NO GUIGNOLES

Discussion dans 'Discussion générale' créé par RedEye, 24 Mai 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : NO GUIGNOLES

L'identité ne se compose pas seulement de la religion, il y a la langue , les pratiques culturelles et les traditions de la societe... La conscience, la fierté, le respect de soi et de ses origines, de son histoire, constituent la base nécessaire pour une identite saine et un dialogue avec l'autre.
    or si nos manuels d'histoire nous mentent ouvertement et que notre contribution a la progression scientifique de l'humanite est quasi inexistante, il s'ensuit qu'il y a crise d'identite et que le dernier pilier qui reste est forcement la religion... voila ce que je veux dire, est-ce assez clair ?

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

t'es passé loin de l'arrêt de bus a manson

notre seule identité est l'islam
    lhistoire, la langue, les traditions, bla bla n'est que des options secondaires sans importance devant l'importance de la religion...

l'être humain a des choses ou personnes précieuses qu'il ne tolère pas qu'on les touche.
    pour nous les musulmans, le plus précieux c'est notre religion, plus précieux que tout autre au monde, plus précieux que le pays, les parents, l'amour, l'argent, la vie elle même...

si tu tolère que ta religion soit touchée si profondément, et sans même pas avoir une réaction (zapper c'est pas la réaction)..alors tu dois revoir ta foi...

3. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِِ
    56 الذاريات > آية

ya3ni assass wojoudna fi had addaniya howa 3ibat allah alwa7id al2a7ad abba zin

4. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Re : NO GUIGNOLES

La langue bla bla bla bla? ce n'est pas une identité?? wa bravo... [17h]

5. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : NO GUIGNOLES

Ah non je crois que je vais prendre un taxi alors !!!
    je ne pense pas mon ami que la langue, la culture et l'histoire soient des elements secondaires, bien au contraire ce sont les elements qui contribuent a solidifier le lien social sans lequel toute societe se desagrege et finit par tomber dans l'oubli.
    Et pour rappel, lorsque les mongols envahissaient un pays la première chose qu'ils faisaient c'etait d'effacer son histoire et ses symboles...a comparer un peu a ce qui s'est fait en IRAK.

je n'ai pas nie pour autant l'importance de la religion et si tu as lu correctement mon post tu saurais que ce que je veux dire c'est que face a notre appauvrissement culturel et scientifique, nous guettons chaque allusion a l'islam pour crier au blasphème !!!

A bon entendeur, salut !!!

6. RedEye

J'aime reçus:
    4153

on ne guette pas, ce ne sont pas des allusions, modeler notre prophète en un chauve non barbue et mettre les dieux qui se moquent de lui, tu trouve cela une allusion à l'islam??

7. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3

Wa goul8a Rassek a sidi yak c'est t'kharbek? wa safe drab koulchi f'zéro c'est que des conneries!!!!!!!!!! Da7ka!!!!

Wach errassoul 8ouwa Lah? eLLa! (8a belza wa7da li daro), tay sawbo da7k c'est tout!!

8. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

exactement !!!

9. RedEye

J'aime reçus:
    4153

e7tarem rassek a bnadem, hada ila kenti nit bnadem, hadak elli katedwi 3lih bistihza2 rah rassoul habib allah, issm dialo maktoub 3la l3arsh..

sir a wlidi 3awed shouf imanek...

yda7ko 3la ryousshoum, amma rassoulna w dina maytejbedsh, rassoulna w dinna mashi da7ka

rak nta elli da7ka barkin kayda7ko 3lik

10. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3

Rani Bnadem 3andi L'hydin woul moukh Waaaasa3 bach nefham bi anna dekchi kamel Khwa'l'Khaaaaaaawi li b'gha i 3ayeb i dirha machi soké, daba i tf'ahmou fel mout saaaaaafe...

11. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182

merci frrrrrrrrero pr l'info

12. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

sma7 li si je t'insulte daba men jad l jad bach nda7ak wladbladi radi y3ajbak l7al o 7tta lmout o ntfahmou [17h]

peeeeuuuuuuuuuuuuuf katrat lafhama :D

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Charte:

- wladbladi.com est un forum de discussion et de divertissement. Il permet après inscription à chacun de s'exprimer et de discuter librement. Cependant, Participer au forum wladbladi.com implique votre adhésion à la charte et à un certain nombre de règles et de conduites à respecter, ceci afin de garder toute la sérénité possible. La bonne tenue de ce forum tient donc en premier lieu à la conduite des membre : Alors soyez calme, respectueux, correct et sensé. La courtoisie et la convivialité en sont donc les règles de base.

Le topic sera nettoyé sous peu!

14. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

ana be3eda tayede7ekouni be3ed lmerate et ce qu il disent sur le proféte ou l islame ne touche en rien ma foi, bref je n'arrétrais pas de les regarder dsl

15. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3

[25h] 8a wa7ed akhor m3aya [25h]

16. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

tay da7ko yeah kat dir "HAHAHA" walakin apres chno howa nfa3 man dak da7k ta d7ak 3la rirak o man rirak...
    chafthom ktar man mara walakin moraha walo
    da7k daro allah bahja li nafs walakin machi bi li kan ...

comme au préalable dit dans ts on peut regoler sauf la religion Ay "la rigueur" ( kon bi 3a9lak latkon kayn bi rajlik) de lire les chose non de les traité comme des chose secondaire, cette esprit là qui leurs laisse la marge de nous bléssé dans nous conviction...

O'salam...

17. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3

bla bla bla.... Kdéti8a mawdo3 brad daba.. safe... Khwa l'khawi...

18. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

rir dayze ... Rir kant nkita makayn may skhan ola nabardo rir nikach 3la fikra ; )

o machi blabla ....

kol 7aja liha ma3na man el badihiyat tal koliyat lihada lazam tkon chwiya dial 3a9laniya sinon radi nti7o fi safahiyat ...

19. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

ce que je veux dire chér ami c que moi au contraire leur parole ne me blésse pas, je rentre pas dans leur petit jeu
    en tout cas moi j en mar des gens qui veulent nous tracer une line de conduite à suivre sinon on est des kafara, les guignoles ca m'amuse quand il se moque des juifs des chrétiens et les autres alors pourquoi arrété de les regarder parce qu il ce moque de l'islame

20. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3

Laisse tomber 7ta N'ta, tu vois bien qu'il ne veulent rien comprendre. C'est pour ça que je dit lkhWa l'khawi.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page