Noukat en français ;))))

Discussion dans 'Discussion générale' créé par aghanja, 14 Novembre 2005.

  1. aghanja

    aghanja Citoyen

    J'aime reçus:
    16
    Points:
    38
    TÉMOIGNAGE DE FRANÇAIS INCARCÉRÉS AU MAROC : LETTRE DU 11 MARS 2005


    Tanger, mercredi 11 mars 2005​

    Je suis incarcéré à la prison civile de Tanger depuis le mois d’août 2003, condamné à deux ans de prison fermes, sans remise de peine.

    Nous sommes environ cent français détenus uniquement à Tanger dans des conditions de détention qui ne devraient plus exister en 2005. Nous vivons, ou plutôt survivons dans des cellules de 30m2 équipées de vingt lits avec plus de trente personnes en moyenne, d’un coin cuisine et de toilette turc. Les longues peines sont melangées avec les petites, les assassins, violeurs, pédophiles, voleurs, escrocs, trafiquants sont également tous mélangés, je vous laisse imaginer le genre de problèmes graves que cette situation peut engendrer. Les conditions d’hygiène sont déplorables, la sécurité inexistante, les prisonniers ont tous des couteaux, tournevis ou autres qu’ils n’hésitent pas à sortir pour un rien. La corruption des fonctionnaires est courante et tout le monde trouve ça normal.

    Au commissariat du port, les interrogatoires sont illégaux, on nous oblige à signer un procès verbal rédigé en langue arabe sans la moindre assistance d’un traducteur. Le représentant du consul général de Tanger est incompétent, les erreurs sont nombreuses, le manque de sérieux est intolérable de la part de cet « attaché consulaire ». L’Etat français ne fait absolument rien pur nous, aucune aide financière, aucun soutien psychologique, alors que nos voisins espagnols reçoivent chacun 100 euros par mois, la visite d’une bonne s½ur chaque semaine qui leur ramène de la nourriture, la visite également chaque semaine de leur représentant consulaire (Une fois par moi pour nous et encore),plus diverses aides d’associations ainsi que l’investissement de plusieurs chaînes de TV nationales qui dénoncent les comportements, les aberrations et le non respect des droits de l’homme dont sont victimes leurs compatriotes enfermés ici. Et la France dans tout ça ? Nous avons TOUS HONTE d’être français alors qu’il faut quand même savoir que 80% des prisonniers français au Maroc sont des gens qui ont de grandes difficultés financières, pas d’emploi, bien souvent ils ont femme et enfants, n’ont jamais fait de prison et se sont fait bernés, avoir, escroqués, même par des gens très peu scrupuleux qui leur promettaient des sommes importantes en échange de l’acheminement d’une voiture jusqu’en France sans bien savoir ce que la voiture contenait. Nous avons fait une erreur pour tenter de nous en sortir et nous payons un prix beaucoup trop élevé pour notre faute.


    Combien de vies, de couples, de familles sont ils brisés ici ? Et il faut en plus beaucoup d’argent, de patience et de courage pour se faire transférer en France (un an). Malheureusement il est bien souvent trop tard. J’ai été condamné à deux ans de prison, je n’ai pas eu la moindre remise de peine alors que la loi existe, j’ai dormi sept mois par terre dont trois mois sous un lit avec des cafards et des rats gros comme des chats, j’ai du comme les autres payer pour rejoindre le bâtiment européen et acheter un lit. Il faut que les choses changent, que les instituions prennent conscience de la gravité de la situation. J’espère que ce courrier et les autres y contribueront.

    Les français



    le3wina[/b]

    ***************************************
    [22h] kount baghi nppos6i 8ad sujet f-section noukat ......

    chou8ou f-paragraphe llewwel (en bleue) chnou kaygoulou .... bghaw chi chnibrat f-l'InterContinental .... O zaydoun citaw ga3 genres de detenus , b7al ila tgoul 8oma ghir touriste fdak l7ebs .... [22h]

    3ezzou 3liyya :D
     
  2. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Re : Noukat en français ;))))

    ze3ma 8oma mmaline les petites peines ???!!!
    iyyiiii8, 3la wa3di w sa3di nnessrani wella kayji tta lmaghrib bach fe lekher ydrab beztam ? [22h]
     
  3. Non inscrit

    Non inscrit Guest

    bonjour je voulais savoir car jai mon frér qui c fai incarcéré ya une semaine a oujda
    la douane la arété avec de la drogue douce c'est un francais jaimerai savoir commen sa se passe et commen fair pour le sortir merci bokou samira
     
  4. SANAA57

    SANAA57 Guest

    INCARCERER

    BONJOUR
    JE SUIS PRETE A T AIDER
     

Partager cette page