Nora voulait-elle fuir un mariage arrangé ?

Discussion dans 'Scooooop' créé par nassira, 30 Juin 2008.

1. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    A quelques jours du départ pour le Maroc, Nora, 20 avait décidé de fuir. A 5h30 ce samedi matin elle tente de quitter la maison familiale située rue du calvaire à Liège. C’est en passant par la fenêtre qu’elle veut sortir. Elle fait une chute du second étage qui lui coûte la vie. Au moment du drame, toute la famille était présente, sans doute endormie, les parents, trois frère et ainsi qu’une soeur.

Cet après-midi, une autopsie a été pratiquée sur le corps de Nora. Les conclusions montrent qu’il n’y a pas eu intervention d’un tiers. Elle n’a donc pas été maintenue ou poussée par cette fenêtre. Il n’y a pas eu privation de liberté. Il ne devrait pas y avoir d’inculpation à bref délais.

Selon les témoignages recueillis par la police, la jeune fille était promise à un homme qu’elle n’aimait pas. Leur mariage devait être célébré au cours des vacances au Maroc. Nora entretenait par ailleurs une relation en Belgique avec un voisin. Le petit ami a été entendu par la police, tout comme l’ensemble de la famille de la jeune Nora. Ses proches nient catégoriquement avoir arrangé un mariage ou avoir retenu la jeune femme.

L’enquête se poursuit. Elle devra déterminer les causes exactes qui ont mené au drame. Pourquoi Nora a-t-elle choisi de sortir par la fenêtre plutôt que d’emprunter la porte palière.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/144328/--Nora voulait-elle fuir un mariage arrangé ?

2. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    c' les vacances et en va entendre parler des marriage arronge

3. nassira

J'aime reçus:
    335

les parents kaywalliw b7al lbaznassa f had sef , lli 3andou chi bent kaywali ibi3 w yachri fiha 3la 7ssab lawraq !

4. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    c'est peut être aussi le faite qu'elle est plus viérge la poussé à faire ça !! ( allaho a3lam) oula chi mosiba khra !!!

voir mm dans le rapport othopsie ma jabdouch wach viérge oula 7amla oula oula oula donc ya plein de truc a savoir avant de prend la décision

kati7 som3a kay 3alqo l7ajam !!!!

ana je vois que c'est étrange safi ghir galou liha tu va te marier avec ton cousin elle se suicide !!!! en plus elle est en bélgique donc elle va rien craindre !! hadi katedouga oula kadir chi 7aja oula daret chi 7aja et elle voulait pas que ces parents et sa famille le sait !!!

ila bghat throb ghadi t7ol lbab o tkhroj o kan kolchi naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa3essss, lqadia fiha iiiiinna [01m]

5. nassira

J'aime reçus:
    335

elle ne voulait pas se suicider , elle voulait juster fuir, elle ne veut pas se marier avec qq'1 qu'elle ne veut pas .. elle a une relation avec un voisin ... !

wach lbent 3aicha f blgika w 3andha 3laqa m3a wa7ad lli 3ayach f nafss le quartier kayatfahmou w kayatbghaw ... f sef darhom igolou liha aaaa raki ghatzawji ton cousin bachi iji l blgika cela n'aucun sens !

6. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    li bgha yhrab ghadi ikhroje men lbaba a mazmozel machi men charjam ???!!! rah laaaaaaa yaqbalouha l3aql onhar fih 24 sa3a ila maharbatch fllil tehrab bnhar !!

sinon ra8 machi f3ahd l7imaya daba 7na lbent ila mabghatch chi 7ad ghadia thdar m3a walidiha !!!

et déjà koun kanet mrabya o khalqa ga3ma t7awel thrab !!!!

1 personne aime cela.
  7. tar-tar

tar-tar Visiteur

J'aime reçus:
    29
    donc comme a dit benguerir qadia fiha inaaaaaaaaaaaa.
    c etait plus facile de fuire par la porte que par la fenetre surtout qu elle habitait au 2eme etage. Donc le but n etait pas de fuire

8. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    La réponse est clair, we7da bagah te8roub maghadach tekhroiuj men charjem; surtout que sakna f 2eme etage kifma gal bengerir.

apres ach kanet dayra wella ach kan 3endha allah wa7dou a3la, 7na ghadin neb9aw ndirou ghir des suppositions

9. nanouche

nanouche Visiteur

J'aime reçus:
    4
    quel est le rapport avec la virginité? tu crois que pr qu'un bout de chair est si important pour vivre en couple heureu? je ne connais pas un seul Marocain (homme) vierge !! et pourtant on ne leur demande pas de nous rendre des comptes !!!!!

elle a voulu sauver sa vie en évitant un mariage arrangé (ce que je considère comme du Viol légal approuvé par la famille) et meskina elle y a perdu la vie

Allah i r7am7a ...

10. LA_vie_en_rose

LA_vie_en_rose Visiteur

J'aime reçus:
    6
    il faut savoir quand meme que la mentalité de la plupart des immigrés mazal archaïque, mazal 3endhoum hadi l3e9lya dial le marriage arrangé et tout, je connais pas mal de cas qui ont vecu cette experience, que leurs parents leur ont imposé un mari, et donc hadik l9adya dial lbent tehder m3a walidiha ca ne marche pas toujours et parfois meme la fille se retrouve avec des bleus partout, 3lach? 3la 9bel had l'opposition!

mais bon, pour cette fille la, peut etre que le mariage forcé n'est pas vraiment le vrai motif pour sa tentation de fuite qui sait!
    ewa lah ykherejna men dar l3ayb bla 3ayb, et lah yr7emha!

11. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    y'en a qui pense comme ca, moi j'ai pas dis que c'est a cause de ca elle s'est suicidé!! mais entre autre peut etre !!!!!!

et remarque ce bout de cher vaux les yeux voir mm la vie !!!!!!! et c'est une autre discution cherche le topic où c'est déjà traité ce sujet c'est pas le notre ici ! peut etre pour toi tu connais aucun marocain homme viérge !! mais comme ya des filles viérge y'en a des hommes aussi !!!!

mais de me dire que ces parents en lui a exigé le mariage had le cas précisement je pense pas, il suffit juste d'ouvrir la porte et de sortir !!!!!!!!

@la vie en rose : ana je dis que c'est plus le cas et une fille qui ose ne pas contre dire ces parents pour le mariage n'ose pas faire des conneries !! tout sincerement

12. nanouche

nanouche Visiteur

J'aime reçus:
    4
    topic ou pas topic je n'ai fait que répondre dc je te retourne ta phrase .

13. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    oui je confirme on discute pas la vérginité ici ni masculine ni féminine

pour en discuté ya autre topic !!

moi j'ai cité parmis les raisons pour la quelle peut etre la nana s'est suicidé est bien qu'elle a pérdu sa vérginité et qu'elle ose pas dire ca ces parents!! comme ya des parents comme vous dites exigent le mariage de leur filles aux autre personnes, ben y'en a des filles qui sentent la haine de leur faute et arrivent au point de suicidé !! elle pense que mieux pour elle qu'elle meur que les autre decouvre sa faute !! peut etre elle est enceinte aussi !! tout est possible que le faite qu'elle a essayé de fouire par la fenetre !! wakha ykhon dayrin liha bolici godam lbab madirch comme ca !!

14. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    POUR MOI Y A AUTRE RAISON que le mariage forcé et je precise c'est pas pour fuire

Edit sadalif: le rouge gras agresse...

15. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    D'un fait divers vous tirez des conclusions bien hâtives je pense...
    1) Wach ga3 li mcha vacances m3a bnatou el maghrib baghi izawej8oum bla khbar8oum?? :confused::confused:

On ne sait même pas pourquoi cette fille s'est jetée par la fenêtre. Tout ça c'est que des hypothèses basées sur les déclarations de la police. Avant de monter un scénario digne d'un film hindi, attendons d'avoir plus d'informations.

16. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    CSI safi <D
    makhelito liya mangoul khasskoum ghir grissom o tkemel <D
    ana je suis avec l'hypothèse de bengrir

17. nanouche

nanouche Visiteur

J'aime reçus:
    4
    il existe une expression qui s'appel 'faire le mur' ça consiste à se glisser en dehors de la maison via la fenetre et ceci afin que les parents n'entendent pas la porte d'entrée surtt si leur chambre à coucher est proche et surtout également si la jeune fille est surveillée par ex ....

et oui faut y penser à ça aussi :rolleyes:

mais je continue à penser que la virginité doit etre idem pr les hommes et les femmes :p

18. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    hadou khasshoum "Grissoune" li isoug had lcar [24h]

* Cette histoire de Nora n'est pas nouvelle, y a deux ans en espagne une famille marocaine partait au maroc pour marier leur fille, la fille a profité d'un arrêt en espagne pour s'enfuir et aller voir la Guardia Civile espagnole. Enfin bref, la mentalité dial chi zmagria dial 3am noudou trgdou.

* Comme Bengurir a précisé,peut etre que le fait que la fille soit pas vierge a empiré également la situation. Les filles "beurettes" ont généralement un sale caractère. J'ai eu la malheur de les côtoyer et je peux confirmer ca.

* Si elle a fait cela, c'est surement à cause d'autre variables inconnus, on se défenestre ca par plaisir. wlah a3lam

19. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    chkoun had nora?

20. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    detective privée m3a rassek [22h] finahiya wadnak? haaaaaaaaaahiya !!!!

iwa pour argumenté a mazmozel rah en bélgique comme en europe entiére faut aller voir ach kay dirou lwlad lwalidihom les Occidentaux comme les etrangers (musulman aussi je précise) illa man ra7ima rabboki, iwa je pense pas que la fille est forcée de se marier vu la loi est déjà de son côté !!

pour had l'hors sujet : rah existe bzaaaaaaf dial les filles qui sont viégre et se protége o kay khafou allah et il existe bzzzzzzzzzaf dial les hommes qui sont aussi vierge o kay khafou allah !! rah le monde sans équilibre va pas marcher ou plutot c'est sa fin !!!! comme ya le bien ya le mal comme ya le meilleur ya le pire comme ya le bon ya le mauvais et c'est proportionnel l7amdolillah, comme y a le paradis y a l'enfer

" wa lanamla2anna jahannama mina ljinnati wa nasi ajma3in" :cool:

autres arguments mzmozel ??

Partager cette page