New:Trucs et astuces Derb Ghallef

Discussion dans 'High tec' créé par takayama, 23 Février 2007.

1. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    Re : New:Trucs et astuces Derb Ghallef

Disque dure 2.5 pouces IDE ATA100 pour ordinateur portable.
    9alabt 3lih f microchoix sa3a makayench fil maghrib, et le volume li taybi3o sghir 60go et 40Go et un de 80go mais bayen 9dim ( 2Mo de cache):
    Disques Durs - IDE Portable 2.5 chez www.microchoix.ma .
    si vous conniassez autres produits avec PLUS DE 60Go, voir 100GO ou 120GO, wach kayen fi sou9 awla mazal mawsal walo, och7al le prix dialhom allah yar7am liko lwalidine :D

2. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6

Aji , ila 3andak hadak l MP4 li dayer b7al ipod Nano
    rah 3andek sa7,kaykhedmou lih écouteurs li Jack dyalhoum sghir(2.5mm).dans ce cas dyal ipod ne marcheront pas pour toi.dans ce cas khassek un adaptateur

1 personne aime cela.
  3. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Takayama , wa7ed la question stp

3endi wa7ed sony ericsson , w baghi ndirlou des ecouteurs , chnou 7sen ? nechrilou diawlou (ghalyin , chi 26 euro) wella nechrilou adaptateur dialou bach ndir ecouteurs 3adiyin (chefthoum f le net mais ma 3reftch bch7al w fin tay tba3ou)

merci d'avance pour la reponse

4. aminounou

aminounou Visiteur Membre du personnel

J'aime reçus:
    16

@ Khouya Omarino , tu as deux cas :

1- SI tu as déjà des écouteurs de qualité avec connecteur JACK 3.5 mm classic ( dial Mp3, ... ) , achete plutot un adapteur comme celui sur la photo en bas :
    [img width=650 height=487]http://mobile.brando.com.hk/image/EPAdaptor_K750to3.jpg[/img]​

Il existe en blanc aussi et coute 8 $ sur ce site : http://mobile.brando.com.hk/EarPhoneAdapterTo35.php , tu paye en euro et paypal se charge du reste pour la conversion de devise . Produit testé par moi meme

2- Si tu vas acheter l'adapteur + ecouteurs achete pluto ceux la (HPM-70) ils sont excellents et étanches je les ai eu avec mon tel en bonus [:Z]
    ils coutent entre 25 et 30 € , ils sont sur plusieurs sites par exemple celui la :
    http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/KP-EHPM70-OR.html

J'espere avoir répondu à ta question.
    S'il y a quoi que ce soit n'hésite pas a khouya Omar.

5. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Merci pour ta reponse , exactement , c'est l'adaptateur que je cherche [17h]

Je vais essayer le lien que tu m as donne

Merciiiii , au fait , il n y a pas un logiciel pour les sony ericssons (genre winamp ou wmp ) pour la lecture des fichiers mp3 ? j'avais un dans mon portable , il etait plutot bien , quand je l ai decode ma b9ach [21h]

6. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

AWah ! mazyana had l9adia [21h]

7. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6
    Re : New:Trucs et astuces Derb Ghallef

Salut les gars
    un truc que je vous promets va faire fureur ( après la baisse des prix bien sûr) , c'est les disques durs multimédia.
    keskisik?
    des disques durs externes, souvent de grande capacité, 160,200,320,500 go, qui font leur boulot de disques durs bien entendu mais qui peuvent aussi divorcer du pc et être connecter seuls à votre poste télé. ils afficherons alors une interface graphique et grâce à la télécommande fournie avec, vous pouvez explorer votre disque et visualiser vos fichiers vidéo et audio AVI • MPEG • DivX 6 • VOB • MP3 • WMA et des photos aussi.
    alors ç pas nice ça? plus de dvd stoqués en montagnes russes, plus besion de pc de sortie tv ou de sessions interminables de conversion de vidéos et de gravure. téléchargez( illégalement ,je vous le répète encore zéro fois) et visualisez sur votre superbe écran plasma ou ...l'écran de votre pc puisque une sortie vga est prévue( celui qui le fait, je l'étrangle)
    A Derb ghallef, j trouvé la nappe du pc portable que je recherchais, remarquez, j'étais vraiment content de la trouver, elle a coûté 200 dh, mais sans elle un pc portable aurait été condamné au chômage. bon, c pas notre sujet. j'ai trouvé donc un HDD nommé storex version 250 et 320 go avec toutes les bonnes choses décrite plus haut et plus bas.

