Ni putes Ni soumises

Discussion dans 'Féminin' créé par nabilloco, 16 Mai 2005.

  1. nabilloco

    nabilloco Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Ni putes Ni soumises​



    Le jeunesse au Maroc certe se voit affronter à plein de préjugés et de critiques. Mais le cas des filles est encore plus grave.


    Les filles sont souvant les victimes de critiques,d'agression et d'attaques de la part de la societé car elles osent mettre des petits décoletés, osent être accompagné avec des amis garcon, veulent partir au ciné avec des copains...



    Heuresment c'est pas le cas de tout le monde, mais y'a encore une très grande tranche de la societé qui mal traite les filles, qui se croit les protéger tout en les enférement . et qui les concidèrent comme des putes si elles osent s'affirmer.

    Avons nous besoin d'un mouvement NI pute Ni soumise pour que la societé arrête l'agression morale et physique contre la gente féminine ?
     
  2. nouhayla

    nouhayla Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Ã ce que je vois nous avons besoin d'un mouvement : ni Pd ni lache, lianaho ala maky3awdo liya katar zwa.... et chmayite fal maghrebe.

    une pute ne peut être que la soeur d'un Pd, et un lache ne peut être qu'un pére d'une soumise.
     
  3. nabilloco

    nabilloco Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    allah yistar

    et si on voit les choses autrement ???
     
  4. Arwen

    Arwen Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    c bien de faire une telle demarche mais had ni pute ni soumise talbo b certains droits ki vont contre les principes de notre religion, sinon c une bonne initiative je pense surtout par rapport aux agressions ke les filles subissent tous les jours en banlieu .
     
  5. guesto18

    guesto18 Guest

    jibou croatia fer9o alina had l mouvement..yalah yalllaaaaaaaaahhhh !!!
     
  6. princesse sherazade

    princesse sherazade Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    malek assi guesto ma 3ajbatakch awla t'as rien à dire, c les filles msakane qui subisssent tt, les agressions en paroles ou en gestes c pareil mais maghribna na9ssah 7adara fhad lmajal
     
  7. root76

    root76 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    le mouvement Ni putes ni soumises organisé en fr par certaines sa**** est un coup purement politique et médiatique, avec un slogan qui se veut provocateur plus qu'autre chose,ce sont des "minettes" utilisés par qlq parti politique français en particulier le PS , et je pense d'ailleurs que ce mouvementi ne resoud en moins le problème de la maltraitance des filles ici en Fr, ceci dit moi je vous dirai ce que je pense, le comportement des filles aussi bien en fr qu'au maroc est dû tt simpelmnt à leur éducation.
     
  8. nabilloco

    nabilloco Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Je crois que j destribué un sujet très intéressant, pour levé le rideau sur les problèmes socioculturelle dont souffre les filles, pointé du doigt a chaque instant par la société, les agression, les critiques ou zid ou zid mais elle résiste assez bien a de tel provocation pour la plupart je crois!! a mon avis oui pourquoi pas une association ni putes ni soumises version marocaine, déjà la version original française elle a son poids dans la société, vue les manif qui son organisé et les débat tenue a chaque fois je trouve que c’est un travail colossale chapeau!! mais j’ai remarqué que les intéressé (les filles) ne se son pas manifesté !!
     
  9. zen

    zen Visiteur

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    0
    bon il y'a une grand differences entre une filles qui merite d'etre vu d'un oeil different et une fille li khasseha(khalyane 3acheteha), kayan benate li m9ablate ta9lide la3ma elle ont deeeeeeeeeepasses les limites fel lbass des pontalons marques fe le derniere( maktouba fihoum: follow me, kiss me...) , hadchi galou liya walate la mode fel maghribe, hadi 3 ans fach kant la mode hna tilabssouhoum ghire les allumeuse ou hna fe miricane li blade metfateha ou tichoufou douk bnat be 3ine na9ssa, a ton avis 3lach kat9alab hadi li labssa hade sarwal? g jamais ete contre une fille qui sait se mettre en valeur, a un style decontractee, hwijate n9iyine, bon on est jeunes des fois on eprouve le besoin de metter notre corps en valeur(c'est notre droit), mais des fois franchement c'est de l'abus, on se permet des choses juste pour etre dans le (in) le in le3waj ma foie. chi bnat 3andena khasshoum idirou far9 bine etre soi meme ou essayer de ressemble a la spears( version trainee).
     
