Nicolas Sarkozy lance sa télé sur Internet

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 19 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    A l'occasion de son investiture, le candidat de l'UMP lance une télévision sur la Toile. Au programme : discours, coulisses et questions des Français. « Tout devient possible avec Nicolas Sarkozy », même une télévision personnelle pour suivre le candidat de l'UMP au jour le jour. A l'occasion de son investiture hier, dimanche 14 janvier, dans la course à l'Elysée, le ministre de l'Intérieur a lancé sa télévision sur Internet.


    Accessible depuis le site sarkozy.fr, le bouquet NSTV (pour Nicolas Sarkozy TV) propose 11 chaînes. Elles y regroupent sous différentes thématiques la vie officielle du candidat : ses discours (de celui du congrès de l'UMP à ses voeux), la présentation de son équipe ou encore ses soutiens politiques : d'Alain Juppé à Dominique Douste-Blazy.

    La télévision en ligne montre également les dessous de la campagne avec la chaîne « Coulisses » : elle diffuse des images de la confection des produits dérivés à l'effigie du candidat, à celles de l'évolution du QG de campagne. Quant à la rubrique « Au jour le jour », elle suit le candidat dans ses déplacements. « L'idée est de montrer des images de Nicolas Sarkozy tel qu'il est dans la réalité et non pas comme le présentent la télévision ou les médias en général au travers d'un prisme déformé », commente l'écrivain José Frèches, responsable du site Internet sarkozy.fr.
    s'agit peut être de montrer le candidat de l'UMP tel qu'il est mais via des images contrôlées par l'équipe de communication du parti politique... En revanche, Nicolas Sarkozy a refusé, il y a quelques temps, d'être suivi durant la campagne par une équipe de télévision.

    Internet, nouvel outil de propagande

    Le site, dont s'occupe une dizaine de personnes, aura vocation à diffuser largement la parole de Nicolas Sarkozy. Si l'un des candidats fait une déclaration au journal de 20 heures, le ministre de l'Intérieur aura la possibilité de rebondir sur ses propos dans la rubrique droit de réponse. « Internet sera au coeur de la campagne. Des déclarations exclusives et de grandes annonces y seront faites. Nos images seront alors reprises par les différentes chaînes de télévision », poursuit José Frèches.

    La part d'Internet au coeur de la campagne s'impose. Pas un candidat officiellement déclaré qui n'ait son site ou son blog ! Pour Ségolène Royal c'est desirsdavenir.org, pour la candidate communiste Marie-George Buffet, c'est le blog mgbuffet.org, etc.

    « Internet prend de plus en plus de place dans la vie des gens et permet de toucher de nouvelles tranches de la population. Mais dire que la campagne électorale se gagnera sur Internet, c'est aller vite en besogne, pondère José Frèches. Ce qui fera gagner la campagne, c'est le candidat. » Encore heureux.

    Source: 01net.
     
  2. max_lorie

    max_lorie Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    On s'en MOoooooooQue [WC] ..........mais graaaaave
     

Partager cette page