Nicolas Sarkozy à Rabat

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 21 Novembre 2005.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Au menu terrorisme et drogue

Le ministre marocain de l'Intérieur, Mostafa Sahel, s'est entretenu hier à Rabat avec son homologue français, Nicolas Sarkozy de nombreux sujets "d'intérêt commun", notamment les problèmes du terrorisme et de la drogue, a déclaré à l'AFP une source proche du gouvernement marocain.

Nicolas Sarkozy était arrivé samedi soir au Maroc avec au programme une réunion de travail tenue hier matin à Rabat avec son homologue marocain, a-t-on ajouté. L'immigration clandestine a été également évoquée par les deux ministres, selon la même source.

A Paris, le ministère français de l'Intérieur a confirmé, dans un communiqué, la visite de Nicolas Sarkozy à Rabat, indiquant que les entretiens avec son homologue marocain ont porté sur la "coopération franco-marocaine dans la lutte contre l'immigration irrégulière et le terrorisme". MM. Sarkozy et Sahel, selon le communiqué, ont également décidé de "renforcer la lutte contre le trafic de cannabis, en liaison avec les autorités espagnoles".
    Les deux ministres ont également abordé la coopération maroco-française en matière de sécurité civile - avant la réunion de la commission franco-marocaine prévue du 26 au 29 novembre à Rabat- et de l'administration.

Le Maroc souhaite, selon un responsable marocain, que la France apporte davantage un soutien matériel et financier pour accompagner son programme de développement de la protection civile (contre notamment les catastrophes naturelles et les accidents) et de son administration (décentralisation des services de l'intérieur).

Selon une source marocaine qui a requis l'anonymat, M. Sarkozy est parti dimanche après-midi à Marrakech (sud marocain), dans le cadre d'une visite privée, avant de rejoindre la France.

AFP
    Le Matin

2. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Nicolas Sarkozy à Rabat

j' espere qu'ils n'ont pas oublier de parler des causes et non des effets des 2 sujets discutés et de proposer des solutions

3. relic_68

relic_68 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Nicolas Sarkozy à Rabat

c déja parti , sarkozy prépare sa compagne présidentielle dés maint.
    serieux c 1 e**** s mec!!!
    issu de l immigration aussi , il crache sur c semblables.
    ri1 a dire sarko c de la merde....

4. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Nicolas Sarkozy à Rabat

la france de cherche que ces interet
    DE VILLPIN a bien preciser " terrorisme drogue et immigration "
    le gouvernement marocain: a vous ordres ssi devillpin

et la pauvreté au maroc et le chomage et et et

Partager cette page