Nicolas Sarkozy punit son conseiller Pierre Charon : une victoire pour Rachida Dati?

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 12 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Coupable d'avoir évoqué l'existence d'un complot contre le couple présidentiel, le conseiller de Nicolas Sarkozy ne participe plus à la réunion quotidienne de l'état-major du président.

    Ce n'est pas encore une mise à l'écart mais cela y ressemble fort. Si Carla et Nicolas Sarkozy ont tourné la page des «rumeurs», l'affaire fait désormais des dégâts au sein même du cabinet présidentiel.

    Le chef de l'État a ainsi donné consigne à son secrétaire général, Claude Guéant, de suspendre la participation du conseiller Pierre Charon à la réunion quotidienne de l'état-major présidentiel.
    Ce fidèle sarkozyste se retrouve en quelque sorte «en quarantaine» dans son bureau. S'il n'est pas renvoyé, le voilà donc puni.

    Ce proche du président est coupable d'avoir évoqué, la semaine dernière, dans la presse l'existence d'un complot ourdi contre le couple présidentiel.


    http://www.lefigaro.fr/politique/20...arkozy-punit-son-conseiller-pierre-chaon-.php


    Pierre Charon "puni" par Sarkozy: une victoire pour Rachida Dati?


    Dans cette affaire de la "rumeur" sur la vie privée du couple présidentiel, Pierre Charon aurait eu le tort de confondre "ses propres intérêts avec ceux du couple présidentiel".

    Ennemi intime de Rachida Dati, Pierre Charon "n'a cessé d'affirmer que l'ancienne garde des Sceaux était à l'origine de la rumeur".

    Le conseiller de l'Elysée aurait même évoqué des "éléments matériels" de l'implication de Rachida Dati au cours d'un déjeuner avec des élus parisiens.

    "Avant de s'occuper des chasses présidentielles, la chasse à la Dati était son meilleur sport", confie avec ironie, un proche de Rachida Dati...

    Comme elle, Pierre Charon est conseiller de Paris. Depuis des mois, ce dernier s'emploie à barrer la route de l'élue du 7e arrondissement de la capitale vers la mairie de Paris. Signe des tensions qui règnent entre eux: vendredi dernier, ils se sont croisés mais ne se sont pas dit un mot lors d'une réunion visant à élire le président du groupe UMP au Conseil de Paris.

    Visiblement consciente des "ragots" malveillants que Charon aurait fait courir sur elle, Rachida Dati a d'ailleurs lancé un avertissement à Nicolas Sarkozy mercredi dernier sur RTL, estimant qu'il "ne peut pas cautionner les propos de Pierre Charon."


    http://www.lepost.fr/article/2010/0...r-sarkozy-une-victoire-pour-rachida-dati.html
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Rumeurs : Nicolas Sarkozy s'exprime sur CBS


     

Partager cette page