New:Trucs et astuces Derb Ghallef

Discussion dans 'High tec' créé par takayama, 23 Février 2007.

1. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6
    Voilà
    je démarre un nouveau topic,chaque fois que je trouve un truc intéressant et pas cher à derb ghallef,je vous mets au parfum.
    je commence par le FM transmitter

c'est un petit emetteur d'onde radio fm que vous pouvez utiliser dans votre voiture par exemple pour écouter votre musique favorite ou vos podcasts...il coûtera pas plus de 30dh

voici l'objet en question

pour bien le reconnaitre à derb ghallef,le voici dans l'emballage

vous le brancherez à la sortie audio de votre balladeur audio,mp3,mp4 ou Ipod à la place des écouteurs;vous branchez l'allume-cigare,appuyez sur PLAY du balladeur et lancez une recherche automatique de stations fm sur votre radio-cassette ou réglez directement celle si sur les fréquences fm que vous trouverez sur l'emballage.
    comme ça tout le monde profite de ta musique(ou songe à te tuer et maquiller ceci en accident ;-)
    voici une photo qui illustre le branchement
    Mieux encore ce modèle possède une prise USB pour votre lecteur mp3,donc pas de problème genre "pilles épuisés".
    il y'a qussi d'autres modèles sur le marché mais il sont plus chers-entre 100 ET 200DH-
    celui ci utilise des pilles,l avantage c'est que vous n'aurez pas besoin de votre voiture pour l'utiliser ;-) il marche très bien à la maison et meme sur plusieurs étages-attention,c très aléatoire les ondes radio-

comme ça vous pouver créér votre propre station radio fm sans en parler à L' ANRT.
    dernier truc,j réussi à acheter celui qui est de couleur noir pour 23 DH la dernière fois.les prix chuttent ;-)
    Dites-moi ce que vous en pensez.

2. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : New:Trucs et astuces Derb Ghallef

il est tres bien ce truc , 23 dh ? rkha llah

ndir bih bayt sada9a f ddar [22h]

3. corsopolice

corsopolice Touriste

J'aime reçus:
    7

sir a wadi allah y3tik asssta3
    iwa haka nabrik

4. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

aji ndirlina chi stounat dial camera numérique

5. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6

Voici une clé Usb à NE PAS ACHETER A DERB GHALLEF
    IMAGE EFFACEE DU SERVEUR, désolé! mais bon,y'a plus de risque,elle est plus sur le marché
    il ya certains lots qui marchent plus ou moins, mais la plupart sont défectueuses.
    les vendeurs savent que ça ne marche pas et pourtant ils la vendent,et si tu la rends ils te proposent de te la remplacer par une autre ou de te donner quelque chose d'autre à la place.qu'est-ce qui'ils gagnent alors me dites-vous?
    Voici donc le deuxième truc de la série:
    les commerçants ont,disons,5000 DH à investir dans l'achat de bonnes clés usb qui coûtent chacune,disons,100 DH;ils pourraient donc acheter 50 clé avec cet argent les revendre à 120 dh ce qui leur donnera un bénifice de 1000 DH;au lieu de faire cela ces messieurs vont acheter 25 clés usb qui marchent bien,soit 2500DH,et utiliser les 2500 qui restent pour acheter des clones défectueux de ces clés venus de chine ou récupérés sur le marché lui même pour une valeur qui ne dépasse pas 25DH pièce,pour 2500 DH qui restent,ils auront donc 100 clé usb qui ne marchent absolument pas.
    récapitulons:capital de 5000 DH
    1er achat:2500 dh pour acheter à 100DH chacune 25 clés qui
    fonctionnent.
    2eme achat:2500 DH pour acheter à 25dh chacune 100 Clé qui ne
    marche pas du tout.
    Ces clés mélangées donneront 125 Clés vendues à 120 DH ce qui donne un volume de vente de 15000 DH,beaucoup plus que s'ils avaient acheté juste les clés qui marchent(dans ce cas rien que 6000 DH)
    Vous allez me dire que ça ne tient pas car le client ramène la clé quand il découvre qu'elle ne marche pas,la réponse est simple:meme si le vendeur rend son argent au client X,un client Y viendra quelque temps après pour acheter une clé et le vendeur lui donnera la même et empoche de nouveau l'argent qu'il vient de rendre au client X
    et ainsi de suite.Généralement,en fin de vie du produit vendu,par exemple les clés 128 MO maintenant personne ne les achete,le vendeur comencera à refuser de rendre l'argent et vous demandera d'échanger la clé défectueuse par d'autres produits de sa boutique vendu cher car il aura l'effet psychologique de son côté(le pauvre vendeur,had lpyaça daba ghadi ykhser fiha...)
    comme vous voyez le vendeur gagne toujours;j donné l'exemple par un capitale de 5000 dh.et bien sachez qu'il ya des commerçants au derb qui ne font que ça
    voilà c pas très élogieux pour derb ghallef qu'on aime beaucoup malgré tout
    votre avis m'intéresse,vos trucs et astuces aussi wladbladi

