Nicolas Sarkozy

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mohamed1983, 10 Novembre 2005.

1. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Vous avez vos papiers ?

Sarkozy est dans l'illégalité
    Le petit Nicolas Sarkozy a beaucoup de mal à être un ministre modèle. Il a traîné les pieds pour le respect du non cumul des mandats, et maintenant il propose une mesure qui est illégale !

Explication de ce nouveau scandale du ministre de l'insécurité :

----------------------------------------------

Le ministre de l'Intérieur a indiqué, lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, que "120 étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés" pour avoir participé aux dernières nuits d'émeutes urbaines.

Les 120 étrangers évoqués par M. Sarkozy comptent parmi les quelque 1.800 interpellés depuis le début des émeutes, a-t-on par la suite précisé à l'AFP.

"J'ai demandé aux préfets qu'ils soient expulsés sans délai de notre territoire national, y compris ceux qui ont un titre de séjour", a dit M. Sarkozy.

Ces expulsions se feront "dans tous les cas où la loi le permet", a-t-on par la suite précisé à l'Intérieur, expliquant que l'on s'appuyait sur la base du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (articles L521-1 à 4).

Ces articles précisent les "cas dans lesquels un étranger peut faire l'objet d'une mesure d'expulsion" si sa présence sur le territoire "constitue une menace grave pour l'ordre public" (L521-1).

Les trois alinéas suivants établissent un certain nombre de protections à une mesure d'éloignement. C'est notamment le cas des mineurs (L521-4).

Le ministère de l'Intérieur n'était pas en mesure de préciser en début de soirée combien d'étrangers en situation régulière pourraient être concernés.

Les associations de droits de l'Homme ont immédiatement dénoncé la décision de Nicolas Sarkozy soulignant qu'il s'agissait de l'application de la "double peine".

La Ligue des droits de l'Homme (LDH), par la voix de son président Jean-Pierre Dubois, a estimé que l'annonce du ministre de l'Intérieur était "totalement illégale parce que, a-t-il indiqué à l'AFP, c'est une expulsion collective et que ce type d'expulsion est interdite par la Convention européenne des droits de l'Homme. Même au regard du Conseil d'Etat, c'est illégal".

"Sarkozy, a-t-il ajouté, jette le masque: il avoue que la double peine n'a jamais été supprimée. Comme à Argenteuil, il met de l'huile sur le feu. Nous considérons que le gouvernement bascule dans l'illégalité".

Le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) "ne peut qu'être horrifié devant cette inacceptable proposition démagogique et dangereuse: la double peine, forme moderne de bannissement qui nous renvoie à une sombre et tragique période de notre histoire", a indiqué son secrétaire général Mouloud Aounit.

Pierre Henry, président de France Terre d'Asile, a aussi estimé qu'"on assiste là au retour de la double peine quand l'Etat devrait faire preuve de mansuétude après avoir fait l'étalage de sa force". "Cette mesure, a-t-il ajouté auprès de l'AFP, est disproportionnée. Cela ne peut qu'activer les rancoeurs".

Enfin Richard Moyon, porte-parole de RESF (Réseau Education sans frontières), a jugé la décision de Nicolas Sarkozy "proprement scandaleuse et incohérente". "Il tente de se faire de la publicité en abrogeant, dans un premier temps, la double peine puis en la ressortant plus tard de façon massive". "C'est une violation du droit, un des nombreux aspects de l'incohérence de la politique de Sarkozy".

------------------------------------------

Il faut comprendre ces démarches en analysant l'objectif politique. Il vire des étrangers pour gagner des voix auprès de la droite qui ne sent pas très bon et pour montrer qu'il a de la poigne. C'est indéniable, monsieur Sarkozy est un ministre à poigne compétent, puisque en l'espace de 14 jours ce sont au moins 6 000 véhicules qui sont partis en fumée. La nuit dernière environ 400 voitures ont brulé, sans que d'ailleurs les médias ne s'en offusquent. Mais c'est vrai, comme le dit le Canard-Enchaîné du 9 novembre 2005, Chirac a demandé aux médias de ne pas trop en faire sur le sujet !

