlé d'eux c'était juste pr répondre à notre amie amalmar.d'une autre part ,c' vrai que c' question de personnalité mais c' aussi qst de la nature d'éducation aqcuise et peut etre que nos parents ns ont appris de tjrs dire ce qu'on ressent mais pas tjrs ce qu'on veut (ca dépend biensur..) mais des fois mm si les parents autorisent des choses la société et l'entourage ns empechent de le faire et inversement.

11. blanca

J'aime reçus:
    160

la nature de relation entre nous et notre entourage soit notre parents soit notre famille ou amis ne nous permet pas de dire simplement "oui" ou "non" la reponse depend de plusieurs facteurs d'entourage et de religion et de societé .....
    c'est pour ca avant de dite "oui " ou "non" vaut mieux bien reflechir et discuter la situation avnat de prendre la decison de repondre

12. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55

en bref ,faut pas se fixer comme condition à notre aise ,osez dire nn!(sans agressivité). :)

13. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55

je ss tt à fait d'accord avec toi, il faut bien réfléchir avant de dire n'mporte quoi mais ca doit pas dépasser les secondes.donc, faut savoir répondre en un minimum de tps

14. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    Re : Ne vs sentez pas tjrs obligé!!

c parce que la sociète et l'entourage nous interdisent de faire des trucs qu'on fit tjrs pas ce qu'on veut et quon dit tjrs oui au lieu de dire non, il ya tjrs des contraintes et des limites qui limitent nos choix, mais il faut pas tjrs y acquiscer, il faut faire le pointe et l'exeption et dire un jour NON

15. blanca

J'aime reçus:
    160

excuse moi mais d'apres mon point de vue il vaut mieux prendre son tps pour que cette decision soit precise et ne pas regretter apres

par ce que souvent quand on prend une decison repide on risque de regretter et on constate qu'on a pas pris la bonne decision

16. samaya

samaya Better late than never

J'aime reçus:
    18

oui ,mais, si tu te mets ds une situation la ou tu n'as pas suffisement de tps , cad tu dois donner ta réponse définitive immédiatement ,tu px pas leur demander de t'accorder plus de tps , ca n'empeche qu'il y aura des situations ou tu pourras prendre tt ton tps avant d y répondre. [06c]

Partager cette page