  10. AcHaRa

    AcHaRa Gnaoui

    J'aime reçus:
    41
    Points:
    48
    ana ba3da mabaghich ywelli le maroc f7al tunisie allah yestour we allah ykhellina 3la sbaghtna
     
  11. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    il faut aussi savoir que la societe joue un role important ds ce contexte. je m'explique et je vais parler biensur de la societe marocaine. ch7al hadi, kanet lbent meli katkhroj chwiya labssa sexy kaybdaw ineggou 3liha o igolo klam khayeb...bla mandakrou...je ne comprenais pas ca, 7it ana brassi kanet ka6ra liya, kont kanlbess 3adi koi, mam3eri mamgha6i et je subissais des traitements inadmissibles. alors hna maghadich nloumou lbent 7it madaret walou, c hadouk li ma3andhom maydar makboutin li khasshom itrabaw. l'autre categorie, comme l'as indique Zen, homa li kay9albou 3la sda3, katelbess lik l3ra o lwil o katji tgol lik je suis libre, 7o9o9 lmar2a, nelbess li bghit o 7na f le 9ern 21!!! achno ghadi tgol lhadi? raha hiya mass2oula 3la rassha o matloum gheer rassha, car elle sait pertinament belli ce qu'elle met est m3aya9 et continue a le faire. c une facon de provoquer les gens et etre ds la mode dyal "berra"....7it malheureusement chno khadam flmaghrib daba gheer "khassni ndir b7al hadouk li kaybanou f TPS".

    2idan, li bgha chi 7aja rah kaymchi liha, 7ta 7aja ma blghassb.
     
  12. bouzebal

    bouzebal Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    SAFI meskin l'ISLAM derbo tran fe l meghreb ....safi mchbina fihaaaaaaaaa
     
  13. Brad_Bite

    Brad_Bite Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    la vision en france des "arabes" est la suivante :
    Soit ils sont des barbus intolérants soit ils sont des voleurs, pileurs et qui font des partouzes dans les cages d'escalier.

    makaynch un juste milieu
     
  14. nabilloco

    nabilloco Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Je viens de lire un article très intéressant sur ce mouvement (sic)

    "UNE BANDE DE JEUNES ADOLESCENTS PIEGES PAR UNE ANCIENNE PROSTITUEE MANIPULEE PAR S.O.S RACISME ET LE PARTI SOCIALISTE?

    Le mouvement « Ni putes, ni soumises », créé dans le sillage de SOS Racisme et du Parti socialiste, semble devenu aujourd'hui la nouvelle «cause nationale». Financée à grands coups de subventions publiques, adulées par les élites politiques et médiatiques Françaises elles même inhibées voire fortement muselées par les limites restreignantes du politiquement correct, reçues en «grandes pompes» dans la plupart des municipalités de l'Hexagone, les ni putes ni soumises sont devenues l'expression d'une mauvaise conscience républicaine bien Française colportée par une lecture tronquée de la laïcité et qui tente de racheter sur le dos des banlieues et des populations précaires une virginité féministe et laïque, évacuant ainsi le véritable problème des discriminations sexistes qui, rappelons-le, touchent tous les milieux sociaux et culturels de la France.
    A l'instar de SOS-Racisme qui, quinze ans plutôt, avait confisqué le message citoyen et autonome du mouvement des banlieues (les Grandes Marches de 1983, 1984 et 1985), les « Ni putes ni soumises », grâce à des moyens de communication sophistiqués, transforment la « cause des femmes » en un « féminisme gadget », opposant de manière manichéenne les « centres-villes émancipés » aux banlieues « sexistes et arriérées ». Or, si les violences sexistes dans les cités populaires constituent bien une réalité, qu'il faut dénoncer à tout prix, il convient de rappeler que le « féminisme gadget » desni putes ni soumises est porteur d'effets pervers qui renforcent encore davantage les discriminations sociales, racistes et sexuelles : Il tend à occulter tout le travail de terrain accompli depuis de nombreuses années par des associations et des structures de proximité qui voient aujourd'hui diminuer, de manière drastique, les effets de leur travail. Il réduit le problème des violences sexistes aux seules populations issues de l'immigration maghrébine, africaine et turque (les « nouveaux barbares »), qui sont simultanément traitées comme des « victimes » et des « bourreaux » (notons, qu'en France, 2,5 millions de femmes de toutes origines socio-culturelles sont victimes chaque année de violences sexistes) ; Il établit une équation douteuse, sur le plan sociologique, entre la visibilité de certaines associations musulmanes et la montée des attitudes sexistes, celles-ci étant rendues responsables de la frustration sexuelle des jeunes ;
    dans le même élan, les "Mi putes- Mi soumises" ont apporté leur caution à la loi visant à exclure les jeunes filles voilées du droit à l'éducation ;
    plus grave, elles ethnicisent le combat historique des femmes pour leur émancipation, pour en faire le monopole d'une élite « civilisée » prétendument opposée aux "Bougnoules sauvages" des banlieues."
     