Fiche Technique du STOREX Club MPiX-351 320 Go

Présentation du disque dur multimédia DivX STOREX Club MPiX-351 320 Go
    Désignation : STOREX Club MPiX-351 320 Go
    Disque Dur Multimédia DivX (320 Go)
    Date de sortie (approx.) : Septembre 2006

Caractéristiques Techniques Audio et Vidéo du disque dur multimédia DivX STOREX Club MPiX-351 320 Go
    Chipset / Matériels : ESS Vibratto-S ES6168F
    Décodeurs Audio : Dolby Digital (AC3) : compatible uniquement
    DTS : compatible uniquement

Supports et Formats Compatibles en Lecture du disque dur multimédia DivX STOREX Club MPiX-351 320 Go
    Codecs Audio / Vidéo : DivX 3.x • DivX 4.x • DivX 5.x • DivX 6 • XviD • MPEG1 • MPEG2
    MP3 • WMA • Dolby Digital (AC3) • DTS
    Images : JPEG
    Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • SMI • SSA
    Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • DivX 6 • VOB • MP3 • WMA

Caractéristiques Techniques Générales du disque dur multimédia DivX STOREX Club MPiX-351 320 Go
    Disque Dur : 320 Go - Format : 3.5''
    Interface : IDE (PATA)
    Partition supportée : FAT32

Vitesse de rotation : 7200 tr/min

Connectique du disque dur multimédia DivX STOREX Club MPiX-351 320 Go
    Sorties Vidéo : Composite

Sortie AV propriétaire (sous forme de fiche S-Vidéo) se décomposant en 3 sorties : 1 Audio stéréo et 1 vidéo. Un adaptateur Péritel est fourni.
    Sorties Audio : Analogique Stéréo (x1 RCA)
    Autres Sorties : USB 1.1 / 2.0

Le port USB permet une connexion à un PC pour transférer des fichiers multimédia de ou vers le MPIX-351.
    Autres Entrées : USB 1.1 / 2.0

Port USB OTG : il permet de brancher des périphériques externes (clés USB, etc.) pour copier directement les fichiers de l'appareil externe sur le disque dur du MPIX-351.

Détails des fonctionnalités du disque dur multimédia DivX STOREX Club MPiX-351 320 Go
    Fonctions de confort : Avance / retour rapide x2, x4, x8, x16
    Lecture ralentie 2x, 4x, 8x
    Fonction Pause
    Fonction A-B (répétition)
    Fonction Goto pour une recherche temporelle
    Mode diaporama avec effets de transitions

Informations Diverses du disque dur multimédia DivX STOREX Club MPiX-351 320 Go
    Accessoires fournis : Câble USB
    Alimentation secteur
    Adaptateur USB mâle-femelle OTG
    Adaptateur péritel
    Câble AV
    Télécommande
    Notice & CD-ROM d'installation
    Dimensions : 160 x 35 x 160 mm (H x l x P)
    Poids Net : 1.1 kg
    Référence Constructeur : CD12606
    Autres Informations : Témoins lumineux en façade : rouge (énergie), jaune (état), bleu (accès), vert (erreur), rouge (plein)
    Interrupteur d'alimentation manuel à l'arrière
    Interrupteur sur USB permettant de switcher entre mode OTG et mode lecture
    Alimentation 120 - 240 Volts
    Températures d’utilisation : 0°C ~ +50°C
    Températures de stockage : 20°C ~ +80°C
    Certifications : FCC, CE
    Systèmes d’exploitation compatibles : W indows 98SE / ME / 2000 / 2003 / XP , Mac OS 9.x ou ultérieur
    Taux de transfert : Max. 480 Mbps
    Boîtier : Aluminium
    Autres Dénominations : Storex Club MPIX351320

Présentation du disque dur multimédia DivX STOREX Club MPiX-351 320 Go par le constructeur
    Présentation : STOREX CLUB MPiX-351 320 Go
    Le CLUB MPiX-351 est un disque dur supplémentaire, compact et performant, connecté à votre portable ou à votre machine de bureau en USB 2.0 compatible USB 1.1.

