Nezha Alaoui elue présidente de l'UAF

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 26 Juillet 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Mme Nezha Alaoui a été élue présidente de l'Union de l'Action féminine (UAF), lors d'une réunion du bureau exécutif de l'union tenue récemment à l'issue de son congrès national.


    [​IMG]
    Photo: Mme Nezha Alaoui, présidente de l'Union de l'Action féminine (UAF)


    Mme Nezha Alaoui a été élue présidente de l'Union de l'Action féminine (UAF), lors d'une réunion du bureau exécutif de l'union tenue récemment à l'issue de son congrès national.

    Un communiqué de l'UAF précise que la nouvelle composition du bureau de l'UAF, élue à l'unanimité, comporte Mmes Fatima Maghnaoui (vice-présidente), Batoul Nejaji (secrétaire générale), Zahra Ouawerdi (vice-secrétaire générale), Nezha Ameziane (trésorier) et Fatema Taleb (vice-trésorier).

    Le bureau compte également des conseillères chargées des relations extérieures (Latifa Jbabdi et Fouzia Lahrigua), de l'organisation et de la formation (Aicha Lokhmas), du contrôle des Finances (Afaf Jazouli et Ouadiaa Alami), de la communication (Atiqua Ouhajou), des études, de l'édition et de la documentation (Nadia Nayer, Adnane Jazouli, Zahra Rachad, Amina Bayane et Nour Alayn Lmhadar et Khadija Salam), de la lutte contre la violence (Aicha Hayane et Saadia Bahi) et des conseillères chargées des programmes de développement (Touraya Tajeddine).

    Dans un communiqué final publié à l'issue de son deuxième congrès, l'Union avait tenu le 16 juillet courant sous le signe "l'avenir du Maroc", à l'adaptation des législations nationales aux normes internationales, à l'annulation des textes discriminatoires à l'égard de la femme et au renforcement des garantiesconstitutionnelles en faveur de la légalité des sexes.

    L'UAF avait également appelé à mettre en place une stratégie nationale pour la défense des droits de la femme.

    MAP
     

Partager cette page