nos riches d'apres le journal-hebdo

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 24 Octobre 2005.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : nos riches d'apres le journal-hebdo

le roi du Maroc, il peut faire ce qu’il veut, le Maroc lui appartient. C ça l’image du Roi dans les yeux de la plut part des marocains, et j’en fais partie moi aussi. Car c’est la vérité et ne me dit pas le contraire.
    c pe etre la verité mais pas pour les gens w3yine et karyine
    pour moi non le maroc ne lui appartient pas a lui seul , et le peuple il est ou...
    elle ou la democratie dans tous ça ne me sort pas aussi que c amir almo2minine et donc religieusement il doit etre sacré...je v pas commencer  acritiquer la personne du roi car un monsieur a deja tous verouiller pour bien controler tous le monde et pour des raisons de securité
    je site"ARTICLE 23.
    La personne du Roi est inviolable et sacrée"( la constitution)
    moi par exemple je suis pas d'accord et je ve bien refaire le referendum du notre constitution....ça ve pas dire que je suis contre la monarchie mais il ya des choses à revoir sur les bbases

li weka3 weka3, we li mecha mecha
    mais le peuple detient tjrs les cléfs du changement...

2. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

(c pe etre la verité mais pas pour les gens w3yine et karyine)

safi la personne mena ri tewssal l un certain niveau fe les etudes diyalha < 2 eme année wela 3 eme année fe chi le3iba > katssami rassha wa3ya we 9arya, alors c pas ca lwa3y we le9eraya,

( mais le peuple detient tjrs les cléfs du changement...)
    De quelles clés parle - tu ? La vengeance ????

3. touareg

touareg Visiteur

J'aime reçus:
    0

Vous devez pas oubliez cher marocains que le maroc sans roi ne pourra pas de tenir droit, un peuple multiethnique.... la monarchie ca lui tient debout regardez le cas des apys africains? La rouanda par exemple le nigeria le .....des guerres civile partour ....
    vous aimez un maroc ss roi? ki va gouverner alors?:
    Les Chlouh?
    Les Fassi?
    Les Rifi?
    Les 3roubi?
    ......

vive le maroc, un pays de liberté. [:Z]

4. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

zineb est ce que tu connais ce que ça ve dire defendre les droits de l'homme???
    ta deja entendu les mots democratie, tolerance, égalité, liberté...

5. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

oui bien sur sam3a bihoum, we 3aycha fihoume en plus :D , et a vrai dire je me sens bien, mais la tu mélange les choses, on etaient entrain de parler des clés qui vont aider a rendre lemoumtalakat diyal cha3ba, seda9na fe democratie, tolerance, égalité, liberté......

bien sur que le peuple marocain a besoin de ca, mais hadak un autre sujet,,,,,,

6. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

et ben kon je parle de clefs je parle pas de rendre des moumtalakates materiels safi
    democratie, tolerance, égalité, liberté...c des moumtalaketes aussi
    por ce qui du comment???
    c la grande question g deja proposer a wladbladi de mettre un forum politique pour pouvoir debattre mais il veulent pas s'engager dans la politique...
    pk ?? pour créer un mouvement de jeunes..........

7. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

Alors tu n’as qu’a créer ton propre site, ou bien chercher un ou tu peux bien débattre. Car si les jeunes de wladbladi ne veulent pas s'engager dans la politique... c pas la fin de ton projet wela la fin du monde, qui cherche trouve, et qui sait bien faire passer ces idées c lui qui gagne a la fin,

Ta7iya de la part d’un être qui ne veux pas s’engager à la potique, mabini we beinha ri lekhir we le2i7ssan, car si je maîtrise pas bien un domaine quelconque alors la je fonce pas, je fais un demi-tour.

8. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Re : nos riches d'apres le journal-hebdo

Le site Wladbladi est un site de divertissement avant tout al akh.
    Créer un mouvement de jeunes ? msadda3lina rassna b hedra b7al les gros titres f les journaux w tatji te9ra l'article tel9ah khawi ma fih walou... Tu veux du bien pour ton pays ? khelli nnass y3ichou 7yathoum bikhir bla sda3 rass...dakechi 3layach koulchi tay9alleb ...
    daba tsewwer jma3ti les membres d site mora dahrek... 8000 wa7ed msandek et alors... Ghatekteb une lettre w dir fiha, on veut l'égalité et la distribution des richesses au maroc ? ça va servir à quoi ? ça donnera rien !

Un conseil : l9alik un projet plus réaliste et plus modeste w khwi fih ton énéergie maddi3ch hakkak bêtement !

Et une dernière remarque, évite stp de créer 100 topics pour parler de la même chose...et c'est ce que je daisais.. des gros titres et un fond vide

9. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

g pas voulu le faire mmais bon un sondage sur la gategorie sociale dial wladbladi c bien
    pe etre ça expliquera bcp de choses

10. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

zineb
    lorsqu'on n'a pas ce qu'on aime, on doit aimer ce qu'on a.oui c bien je susi d'accord
    il ya aussi
    lorsqu'on n'a pas de baskets, il faut penser a ceux qui n'ont pas de pieds

11. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

oui je suis d'accord avec toi, mais il le faut plutot dire:
    lorsqu'on n'a 2 baskets, il faut penser a ceux qui n'ont pas, et puis ces derniers doivent penser a ceux qui n'ont pas de pieds , hadchi li bari teguoul yak,

NB: lorsqu'on n'a pas ce qu'on aime, on doit aimer ce qu'on a, 3andha un autre sens ri ana li 3arfah, c pour ca katbaha :D

12. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

okkkkkkkkkkk
    oui hadkchi li bghit ngoul

13. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

ya7lili tefahmena [22h] enfin

14. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

oui mais...
    ça depond des sujets

15. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

lmouhim chewiya 7essan mene belache,

Hors sujet: kidayr me3a ramadan, we lekhadma, et puis mnt le7ala ca va ???

je suis serieuse la

16. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

lla lla matbedlouch lmmodou3...mazal baghi njib lmeghreb : daba a ssi topsecretmaroc ach daroulik les riches ? 3lach ma èamelhoumch ? wa7ed dar 7erfa w sehhel lih sidi rebbi w dekhel flissat ( ma nheb cheffer )..b9a tayettajer, rej3ou mlayen, b9a tayettajer; rej3ou mlayer.. daba had siyyed ach dar 9bi7 bach matkounch kat7emlou ? wled wlidat ykhellihoum bjou3 bach teb9a nta 3la khatrek ? wella ygoullihoum sirou t3addbou bach tkoun l'égalité des chances ma bin wlad cha3b ?

17. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

g deja parler de l'injustice
    le cas de ce monsieur est differents mais je pense pas kil en existe beaucoup
    on a rien sans rien

18. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

hamdoullah ramdane ça va
    les etudes vont bien...

19. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Re : nos riches d'apres le journal-hebdo

had on a rien sans rien, plutôt ana lli khassni ngoulha..dans le sens lwa7ed khdem w teghna...machi labedda ykoun cheffer !

gallik : Je crois à la chance. C'est la seule explication pour le succès de ceux qui me sont antipathiques !

Had le proverbe hada kankerhou wenta derti la même chose daba, tatfesser la richesse b cheffra. Ma kangoulch que ma kaynach chefrra fel meghrib ! kaaaaaaaaaaaaaaaaayna w moujouda ghir ça explique pas le succès wella la richesse dyal nnass.

lli 3andou llah yzidou welli ma 3andouch llah yeghnih !

20. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

je parle pas des minorités

Partager cette page