Nos devoirs envers nos parents et ce qu'ils nous doivent!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par modestyboy, 3 Août 2008.

1. modestyboy

modestyboy veridique

Inscrit:
    12 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    6
    salam alaykoum chers freres et soeurs , en entendant ces derniers jours sur les chaines religieuses

(Annas,aressala...) et sur la radio (FM,medi1..) une masse importante des poblemes touchant le coté

relationnel entre parents et leurs fils , j'ai pensé à vous parler d'un ensemble de droits et

d'obligations régissant les relations entre les parents sur les 2 sens :

- Premièrement ,je vais commencer à vous parler des obligtions des parents envers leurs enfants

ou autrement dit les droits des enfants auprès de leurs parents!! :

selon un hadith de notre prophete mohammad que la bénidiction etle salut sur lui:

+ le père doit choisir à ses enfants une bonne mére ( sur le plan religieux biensur).

+ le père doit choisir a ses enfants un bon prénom .

+ le père doit veiller à faire apprendre ses enfants le coran.

- Deuxiemement , j'aimerais bien citer les obligations des fils ou filles envers leurs parents ou

autrement dit les droits des parents auprès de leurs fils ou filles :

selon un verset coranique :

+ la bienfaisance envers leurs parents!!

+ s'occuper d'eux lors de leur vieillissement !!

+ Les respeter toujours en évitant les plus possible de les désobéir!!

+ leur parler toujours avec une très bonne manière ayant tous les aspects du respects!!

+ Et après leur décès , invoquer souvent dieu pour les accepter dans sa misériorde!!

conforme à vos attentes , et veillez agréer chrs freres et ours tousv mes respects les plus sinceres.

--------------------modetyboy-----------------------modestyboy------------------------------- -----------

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    344
    Localité:
    ghi m3a ddawra
    choukran 3la had ttadkir a khouya ! allah sma7 lina mn 7a9 walidina 3lina w llah isma7 lina mn 7a9w wlidatna 3lina , wllah ighfar lina ajma3in w yjma3 chamlna f jannat nna3im !

et merci encor une fois ...

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    230
    Localité:
    DC-USA
    si je ne me trompe pas les droits des enfants sur leurs parents en Islam arrive jusqu au mariage, autrement dit le pere doit assurer le mariage de ces enfants.

legalement, l enfant a le droit que ces parents lui paye tout ces besoin tant qui il est mineur ou etudient.

paris les droits des parents sur les enfants c est qui il ont un acces illimite a tes finances, la ptreuve, c est qu en islam le pere ne peux jamais etre considerer voleur (de l argent de son fils)
    wa Allaho a3lam.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.