Nettoyez les cannettes avant de boire!

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par nassira, 8 Février 2008.

1. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    Vous ne regarderez plus la cannette comme avant !

Cet article paru dans "CADUCEE" revue d'information professionnelle médicale:C'EST UNE VERITABLE INFO MEDICALE.

Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes. Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boites (des canettes) derafraîchissements dans la glacière. Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'hôpital universitaire, pour en sortir morte le mercredi. L'autopsie a révélé une LEPTOSPIROSE, symptômes fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragies fulgurante provoquée par une boisson en boite qui avait été consommée sans verre, dans la barque. L'examen des boites a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rats, et dont de leptospires. Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieur de la boite avant de boire, et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la LEPTOSPIROSE.

Les boissons et autres aliments en boite sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage. Chaque fois que vous achetez une boite ou une canette, lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent, et rincez bien, avant de mettre au frigo, ou à la bouche. Selon une étude réalisée par INMETRO (Espagne), les couvercles des boites de conserve et canettes de boissons sont plus contaminés que les WC publics. L'étude démontre que la quantité de germes et de bactéries contenus dans les couvercles et les boites est si grande qu'il est indispensable de bien les laver avec de l'eau et du détergent, puis de rincer abondamment

ana 3arfa rakom katghasslo les canettes mazian f ddar walakin hadok lli kanakhdo man les machines 3la barra 7etta homa khsshom itghasslou mazian, hadak lamssi7 b cleenex rah makafich !

2. boulba

boulba Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci Nassira pour cet article interessant, Allahi Sterna...
    Peux-tu nous envoyer la source de ce sujet, j'ai cherché sur le site dial http://http://www.caducee.net/default.asp mais sans succès.
    Encore merci

3. nassira

J'aime reçus:
    335
  4. boulba

boulba Visiteur

J'aime reçus:
    0
    J'ai pas trouvé Nassira <(, tu n'aurais pas le lien web direct?
    Encore merci pour ta patience!:p

5. freesoul

freesoul FreeSoul

J'aime reçus:
    146
    merci nassira pr l partage

6. nassira

J'aime reçus:
    335
    pas de quoi a chere, et il faut laver aussi les boites de conserves avant de les ouvrir il y a plein de microbes et de bactéries qu'on ne peut pas voir al'oeil et souvent ca ait des années qui sont sur les étagéres des supermarchés...

7. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    merci khti nassira , hamdollah kanaghsalhom min kon fi dar walakin ch7al min mara bara chrabtha hakak ghir msa7tha :eek:

8. nassira

J'aime reçus:
    335
    kolna kandiroha kleenex w mssa7 et les boite de conserve parfois on suffit juste d'une serviette de cuisine pour la nettoyer ... ca ne suffit pas..il faut les laver avec de l'eau et le detergent (antibacterie) .. hadak lli kandiro bih la vaisselle pour eliminer les bacteries

9. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    ana ghada ndir javel , urine dial le rats ba3339

10. nassira

J'aime reçus:
    335
    7na aba3da rah chwiya, f les supermarches ils prennent soin de tout les marchandise et il ya le service de l'hygiene, il faut pnser aux gents au maroc qui achettent des canettes de chez mohamad chelh ou les rats ont des familles qui sautent jour et nuit sur les boites de conserves, le sucre, la farine et tout ..

11. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    merci pr l'info noussa
    ana mab9itch nakhed les canette nhar sme3t hadchi<D

12. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    awah lah kayesterna wsafi !!!!!! ch7al dartha mn marra !!!!

13. nassira

J'aime reçus:
    335
    3arfak kadirha, hadakchi 3lach postet had l'article ...ma3amrak baqi t3awad ,hanta chafti kolchi , rah khatir bazaf hadchi

14. nassira

J'aime reçus:
    335

ghir ghasslihom mazian 3ad hallihom w safi ,
    ch7al man wa7ad kayamrad (lah yaster) w makaya3rafch 7etta mnin jah hadak lmard ..kaygol klit chi 7aja? w la chrab chi dwa w mayfakarch fhad lqadiya hadi ..

Partager cette page