Neuf morts et 39 blessés dans deux accidents distincts dans la région Meknès-Tafilale

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 2 Novembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Neuf personnes sont mortes et 39 autres ont été blessées dans deux accidents distincts de la circulation, survenus mardi dans la région Meknès-Tafilalet, annonce-t-on auprès du commandement régional de la protection civile.

    Le premier accident s'est produit, aux environs de 05H00, sur la route reliant Azrou et El Hajeb, lorsqu'un véhicule de transport mixte, avec à son bord plusieurs personnes se rendant à un souk hebdomadaire, est entré en collision avec un poids lourd, tuant sept personnes sur le coup alors qu'une huitième victime a succombé à ses blessures après son évacuation vers l'hôpital provincial d'El Hajeb, précise la même source.

    Le second accident survenu aux alentours de 02H30 sur l'autoroute près de Meknès, a fait un mort (un piéton handicapé mental) et 39 blessés, dont quatre grièvement, après le renversement d'un autocar en provenance de Fès et en direction de Rabat, lorsque son conducteur a tenté d'éviter de heurter la victime.



    http://www.map.ma/fr/sections/general/neuf_morts_et_39_ble/view



     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    ça c'est une faute, quand on transporte plusieurs personnes, et quand on roule à grande vitesse, c'est pas la peine d'essayer d'éviter n'importe quel obstacle (y compris les humains), car tout simplement ça ne sert à rien ou juste à tuer les gens transportées car on ne peut plus manipuler le véhicule dans ces circonstances : soit on se renverse, soit on percute un arbre ou un mur. et l'exemple du présent cas est très parlant ! le mieux de continuer tout droit et s'attendre au choc !

    Je sais c'est dur mais c'est la loi de la route : si l'accident est inévitable, vaut mieux préserver la vie des voyageurs transportées ! wLLah yr7em ljami3 !
     
  3. Isli80

    Isli80 Bannis

    J'aime reçus:
    36
    Points:
    0
    "Techniquement" si j'ose dire, L9ant a raison, mais moralement et surtout juridiquement on est en droit de nous interroger ou sont ceux qui sont supposés mettre en vigueur la Moudouwana sur nos routes ?..Un simple excès de vitesse ils ne ratent personne, un chargement à risque, illégal, dangereux pour les intéressés et pour autrui....abonnés absents!!!

    Mab9it fa8ém walou :mad:
     

Partager cette page