notre identite

Discussion dans 'Discussion générale' créé par safdounia, 7 Avril 2007.

1. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3
    Marocain(e), musulman(e), arabe, africain(E), amazighi [:Z]
    comment voulez vous qu'on vous identifie?? et pourquoi???

2. MekNaSia

MekNaSia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : notre identite

Musulmane
    pq?: Hit ni3mat l islam hya aktar haja tsta7a9 ana bnadm yftakhar biha o y3taraf biha dima [06c]

hamdolah 3la n3mto

3. safdounia

J'aime reçus:
    3

Allah i7efdek al7biba o izid ikemlek bi3a9lak [06c]

4. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Re : notre identite

méme avi [25h]

5. MekNaSia

MekNaSia Visiteur

J'aime reçus:
    0

rabi ykhalik amin ya rabi akhti chokran

;-)

6. safdounia

J'aime reçus:
    3

L7amdolillah ana 6ra7t had sou2al l2anna choft nass kay36iw lrasshom identite makhtalfa o bghit nt2akkad man wladbladi li dima m3ahom online  [:Z]

7. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

Musulmane avant tout mais les gens quand ils te demandent ton identite il ne demande pas ta religion en premier, ca commence par where are u from? et c la ou je repond que je suis marocaine, et c tj la meme reponse oh so you are arab? c la ou je repond no I am berber, mais on top biensur musulmane.

8. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

musulman bien sûr, lahmdo lilah rah l'imane 3andna f l9alb. [:Z]

9. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

l8awya machi 8ya lmou3ta9ade awe lougha..8ya intima2 lilmakane..lmou3ta9ade kaykoune fe dakhil bnadem..3ounssoure men 3anassire takwinou..ana mouslim ..amma 8awyati fa maghribi..

10. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : notre identite

je pense que chacun de nous devra croire qu il/elle n`est pas tres important comme entitee mais au meme temp ont devra bien savoire comme ont ait tres unique est speciale ,comme ont as ete cree dans la meilleur des formes,ont doit etre bcp plus que ce qu ont fait ou pratique ou a ce qu ont adhere,si tu me demande qu est ce que je suis je reponderai plusieur choses ,mais si je doit choisire entre ce que tu as proposer comme categories,je reponderai que j`essaye d etre un musulman.

alabarik ,je me permet de te contrarie car dans cette categorie que tu as citee,il y as meme plus que intima2 ,etre arabe ou amazighy ou chelh ou rify,raha intima2 wtareekh wta9leed whikma wata9afa a3ourf est aussi un styl de vie.mais ce qui doit nous reliez vraiment en plus que la croyance (qui est deja tres importante),ou la langue ou le pays,c`est notre respect et estime de l etre humain et de tout les autres creature de dieu,mais les liens de la religion(musulman) reste les plus fort lhamdoullah,parceque ca poussent a cette direction ,et au bon comportements en generale.si bien pratiquer bien sur.

11. safdounia

J'aime reçus:
    3

We are talking about the "IDENTITY" not the "NATIONALITY" or the "RACE" as a matter of fact when I said that some people don't really know what to say when they 're asked about their identity I meant by that my compatriots living in the states ;-)
    I hope you got my point  [17h]

12. safdounia

J'aime reçus:
    3

Brother I had no doubt but to expect this answer from you Allah i7efedk [06c]

13. adil_boch

adil_boch همس اليل

J'aime reçus:
    1

kamlin wlhamdolilah  [:Z]

14. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8

signe of the dove,actually you are raising a contreversial question,identity is a multidimensional subject ,who am i,it might take a life time to answer that question especially if you are looking in the wrong direction or lead by the wrong usher,but the reward about going through hell and back for this,is that serene comfort and heavingly peace that you find within you,thanks to allah for islam.

15. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

ssi lahlou..kandonne ida dkhalna fe attafassile..ghadine netwadrou..ou l7adite kima kaygoulou dou choujoune..l8awya intima2..limakane..lmou3ta9ade lli 8ouwa l2islame 8ouwa asma ou amtane men koul l3ala2i9 l2oukhra..chal7 awe 3arbi awe bart9izi..koulchi kayensa8er fe bawta9ate l2islame..8ada ra2yi..

16. safdounia

J'aime reçus:
    3

I meant for the question to be tricky but as you say it is a deep subject.. I just go to the heart of the matter to simplify it by saying "my identity is Islam" and I'm proud of it

17. Re : notre identite

مغربي مغربي مغربي مغربي مغربي دمي انا مغربي
    و هويتي مغربية و ثقافتي مغربية و طبعا اسلامية عربية
    ولكن فالمغرب بزاف د الناس كيميلوا للثقافة الغربية
    مثلا دابا حنا مغاربة عرب و لفتنا العربية و كنهدرو بيها
    وعلاش هنا كل شي كيهدر و يكتب بالفرنسية و ما يكتبشو بالعربية
    مجرد تساؤل

18. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

musilmun car si la seule compte [06c]

19. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8

j`espere mon frere que tu comprend que mon intervention n etait pas destinee a refuter la tienne ,bien le contraire l`enrichire,mais prenons un exemple ,des juifs par exemple un peuple qui as exister ca fait 5000 ans (ou soit disont) ,comme des immigrees par tout dans le monde,mais ca n as rien changer car leur identitee n`etait pas limmiter par la question l espace,apres tout home is where you feel home.
    ولد الرباط

السلام عليكم و رحمة الله تعالى وبركاته,الاغلبية ا خويا ماعندهومش لوحة المفاتيح بالعربية,هاذا هوا السبب.

20. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Marocain avant tout, musulman après !

mais surtout pas arabe car même si mes parents le sont, je ne peux appartenir à une communauté dial ttakhallouf !

Partager cette page