New York : Un projet de mosquée à Ground Zero

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 20 Mai 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Loin de faire l'unanimité, un imam est à l'origine du projet très controversé de construire une mosquée à 200 mètres de l'endroit où se trouvaient les tours jumelles du World Trade Center qui se sont effondrées lors des attentats du 11 septembre 2001 faisant près de 3.000 morts.

L'imam veut créer un centre sur plusieurs niveaux estimé entre 105 et 140 millions d'euros, incluant une mosquée avec salle de sport, salle de spectacle et peut-être même d'une crèche et qui ne serait pas réservée qu'aux musulmans.

Il assure vouloir "construire une identité américano-musulmane" tout en précisant que tous les musulmans ne sont pas des terroristes.

Mais beaucoup de New Yorkais sont opposés à ce projet qui pour eux est une provocation.
    Nombreux estiment que ce n'est pas le bon quartier pour construire la mosquée.

http://www.minutebuzz.com/New-York-Un-projet-de-mosquee-a-Ground-Zero_a2415.html

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    NY pour une mosquée à Ground zero

Le conseil municipal de New York a approuvé un projet controversé de construction d'un centre culturel islamique et d'une mosquée à deux pas de "Ground Zero", lieu des attentats du 11 septembre 2001.

Ce vote, purement consultatif, a été acquis mardi soir par une forte majorité de 29 voix pour, une contre et dix abstentions.

Les partisans du projet soutiennent que la "Maison Cordoba" aidera à surmonter les stéréotypes négatifs dont continue à souffrir la communauté musulmane de la ville depuis les attaques contre les gratte-ciel du World Trade Center, qui avaient fait quelque 3.000 morts.

"Je pense que nous avons atteint un moment où certaines émotions commencent à être évacuées", a estimé Daisy Khan, une des responsables du projet.

Les opposants soutiennent que construire une mosquée si près de "Ground Zero" est une insulte à la mémoire des victimes Mais le président du district de Manhattan, Scott Stringer, a estimé que "dire qu'une mosquée n'est pas appropriée à New York est une attitude anti-américaine."

"Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que cette mosquée soit ouverte et que les gens aient le droit de s'y retrouver et de pratiquer leur religion", a-t-il dit au Daily News.
    Le centre islamique comprendra une salle de sport, un théâtre et une mosquée.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00599-ny-pour-une-mosquee-a-ground-zero.php

Partager cette page