Nomination d'une nouvelle ambassadrice du Canada au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 18 Juin 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le ministre canadien des Affaires étrangères et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada Atlantique, Peter MacKay, a annoncé vendredi la nomination de Michèle Lévesque en tant qu'ambassadrice au Royaume du Maroc, avec accréditation simultanée auprès de la République islamique de Mauritanie.

    Michèle Lévesque, qui succède à Carmen Sylvain, est entrée à l'Agence canadienne de développement international (ACDI) en 1984 où elle a occupé successivement les postes de directrice et de directrice générale de l'Assistance humanitaire internationale.

    Avant d'entrer à la fonction publique du Canada, elle a travaillé au Centre de recherches pour le développement international et à l'Organisation des Nations unies, à New York. En 1998, elle a été nommée ambassadrice au Sénégal et occupé à l issue de sa mission à Dakar les postes de sous-secrétaire (politiques, programme et protocole) au Bureau du chef de cabinet de la gouverneure générale avant d'être nommée ambassadrice en Côte d'Ivoire.

    Le chef de la diplomatie canadienne a, également, annoncé, dans un communiqué, la nomination de nouveaux ambassadeurs en Tunisie, en Libye, en Jordanie et dans d'autres pays africains, européens et asiatiques. Mark Bailey, ancien ambassadeur du Canada au Maroc, a été nommé en poste en Syrie.


    Source - MAP
     

Partager cette page