Notre vie.....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 26 Juin 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Dans la vie, on vit sans se croire qu'on a une fin sinon on va se déprimer. Le monde s'associe avec des voisins, dépend de sa famille et essaye de s'adapter avec le climat où il vit.Notre moral est un thermomètre de nos moments de nos souvenirs vécus seuls ou à la compagnie d'une personne.

je crée ce topic afin de vous en parler un peu de la morale afin d'avancer et ne pas s'arrêter à n'importe une station quelconque pendant votre trajet. par contre je vous laisse aussi le privilège de partager avec nous une moral que la vie vous a fait apprendre......

je début alors:

• toute fatigue est récompensée
    • Pour atteindre quelque chose, il ne faut pas se donner la peine pour le temps que ça va prendre mais plutôt faut voir est ce que tu a pu atteindre ce que t'avais l'impression d'avoir. Le temps ça dérange pas, l'essentiel c'est d'être satisfait
    • Ne t'arrête pas à ton erreur, ça va s'effacer avec le progès
    • Pour vivre le bonheur, faut chercher le calme

à vous:)

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    - Il ne faut jamais désespérer. Il faut toujours croire et garder espoir en la Vie car chaque jour le soleil se lève et chaque jour est un nouveau jour.
    - La politesse et la tolérance sont la clé qui ouvre la voie du dialogue dans le respect mutuel.
    - Personne n'a le droit de juger qui que ce soit
    - Personne n'est meilleur que l'autre, nous sommes tous égaux quelles que soient nos origines.
    - La vie n'est pas facile mais elle nous met à l'épreuve pour que nos expériences nous servent de leçons afin de n'en retenir que le meilleur.
    - Personne ne détient la science occulte car on ne finit jamais d'apprendre
    - Il faut savoir apprécier le moment présent et vivre pleinement ces petits moments de joie qui font notre bonheur et se dire qu'ailleurs il y a quelqu'un plus malheureux que soi et qui n'a pas cette chance de pouvoir gouter à cette douceur de vivre.
    - La valeur de la personne ne se définit pas par celle de la richesse de ses vêtements, c'est la beauté de son âme et la générosité de son coeur qui en sont leur inestimable et véritable richesse.

3. jmajda

jmajda Visiteur

J'aime reçus:
    0
    MERCI EN TOUT CAS

merci
    en vous citant tous ces mots si impressionnant vous me donner impression qu on vit dans un monde parfait et que chacun de nous est un ange; si chaque personne surtout ici au maroc porte tous ces critères cités ci dessus je crois que nul personne vit dans la misere que ca soit moral ou financier ou...
    - SOYEZ REALISTE ET NE FAITES PAS SEMBLANT
    MERCI

4. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Personne n'est un ange, personne n'est parfait. Et encore moins le monde où nous vivons. Et puis pourquoi à chaque fois qu'il y ait quelque chose à discuter, on sort du contexte et on cite toujours le Maroc ; ici on parle de traits de caractères, de morale, de sagesse, des leçons de vie et non de situation géographique ou les inégalités sociales qui existent depuis la nuit des temps.
    - SOYEZ REALISTE ET NE FAITES PAS SEMBLANT -
    Il n'est pas dit que l'homme ait toutes les qualités sur terre. Avoir de bons sentiments envers son prochain n'est pas une comédie que l'on joue sur la voix publique, c'est un état de fait ; c'est une forme de grâce accordée à des êtres bons de nature et qui savent faire la différence entre le Bien et le Mal.
    Après tout, sur ce topic nous ne faisons que citer les bonnes règles de la vie et non un débat sur le pour ou le contre

Merci pour le partage

5. Ramazotti

Ramazotti Visiteur

J'aime reçus:
    1
    lmoraal howa nedreb chi milliard w ngoul bay bay la misère

6. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Je vois qu'il n y a pas beaucoup de monde qui a saisi ce que j'essaye de démontrer...

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Si, Suzita, j'ai compris mais j'ai commencé par citer quelques règles de leçons de vie...
    Je répondrai demain pour te dire ce qui m'a servie de leçons, incha'Allah.
    J'ai un petit mal de tête.

1 personne aime cela.
  8. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    J'ai oublié de te remercier chére Gazelle pour ta participation :)

Moi aussi je posterai les citations qui m'ont servies comme leçons, juste donnez moi un peu de temps

Prend soin de toi [20h]

1 personne aime cela.
  9. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Mais non, tu n'as pas besoin de me remercier, je participe avec plaisir et j'espère avoir été à la hauteur du débat. Désolée, ce matin je suis enrhumée, je ferai mon possible pour être là demain, incha'Allah. Ma grippe commence toujours avec un mal de tête mdrrrr !!!

ps: dès-que je mettrai mon texte j'effacerai ces échanges pour respecter le contexte du topic.
    Merci ma Suzita. Bisous[06c]

10. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    prend tout ton temps chére, Bon rétablissement
    [20h]Bizou

P.S: Je ferai de même :)

11. Hayette42

Hayette42 *¤*Marocaine de Coeur*¤*

J'aime reçus:
    10
    salam a tous !!

En ce qui me concerne j'ai 2 phrases que je me dis souvent pour me remettre sur le droit chemin [22h]

1- ne fais jamais a la personne ce que l'on veut pas qu'on te fasse

2 - Juge toi avant de juger les autres

Pour moi si je respect c'est 2 citations c'est deja pas mal, apres justement on construit en fesant des erreur et c'est grace a ceux ci des fois qu'on arrive a ce construire, a avoir sa personnalité propre.

Je vous laisse cogiter sur les 2 citations si la plupart les respect c'est deja un bon point el hamdulilah :).

1 personne aime cela.
  12. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

top 5/5 , mafiiiiich zayi kida abadan [:Z]

merci pour les belles paroles , on attends la suite

ana lemziwda khawya 3endi had ssa3a <(

13. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    ngolik oulah 7ta jabthomm man rasssi[22h]

Atten la suite alor si invité<D

14. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    • Merci Suzita :
    • à partir de mon modeste expérience ce que j'ai compris ce k'il faut faire confiance en allah, car n'importe quel événement( soit heureux ou triste ) ki nous arrive est une bonne chose.
    • les simples règles :
    • - avant tt demander a allah de te te guider au bon chemin
    • - travailler bien pr arriver à ton objectif
    • - n'attend pas que les autres fasse le travail pr toi
    • - être patient , ton tour viendra juste patience

15. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Tu dis vrai frérooo Ringo:) c'est vraiment Dieu qui nous aide à réaliser n'importe quelle étape qu'ont veut franchir

Merci encore

16. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Back to this topic again:)

Bon je rajoute:

Ne juge jamais la personne par ce que le monde t'annonce à propos d'elle
    Ton jugement est le vrai

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    l7ayat 3allmatni bezzaf d lmassa2il ...

- lgarrou lli ykmiwh tlata moulah chmata
    - sdar lli may3allag midaliya 7rag bouh
    - tchouf tta t3ya w mlli t3ya b9a tchouf
    - annawmou wa lkassal 2a7la mina l3assal
    - la tatrouk 3amala lyawmi ila lghad , vaut mieux tout annulé , lach ghatb9a t2ajjal ...

18. sarorita

sarorita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    t'as raison mais cé la vie .il faut s'adapter

Partager cette page