Proposé prêt à l'emploi avec un disque dur déjà intégré et pré-formaté, une grande capacité de stockage (jusqu’à 500 Go), le CLUB MPiX-351 permet de travailler vos fichiers, images, musiques ou vidéos sur un disque externe rapide et facilement transportable.

Sa fonction OTG permet de copier ou de tranférer directement des données numériques entre un périphérique USB et le disque dur OTG, sans utiliser d'ordinateur.

Points forts du Storex Club MPiX-351 320 Go
    • Connectez le MPiX directement à la prise péritel de votre TV, visionnez vos films sur votre TV (Divx, XviD, MPEG et VOB) et vos photos numériques (JPEG)
    • Ecoutez vos musiques directement sur votre chaîne HiFi (MP3, WMA)
    • Disque dur externe, compact & performant
    • Interface USB 2.0, compatible USB 1.1
    • Fonction OTG permettant de copier l’intégralité du contenu d’un périphérique USB vers le disque
    • Taux de transfert réel jusqu’à 65 Go / heure
    • Capacité de stockage jusqu’à 500 Go
    • Compatible avec tous les ordinateurs équipés d’un port USB 1.1 ou 2.0, PC ou MAC

ATTENTION: faire la mise à jour conseillée du logiciel car il y'a un virus reconnu par la société.sinon tout va bien.
    un petit hic concernant l'interface,c pas un chef-d'oeuvre de crétaivité.
    Attendez quand même un peu avant d'acheter, petet kil y aura des offres plus intéressantes dans un futur proche.
    prix constaté à derb ghallef 320 go: 1900 dh. 185 euro en europe .
    Désolé pour le retard.

8. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

merci
    hadchi zwine a khouya takayama mais ce n'est pas a la porté de tous le monde [21h]

9. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6

daba yrkhas w y3ejbek a ba 3aroub, rah ghir le box sans disque dur kan kaydir 1300 dh f frança, w rah ghir disque dur externe bou7dou sans cette fonction qui change tt en fait dayr hadak taman. faut aussi penser à un avantage: rah disque dur branché m3a l pc, wl7mar dyal emule wla chi da7ch akhour kayjbed lik f les vidéos et zik,et toi tu n'as qu'à t'installez et visualiser direct le résultat sur ton téléviseur,faut juste que le dossier emule soit sur le disque en question.
    sinon, sara7a makrahnach ybi3ou lina ghir le boitier w télécommande b chi 130 dh [22h], dik sa3a ndirou fih disque men 3andna [:Z]

10. omario27

omario27 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam
    wa svp je veux m'acheter une psp je veux savoir les prix a derb ghelef svp
    psp seule et psp + carte 2go
    lah y7em walidin merci bcp ila dertiw fiya had le plaisir
    erci bcp

11. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

daba ana 3andi un network media receiver o ma 3amarni khdamt bih et je sais pas kifach nkhadmo assaln 7it il me faut kelke chose avec ke je sais pas koi
    wach ma 3andkomch chi khbar 3la ch7al kay dir o wach kay tba3 oula walou

12. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6

Chouf had la discussion dyal had jouj khout yak ma tfidek bchi 7aja:

gal 9addour:Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un pc SONY VGC-RC202, cette superbe machine est livrée avec un appareil network media receiver, qui une fois branché sur mon téléviseur est censé transmettre des photos, video et autres fichiers provenant de mon ordinateur jusqu'à mon téléviseur.
    Or les techniciens de chez sony sont infichus de m'aider à faire fonctionner cet appareil, car soit disant ce serait le faute (et oui encore elle)de ma livebox.
    Après plusieurs heures passées au téléphone avec les "ingenieurs"de chez sony cet appareil sert de bibelot dans mon salon.
    Est ce que quelqu'un possede ce type d'appareil et pourrait m'aider à le faire fonctionner.
    Merci pour votre aide.
    jawbou za36o6:
    Je connais le même problème que vous. Heureusement, je possède un deuxième PC (qui n'est pas un vaio) sur lequel j'ai installé Windows Media Connect(WMC) ( en téléchargement gratuit). Après configuration du Fire Wall et de qqs paramètres réseau, l'objet fonctionne parfaitement. On ne peut donc pas accuser la Live box, mais plutôt le logiciel Vaio Media. Malheureusement, Windows Media Connect refuse de s'installer sur le RC202. J'hésite à supprimer Vaio Media, que je soupçonne de bloquer WMC.exe, et à retenter l'installation de Windows Media Connect sur le RC202.

ila jab allah tissir matnsach le fkih

13. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

merci khouya pour ton aide mais ana li kant 9rit bi annaha ma radach tkhdam ila ma chritch liha chi twichya khra ka tbrancha m3aha
    kand j'ai acheté mon pc dak sat gal lya had l3ayba raha ghir zayda hit ma radich tl9a kifach tkhadamha o ana m3a fya l3ya9a galt lih la rah radi na3raf liha sa3a ma jabch lah
    merci tout de meme khouya

14. hatimmetal

hatimmetal Touriste

J'aime reçus:
    3

salam all je vais reposté ma question
    je cherche le prix d un graveur de double-couche (dvd+9)
    et le prix d un graveur des dvd blu-ray
    le prix des dvd double couche vierge et les blu-ray vierge aussi
    merci pour tout [:Z]

15. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

hatim hiya nawi dir chi 3 dyal les multiplicateur de dvd blu ray [21h]
    affaire mezyana [40h]

16. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    : New:Trucs et astuces Derb Ghallef

wa7ed nassi7a li l'Lah ... diro 1 l' X 3la derb ghalef !!!!

17. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    : New:Trucs et astuces Derb Ghallef

lach bghayti dvd ola ga3 blue ray ... taman dial 1 GB fihom ghali bezzaf ... chri chi disk dur 7sen lik !!!

18. hatimmetal

hatimmetal Touriste

J'aime reçus:
    3

salam oalikom oui akhi bill et akhe yakuza je veux juste tester quelque chose :D
    wache kaytnine les dvd blu-ray fcasa vierge et pour les dvd+9 chehal dayrine pour la piece et pour un packet du 10 ou 20 piece merci encore [:Z]

19. takayama

takayama Touriste

J'aime reçus:
    6

Salut w&b bladi
    Désolé pour le long silence, un coup de cafard à cause de toutes les news déprimantes qu'on entend partout.
    Aujourd'hui, ça ne concerne pas directement Derb Ghallef mais c'est une très bonne nouvelle pour les marocains:

Programme Génie,vous connaissez?

C'est simplement 1 Milliard de DH, 100.000 Ordinateurs, 25.000 imprimantes,25.000 Video projecteurs,connexion internet WIFI, 8700 établissements public à équiper(2000 le sont déjà),230.000 enseignants à former à l'utilisation des TIC,20 GIGA de logiciels éducatifs déjà produits par les enseignants innovants marocains.

la rentrée risque d'être moins monotone que d'habitude pour nos écoliers,du primaire au lycée, il y aura au moins une salle multimédia dans chaque établissement.
    il restera quand même les 13000 écoles satellites(très petites écoles primaires,souvent une à 3 salles de cours),plusieurs solutions sont envisagées, et quelques unes sont en essai.

Un site pour plus d'info http://www.men.gov.ma/genie
    sinon je pourrais toujours essayer de répondre à vos questions.
    Bonnes vacances à tous

20. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31

sir lah ysid lik f la popularité ;-)

Partager cette page