"Ni Putes, ni Soumises" ne s'installera pas au Maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 23 Février 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Contrairement à ce qu' a diffusé l'agence de presse française AFP, l'association française "Ni putes, ni soumises" (NPNS), n'aurait pas ouvert de bureau au Maroc.

    Le ministère marocain de l'Intérieur a même précisé qu'aucune déclaration n'a été déposée à ce jour auprès des autorités locales compétentes.


    Mieux, le ministère marocain enfonce plus NPNS, "En conformité avec la loi, les autorités ne donneront pas suite à la création d'un tel bureau si la demande venait à être faite", précise-il ce vendredi dans un communiqué.

    Que reproche-t-il à cette association? :"La démarche de cette association qui accomplit par ailleurs un travail respectable en France, ne correspond pas à l'approche adoptée au Maroc pour le traitement des questions en relation avec le statut de la femme", ajoute le communiqué.

    Autrement, le conservatisme marocain n'est pas compatible avec le discours de NPNS. Au fait, c'est plus sur la forme que prend la communication de cette association que sur le fond. "Putes" est toujours considéré comme un gros mot au Maroc!!!

    "Le ministère de l'Intérieur saisit cette occasion pour rappeler que plusieurs associations tant nationales qu'étrangères s'activent au Maroc dans le domaine intéressant la protection des droits de la femme et de sa promotion dans un respect total de nos valeurs et de nos traditions"

    http://reflexionsetautresidees.blogs.courrierinternational.com/
     

Partager cette page