Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes

Discussion dans 'Scooooop' créé par HANDALA, 7 Avril 2006.

  1. HANDALA

    HANDALA Bannis

    J'aime reçus:
    91
    Points:
    0
    Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes

    HELSINKI (AFP)


    La municipalité de Nokia, ville de l'ouest de la Finlande qui a vu naître le géant des télécommunications portant son nom, va remiser ses téléphones fixes au profit d'appareils portables de facture... locale.

    Selon l'agence de presse finlandaise STT, la conversion des services municipaux au sans-fil sera achevée d'ici l'été.

    "L'idée est que les administrés puissent joindre tous les fonctionnaires directement sur leurs téléphones portables", a indiqué à l'agence le responsable du projet, Martin Andersson.

    La mairie n'a pas lancé d'appel d'offre pour cette opération. Les quelque 1.300 téléphones acquis seront donc du cru. "Nous avons un principe ici à Nokia: nous marchons dans des bottes Nokia, nous nous essuyons avec du papier Nokia et nous parlons dans des téléphones Nokia!", a assuré M. Andersson.

    Depuis un siècle et demi, l'histoire de Nokia, grosse bourgade de 30.000 habitants située à 200 kilomètres au nord-ouest d'Helsinki, est indissociable de l'histoire de l'entreprise qui porte son nom.

    Créée en 1865, Nokia est à l'origine une petite société forestière et papetière. En 1967, elle fusionne avec un fabricant de câbles et un producteur de bottes en caoutchouc et de pneumatiques pour donner naissance à Nokia Corporation. Ce n'est que dans les années 1980 que le groupe s'intéresse à l'électronique. Dix ans plus tard, Nokia abandonne ses métiers originels pour ne conserver que les télécommunications et les téléphones cellulaires dont il deviendra le premier et le plus gros producteur au monde.


    www.voila.fr
     

Partager cette page