notre identite

Discussion dans 'Discussion générale' créé par safdounia, 7 Avril 2007.

1. Re : notre identite

ماشي مشكل انا قبل كنت كثر منك
    ولكن كنستغرب ياك كلشي كيهدر بالدارجة يكتب بالعربية حسن
    هادي غي وجهى نظر
    والكل حر بطبعة الحال

2. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : notre identite

c'est un sujet très épineux et les propositions ne sont pas sufisantes ou/et ne sont pas forcément inhérente à cette notion ! je peut dire par exemple que seul mon MOI compose mon identité : je suis une entité X et j'existe en tant que tel ... ou bien je peut dire que mon appartenance à telle famille est ma vraie identité... etc

mais pr répondre à ta question j'opterais plutôt pr cet ordre là :

africaine-berbère-musulmane-marocaine...

je pense ke c l'ordre ki me convinet le plus d'1 point de vue chronologik et historik ... l'Afrik hiya lmakan lli sta99art fih les tribus bèrbères , dkhel l'Islam l'afri9iya o t2essessat dawla l' lmaghribia...

3. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57

arabe musulmane, marocaine [:Z] vive le maroc [:Z]
    wakha tgoulou lmaghreb chouha o ay 7aja khayba ana bladi hadi o nftakher b anni maghribiya :D

4. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

Je suis berbere moi aussi mais musulmane avant tout [:Z]
    le "MOI' c'est un signe d'egoisme
    S'identifier par l'appartenance a une telle famille ca vient d'un esprit tres etroit qui pourrait mener a du racisme pur et simple. Je crois en ce millennium avec tous les mixes qu'il y a au Maroc c'est fini l3assabya l9abalya "kana abouka saali7an"
    Alors la definition de ta philosophie c'est plutot une "personnalite" et/ou UN "Caractere" loin d'etre une identite.

HERE YOU GO AGAIN ;-)

5. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

si tu trouve qu on est une sale race alors qu'est ce que tu fais ici , va jouer avec les race propres, mais n oublie pas de te laver avant pour étre bien intergré.

pour revenir au sujet je peur classer les choix comme suite
    musulman ,Marocain, arabe, amazighi,africain, citoyen du monde

6. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

Khouya Tarix matddich 3lih rah il se croit un descendant de Cesar [22h]

7. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

al7amdo lillah 3la ni3mat l'Islam ,  par nature on est tous des  musulmans dés notre naissance comme dit Alah 3aza wajal :يولد الإنسان على ا لإسلام بالفطرة أبويه يهودانه أو ينصرانه
    je voulais pas la mettre entre".." je ne suis pas sure exactement de quelle "aya" et "sora"

@ولد الرباط : rah ghir bach ktabt hadik la phrase en arabe khdat liya 15 min, ra7na kanhadrou ddarija w kanssta3amlou la7rouf lli 3andna f le clavier rah machi kolchi 3andou le clavier arabe ana ba3da meme des accents ma3andich f le  clavier "Q"

8. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

musulaman , o makayne li kharje 3lina gede lkawmiya al3arabiya

des annes on essaye de construire le almaghrebe al3arabi et meme pa un mois on a mis en place almaghribe alislami [22h]

9. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

ne te laisse jamais guidé par ces idées israelienne, aprés avoir dit "sale race" , on va te siffler "sale religion" et la suite viendra toute seule sois prudent et n'oublies jamais ce-ci :
    "لن ترضى عنك اليهود و النصارى حتى تتبع ملتهم"

@ Tarix: moi aussi j'été choquée par l'expression qu'il a utilisé mais un coup d'oeil au nombre des messages qu'il a posté j'ai constaté qu'il est encore NEW ! galt khallih 7etta y7ayed sabba6o w ywallaf lma7al ...! 

[22h]

10. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : notre identite

Galou chlou7 jaw m liyaman..idan automatiquement ana yémenite, ayant fait souche au Maroc...n9addam lkoum wld khalti 3ayéch f Sanaa :Makaykmich l7chich kay9ssi8

11. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

hhhhhhh, hadak machi 7echuch a khay friend hadak smitou le katte, we l'effet dialo zwiiiine, tayekalmi we tayerkhi. hadak howa li khass chi we7edine [22h]

12. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Chi w7dine nit khss8oum ir3aw f un champs dial l9at simana 3ad roubbama itgaddou [22h]

Partager cette page