Mais comme il propose ni plus ni moins un grand bond en arrière que beaucoup fantasment, il trouve encore grâce aux yeux de beaucoup.

Point n'est besoin de rappeler que la popularité n'est pas un gage de compétence et encore moins une attestation de bon démocrate. Il suffit de regarder dans le rétroviseur pour s'en rendre compte !

La méthode Sarkozy décryptée
    Nicolas Sarkozy souffre peut-être du syndrôme bien connu du pompier pyromane.

Lors d'une visite en banlieue, il lance à la cantonnade http://media.putfile.com/SArkozy-parle-de-racailles-en-direct (cliquez pour entendre la douce voix de sarkozy !).
    Que connait-il de ce monde qu'il décrit avec autant de haine ? Rien. Il a grandit avec une cuillère en argent dans la bouche. Cela fait penser à son ex mentor, qui parlait du bruit et de l'odeur.

La France est à feu et à sang depuis 11 jours. 11 longs jours ou chaque matin on compte les voitures calcinées. Ce matin un homme est décédé des suites de coups portés contre lui.

Le pompier pyromane a allumé un incendie par calcul politique. Vous savez l'art de la petite phrase qui fait mouche au 20 heures.

Ce petit plaisir prit par Sarkozy va couter des milliards d'euros à nous tous. Sur le long terme c'est l'échelle qu'il faut utiliser.

Il y a un an un ministre a démissionné car il occupait un appartement un peu trop grand. Voir beaucoup trop grand.

Aujourd'hui un ministre qui dit n'importe quoi et entraine une quasi guerre civile continue de siéger ? Quelle crédibilité peut-il encore avoir ? Où est la fameuse tolérance zéro si chère à son coeur ?

Demain sera différent car aujourd'hui est terrible. Les citoyens doivent-ils craindre demain ?

Sarkophage ne fait aucun commentaire. La force de l'image se suffit à elle-même ...

Qui veut dire Merci à Monsieur Nicolas Sarkozy ?

L'UMP fait sa pub sur la violence et la détresse des citoyens

INADMISSIBLE !

L'UMP, c'est à dire le parti godillot, fait de la publicité sur la situation de violence qui occupe et préoccupe tout le pays actuellement.

Cela aurait pu être le "hasard", mais non c'est calculé, délibéré et même budgété pour cela !

De quoi veut parler Sarkophage ?

Explication :

Google est le principal moteur de recherche sur internet aujourd'hui, c'est sans doute aussi le plus performant.

il est possible pour celui qui a de l'argent de faire placer un lien sponsorisé sur le moteur quand on interroge un mot clef. Le résultat apparait sur la droite, pour éviter toute confusion.

L'UMP n'a pas hésité à acheter avec l'argent des militants, ou celui des citoyens (puisque les partis politiques recoivent de l'argent de l'état ...) un espace pour placer un lien vers son site et ainsi soutenir la politique incendiaire de Sarkozy.

Est-ce que le petit Nicolas est en si grande difficulté qu'il faut ainsi mobilier le l'internaute qui surfe sur la toile ?

Voici une copié écran d'une recherche effectuée ce matin sur Google France avec le mot-clef "emeute

semblait pourtant à Sarkophage que les différents partis politiques ne voulaient pas de querelle politique sur le sujet, mais plutôt une espère d'union nationale.

La réalité est moins poétique ! L'UMP mène une campagne de communication sur cet événement en investissant de l'argent dans un média pour se faire connaître.

Sarkophage résume ainsi la stratégie : on met le feu et ensuite on vend les extincteurs pour l'arrêter, comme cela on est sur d'augmenter le chiffre d'affaire !

A propos qui est le président actuel de L'UMP ? Un certain Sarkozy Nicolas ...

