notre maroc si cher mais fait peur...

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par monaliza, 18 Septembre 2006.

1. monaliza

monaliza Visiteur

J'aime reçus:
    0
    mon histoire je suis certaine,plus de 90/100 des marrocains l'ont subit.je me réveille le matin je suis en route pour mon boulot je trouve pas le bus je me dérige vers les taxi c'étais 7/15.un voleur me tire le sac et moi avec et me menace avec un couteau..j'ai crié et une passante aussi,il y avait des hommes qui passaient mais personne ne s'est comporté en homme..j'avais la trouille et j'étais triste de perde mes papiers plus que n'importe quoi..j'ai ramassé mon courage et je me suis dérigé vers le commissariat centrale et on m'a dit que je devais faire une déclaration dans l commissariat du cartier ou j'habite.encore une fois j'ai ramassé mno courage et je me suis derigé vers l commissariat du cartier et une fois de plus on me dit que c'est dans le commissariat dans lequel a eu le vol et une fois de plus je me derige vers ce dernier;aprés une longue attente un jeune me soeur me demande de raconter ce qui s'est passé à un autre sur le bureau il n'yavait pas d'indices sur sa personalité,je lui raconte tout sans perdre le petit détail il m'a dit que je dois lui communiquer mes numeros de cartes bancaire je lui dit que je ne m'en souviens pas et là il me laisse pendant 1h devant lui alors qu'il fumait cigarette après autre pour enfin me dire va voir chez l'autre;l'autre c'est un autre monsieur dans la mème bureau lui encore me demande de lui raconter ce qui s'est passé et encore une fois je reste assise devant lui pendant une autre 1/2heure et c'est là que vient l'autre jeune monsieur qui lui dit "qu'est qu'elle doit faire maintenent?" et c'est là qu'il lui dit que je devais d'abord avoir les num de cartes bancaires...je suis rentré chez moi humilée par le comportement de ces deux monsieur soit disant éduqué plus que part le vol...il a suffit d'un coup de telephone pourque non seulement faire une seule déclaration mais deux;la prmière allant contre le voleur et une autre contre les deux employers qui n'ont pas fait leur travail...jusqu'à quand l'dministration marrocaine marchera avec les coups de télephone et les coups de piston,jusqu'à quand on marchera avec cette peur d'étre attaquer,jusqu'à quand les marrocains seront des machines à produire des criminels(sans géneraliser)et des machos sans respect pour les femmes?,jusqu'à quand nos administrations marrocaine auront cette montalilité de mkhaznia? et quand viendra le jour ou on te traite pour ton humanité et non parce que bent flane ou de la part de flane?...

2. nadine24

nadine24 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : notre maroc si cher mais fait peur...

Ach gahdiri a khti!! allah ysabrak ou safi, c'est la montalité marocaine....

3. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    Re : notre maroc si cher mais fait peur...

bidayatane, siri l la banque dialek w talbi menhom yblokiw lek la carte bancaire!
    (et j'espère que tu n'as pas gardé le code de ta carte dans ton porte-feuille!!!)

amma b nisbah l tasarofat dial dak nass f lcomisariyat, rah kangolo: f lmaghreb, allah la ytay7ek f yed l2attéba2 w lbouliss!!

et je te souhaite un bon rétablissement moral! ça ne doit pas être facile de subir ce traumatisme. n7amdo allah li jat ri f lwra9 w khrajti menha ntiya salma (l7amdollah)

Partager cette page