  15. root76

    root76 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    flmaghrib hadik lli katlbess m3arri rahiya lli katjibou rassha, les jeunes flmaghrib makayhhadrouche en générale m3a wa7da labbssa lebss ma7tarem, amma hadik lli m3arya fkhadha wo sdarha, wolla mzayra 3la son cul et bah c normal que menni douz men 7da drari kaybdaw yeneguou 3liha, 7it lmaghrib machi howa oroppa,ana wossara7ato lillah menni kount flmaghrib katbanliya chi wa7da mzayra bien kangoule llah hadi maghadgoulch lla, khassni ghir lbertouch, c normal 7na machi oroppiyine wa ay wa7ed fhad site douz men 7dah wa7da labssa fchkel ghadi réagi men ghir lli kan 7achcoumi...
    amma lbent lli labssa ma7tarem rah tta wa7ed maghadi yehdar m3aha
     
  16. nabilloco

    nabilloco Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    @root76 : je ss d'acc avec toi



    MOi j'en ai marre qu'on considére les hommes comme étant des étres violents qui maltraitent les femmes!!!
    Pour ce je demande à créer un mouvement de prostestation que j'appellerais:

    NI GIGOLOS NI SOUMMIS

    AVis aux mecs qui sont fiers d'étre ce qu'ils sont: rejoignez moi[40h]
     
  17. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    pas tous les hommes sont violents contre les femmes mais je dirai que c une situation tres frequente ds notre societe, c pour ca qu'on commence a constater ce genre de mouvements.
     
  18. nabilloco

    nabilloco Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    oui, mais bon les associations féministes au maroc c'est un peu "7ssi Mssi". un truc de l'envergure de "ni putes ni soumises" devrait être accompagné de manifestations de taille (machi wa7da fl 3am!) et c'est ça ce qui risque d'être mal digéré par nos concitoyens.
     
  19. blueberry

    blueberry Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Ni putes Ni soumises

    Salam

    oui vous avez raison, ici au maroc c'est plus de la mode mais c'est de la prostitution pure et simple.
    Mon dieu, les filles ont commencé dés le mois d'avril de porter jeans trop bas, et des tricots courts avec leur nombril bien visible(et d'ailleurs je me demande ce qu'il ya de bien attirant dans cette partie du corps, a vous de m'eclairer la dessus svp, je suis depassée).

    Moi je pense pas que c'est de la mode ca,porter des jeans avec des troues sur les cotes jusqu'au haut des cuisses et ce soint disant pntalon qui risque a tout moment de se dechirer tant il est serre n'a rien de sexy pour moi, elle ressemblent plutot au filles du trotoires que l'on voient sur les chaines europeens,et bien sur sans parler des body transparent tout serres qui revelent pas la naissance des seins mais le  tout.

    Et le grand malheur, c'est que pour la plupart ce sont juste des leciennes avec le maquillage bien etudies comme les stars qu'elles n'arretent pas de regarder a longuer de journée sur le Nile Sat, et je me demande d'ou elle tiennent tout l'argent qu'elles depensent pour y etre epinglees de la sorte.
    el leur parents dans tout ca? je me demande est ce que leur parents n'y voient aucun inconvenient a voir leur filles s'habiller comme ca?et elles ont le culot de dire que les garcons les aggresent?, et bien ils ont le droit de faire ca, pour eux c'est une invitation claire pour regarder et toucher aussi
    Je suis un peu radicale dans mon jugement mais je vois la chose comme ca, c'est la responsabilite des filles.
     
  20. root76

    root76 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    faut avouer que la situation de la femme au maroc en gnle n'est pas terrible, ce qui necissite des efforts vraiments réels pour essayer de rmédier à cela, maintenant faut savoir dans qaul sens ces efforts doivent être déployés, moi je ne suivrai pas un modèle comme ce lui de  "ni putes ni soumises ni salopes ni ma3ert achnou" , d'ailleurs il suffit de voir les nanas qui sont à la tete de ce mouvement et on se rendra compte ds quel merdier on va mettre nos pieds si on suit un tél modèle, fadela amara qui vt  appliquer le modèle européens sur les femmes arabes qui vivent en france, une autre ptite jeune qui à chaque fois qu elle apparaît à la téléon la voit ac une clope et commence à reciter ce que l'on lui a appris auQG du PS, bref on va pa se tromper de débat la situationn de la femme en Fr ou en europe est d'autre que celle au maroc, et je pense ds cette discussion c'est ce dernier point qui nous est important.
    La violence contre la femme au maroc est issue d'une éducation érronée qui contienent pleins d'idées et de clichés incorrect sur la femme, les sociétés arabes ont tjrs essayé de cacher la femme et surtout dissimuler tt les problèmes qui y sont liés , vu quye la femme est considéré comme un element de perturbation de la société et surtout un point faible etsur cette mogique la les familles arabes et marocaines éduquent leur enfant, ceci dit ché nous au maroc les choses s'améloiorent mais ici en Fr ou en europe c 'est pire parceque les familles sont restées "arrêt sur image" cad elles sont gardées les idées qui régnaient au maroc à l époque ou elles sont venues en fr et comme pour des raison évidentes ces familles la ne peuvent pas s'adapter ac l'évoluton des moeures occidentaux et bain elles gardent et jusqu a mnt leurs idées  de éaljahiliya" sur la femme....
     

Partager cette page