6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

merci pour l'info moi aussi je pensé la même chose ( meskin ghadi ykhsser fhad lpiyasa [22h] )

7. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Merci takayama pour tes trucs , c est tres interessant ..

Bein moi aussi ghadi yeb9a fia moul l7anout w ghadi nbeddel USB 2G b 2 bakiat dial les DVD khawyin (25X2) [17h]

8. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6
    Re : New:Trucs et astuces Derb Ghallef

NB:désolé! Toutes les images ont été effacées du serveur.Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais les ré-uploader.
    Voici un bon petit plan pour vous offrir un joli disque dur portable pour pas cher.
    Avant tout voici un disque dur portable manufacturé et qui reste relativement cher:

[​IMG][​IMG]
    Au lieu de débourser 1500 dh pour acheter un disque dur portable de 80 go dont vous n'utliserez la portabilité que rarement,fabriquez-vous un bon petit disque de 4 ou 5 GO qui vous servira à transporter des tas de documents,vos films préférés,et tout cela pour pas cher.
    Commencez par trouver un disque dur pour pc portable(un vieux Pentium2 par exemple),vous en trouverez un facilement chez ceux qui réparent les pc à derb ghallef,mais attention, essayez-le d'abord,on risque de vouloir vous fourguer des disques en fin de vie ou défectueux.
    Comment l'essayer alors,C'est la qu'intervient l'objet que vous pouver admirer ci-dessous:
    Ceci est un boitier Interface IDE/USB,c'est à dire qu'il va relier votre disque IDE à un port usb.Où est l'avantage :votre disque n'a pas besoin d'être alimenté puisqu'il l'est déjà,le port Usb lui ayant délivré le voltage nécessaire pour fonctionner.
    Voilà comment mettre votre disque dur à l'intérieur du boitier,c super facile:
    Vous attachez la petite partie que vous voyez sur la photo à l'arrière du disque dur,il n'ya qu'une possibilité que ça rentre alors il n'y a pas de risque de se tromper de sens.Après fermez le boitier,et bronchez-le via le cordon Usb fourni dans un port Usb de votre ordinateur.après quelques instants il sera reconnu comme disque dur et vous le trouverez dans votre poste de travail.
    Parlons argent maintenent:
    le disque dur deuxième main,selon la capacité, vous coûtera entre 250 et 500 dh(un disque neuf de 80go côute +/- 750)mais à mon avis un bon petit 4go fera l'affaire.
    le boitier,y'a quelques uns qui s'emboitent sans vis(couleur silver avec écrit dessus VAIO,bien sûr makayn la vaio la walou(photo en haut),et d'autres avec vis, souvent noirs appellés IBM (mes préférés) ils coûtent pas plus de 60 dh,avec cd d'installation pour ceux qui utilisent win98(pour xp,pas besoin de setup),il'ya un cable usb , une pochette en cuir véritable(de grenouille bien sûr :D ) et un micro-tournevis très mignon.Photo ci-dessous:

finalement, le tout vous coûtera entre 300 et 500 dh.Et si vous voulez stocker plus de documents,essayez son grand frère(méme principe),un disque 250 go coûte 900dh et le boitier autour de 300dh.Cependant, vous aurez besoin de l'alimenter via secteur,ce qui le rend vraiment INSUPportable.
    Voilà j'espère que ça vous a un peu éclairé; en attendant vos réactions et participations(qui se font un peu attendre je dois dire)je vous salue wladbladi com dima [06c]

