Netfective Technology consolide sa présence au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 1 Septembre 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La société française Netfective Technology renforce son développement au Maroc. Après l’ouverture d’une filiale offshore « Rightshore », le groupe français vient d’installer un centre « Blu Age » à Casablanca destiné à la génération industrielle d’applications J2EE et Microsoft.net.

    Le marché des technologies de l’information enregistre une reprise de croissance qui entraîne une pression sur les ressources humaines qualifiées, en premier lieu les développeurs. Que faire pour faire face à ce challenge ?

    La société française Netfective Technology parie sur la réduction de la chaîne de production informatique à travers l’industrialisation du développement comme alternative pragmatique pour faire face à la croissance de la demande sur le développement et les développeurs.

    Concrètement, la SSII française, a mis en place une solution, baptisée « Blu Age » destinée à la génération industrielle d’applications J2EE et Microsoft.net. Dans sa quête de croissance à l’international, et sur la base de la réussite de sa première expérience avec
    open office
    «Rightshore », Netfective Technology récidive et décide d’ouvrir un centre « Blu Age » à Casablanca.


    Cette unité d’industrialisation logicielle est le troisième du genre après deux centres à l’Hexagone (Paris et Bordeaux). « Nous comptons également ouvrir prochainement un quatrième centre aux USA », révèle Imad Bernoussi, le directeur marketing et technique de la marque de Net

    Le choix du Royaume n’est pas fortuit. La société française a déjà réussi le développement d’une filiale au Maroc « Rightshore » qui emploie aujourd’hui plus de 60 ingénieurs dédiés à l’offshoring vis-à-vis du marché européen. D’ici 2007, cette filiale projette employer plus de 100 personnes.

    Actuellement, le centre « Blu Age » ambitionne toucher aussi bien les grands comptes ainsi que les sociétés de service informatique et d’ingénierie (SSII) qui désirent réduire la charge nécessaire à la création de leurs applications objet.

    «Les directeurs des systèmes d’information sont confrontés à l’évolution des compétences objets. Notre solution leur proposer d’orienter les formations sur les outils de modélisation type UML et par conséquent utiliser Blu Age pour produire leurs applications en masquant les contraintes techniques inhérentes à ce type de développement », explique Azzedine El Fezzazi, responsable du centre Blu Age Casablanca.

    A rappeler que l’offre Blu Age se déploient sur les différentes plates-formes techniques du marché : Websphère d’IBM, Weblogic de BEA et IIS de Microsoft, .net...


    Pour en savoir plus :

    http://www.netfective.com
    www.bluage.com
    www.rightshore.org


    Source - Maroc-It.Com
     
  2. shadow

    shadow Guest

    Re : Netfective Technology consolide sa présence au Maroc

    j'ai entendu dire que le maroc compte former 10000 ingenieurs d'ici 2010 afin d'accompagner had le decollage economique
     
  3. flora01

    flora01 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Netfective Technology consolide sa présence au Maroc

    Est-ce qu'ils font de l'export?
     
  4. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    Re : Netfective Technology consolide sa présence au Maroc

    ce que je sais , c'est qu ils sont en train de former 10 000 sata d ici 2010 afin d'accompagner l'atterissage touristique
     
  5. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Re : Netfective Technology consolide sa présence au Maroc


    Hahahahahahahahahahha Awedi machi sata, Sotta maskhouta [:Z]
     
  6. fakroune

    fakroune Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Netfective Technology consolide sa présence au Maroc

    wa zeto fiha bzaf
     

Partager cette page