La boucle est bouclée et le citoyen est écoeuré. La politique c'est décidément une affaire de personnes sans scrupules.

2. cheguevara

cheguevara Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Nicolas Sarkozy

a camarade mohamed glinaa min lmachakil dyal fransa
    kant kan tmana tahdirala chi wazir mgribi wela ala chi masoul magribi
    hadou likynin hnaya rahoum malyoun mraaa ktar min sarkozy

3. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

lli dar une erreure la double peine ...)))...
    OK! 8ad la loie doit etre appliker en lui ... paceke dar des erreures . il n'est meme pas ne' en France (Originaire des arminiens de pologne) , la pologne n'est pas membre en UE ... chnou bgha kter men 8adchi.
    il veut eteindre le feu avec de l'escence ...)))...

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

eh ! elle l'est depuis mai 2004 !

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

dakchi lli kanou darou l le,peine f les dernieres elections presidentielles kaydirouh daba l Sarkozi , ghir Sarkozi sabb9ou lih daba tsarfi9 mn lta7t bach maywa7louch m3ah mn ba3d , c'est ça la democratie a la française , Chirak ma baghi ykhroj mn l'elisées 7tta ydakhal lih de villepin , bien sur c'est con qomme democratie mais bon , a la fin le resultat est toujours la volontée des français meme si ils sont manipulés ...
    c'est la libértée a l'americaine , t'as le droit de parler , le droit de choisir ... mais jamais le droit de penser , y'a des gens qui pensent a ta place ...

6. elmellalia

elmellalia Visiteur

J'aime reçus:
    1

Justement, parlons en de la volonté des français ! aujourd'hui, ce que veulent les français, c'est du travail et on leur fait croire que ce sont les étrangers qui détiennent les postes les plus intéressants et c'est en parti pour ça que Sarko devient de plus en plus crédible en éjectant les étrangers qui sont soit disant considérés comme des dangers pour la France. Vient s'ajouter à cela la descrimination racials, ce qui fait que les entreprises ne recrutent plus d'étrangers (surtout les maghrébins). Il convient donc de se demander où est notre place en France ? et surtout, comment veulent-ils que nous nous intégrons dans leur pays si on fait l'objet de descrimination ? Allahi dir li fi8a lkhir

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

Justement, parlons en de la descrimination , est ce la respensabilitée de Sarkozi ??? ce que vivent ou plutot survivent et endurent les immigrée aujourd'hui n'est que le resultat d'une politique menée depuis les premier pas des emmigrés en france !
    et Sarcozi n'est qu un ministre et il ne fait que ce que le gouvernement lui accorde , et sans un feu vert du gouvernement il n'aurait pu rien faire !
    moi je n'ai pas parlé de ce que font les immigrés maintenant mais plutot de la propagande menée contre Sarkozi , le petit romain est devenu un geant Français et le gouvernement de somre ne veut plus de lui ! il veut de Villepin apres chirak , hahouma lgaw lih fin idamssouh !

8. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

moi j'ai juste entendu les propos de ce ministre a la tele et vraiment il a depasse les limites..dire qu'il va nettoyer au tuyau c pas des parole d'un homme de politique..ce sont des parole d'un clochard.

ce sont des francai aussi les immigree non? alors sur quoi il va se baser pour faire le nettoyage?!!il ya longtemps j'ai vu un debat entre sarkozy et le pen..et ds le deabat le pen a dis que la france doit rester que pour les francais,c'est la que sarko lui a demande en rigolant sur quoi il veut se baser pour determiner un francais d'un autre..et toujour en rigolant il lui a annocer que lui il est d'un pere roumain et une mere francaise maissssss son grand pere du cote de sa mere est italien ou je ne me rappel pas d'ou mais bon il n'est pas francais.

alors dire mnt qu'il va nettoyer moi je ne vois pas comment il compte faire.

Partager cette page