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

alors là, chapeau bas khay takayama, dakshi bien expliqué, c trop fort.
    iké iké taka-kun
    oté oté taka-kun
    [:Z]

10. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6

Dômo arigato khay dyali,allah yr7am el walidin 3la les encouragements.7na rahn el ichara.
    Toki doki,njib chi twichia tnfa3 wlad el blad [06c]

11. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

sir a khay twekal 3allah, wellah ila had topic hada très utile, ana shakhsyane dima gahdi lderb ghellaf walakin ma3emarni redit lbale wala 3raft hadeshi hada..

12. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

merci a jemm dakchi 3ndek jahde continueeeeeeeeeeeee !!
    [:Z]

13. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6

chokran a ba YSF,heureux que ça t'a plu,et je vous promets à tous de faire de mon mieux.
    Si vous avez aussi des trucs,je compte sur vous pour les partager avec nous.

14. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

wasil 3amalak ya takayama [17h]

merci pour le partage ;-)

15. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

takayama dirlina chi modelat dial appareil photo numérique avec leurs prix khouya STP [06c]

16. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6

Voilà ZICO30 ,quelques modèles d'entrée de gamme,y9diw el gharad,walakin mat3awelch dir bihoum des photos haute qualité,le Canon n'est pas mal à mon avis,à toi de choisir.
    avant d'cheter pensez à ça:
    -Un appareil avec zoom optique a une qualité supérieure à celui d'un zoom digitaL.Un zoom digital ou numérique n'incorpore pas de verres optiques pour zoomer,il fait seulement des calculs au niveau d'une puce électronique,donc au delà d'une certaine distance l'mage est forcément pixilisée(comme celle d'un Vcd comparé à celle d'un DVD).
    -Tous les appareils ont une mémoire interne généralement de 16Mo et une carte mémoire d'au moins 32 mo,parfois plus,les vendeurs ont la fâcheuse tendence à changer la carte par une de plus faible capacité :D
    -Faites attention aux piles utilisées,parfois elles valent cher,les piles AA,ou piles normales,commes celles d'une télécommande,sont moins cher,d'ailleurs,vous pouvez acheter à derb ghallef des chargeurs de pilles avec 2 pilles rechargeables pour la modique somme de 30 dh à 70 dh.En voici un exemple:

N'ACHETEZ PAS CELUI CI(sony,en bas),des copains m'ont assuré que c'est de mauvaise qualité.
    Voici donc quelques appareils numériques
    -Canon Powershot A430,autour de 1700dh neuf.
    4.0 Mpix - zoom optique : 4 x-mémoire prise en charge : MMC, SD- 2 x AA piles alcalines
    -BenQ DC C510, 5 Mpix,mémoire prise en charge : SD.piles alcalines 2 x AA.
    Autour de 1200 dh neuf.
    HP Photosmart E327 5Mpix,4X zoom digital.16 MO mémoire intégrée.2xAA

C'était donc le quatrième opus de votre série préférée DERB GHALLEF:SURVIVAL GUIDE
    ILA BGHITOU NKTEB BEZZAF B EL 3ARBIYA W LA CHI LOUHGA OKHRA,GHIR GOULOUHA,NDIR SOUTITRAGE SANS PROBLEME [22h]
    A LA PROCHAINE ;-)

17. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : New:Trucs et astuces Derb Ghallef

takayama,je suivait ton topic ici des son commencement ,vraiment chapeau. :D

18. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6

Merci Lahlou131 [06c]
    J'espère que le maximum d'utilisateur vont en profiter,et qu'ils en feront profiter d'autres.
    Merci à tous pour vos encouragements, ça me va droit au Dual Core [65h]

19. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

wach nta khdam f derb ghalef [17h]

20. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501