noukat gentilles ça????

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tamazgha01, 17 Septembre 2005.

1. tamazgha01

tamazgha01 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ça n'a vraimt ri1 d gentil c blagues racistes "cheulh, soussi, mrrakchi.." c koi ce délire, dire qu'on prétend être jeune d'esprit et assez ouvert..  c'est vraimt dépassé, même pas digne de l'époque de 3abd erraouf.. en 1 mot: lamentable. donc s'il vous plaît, arrêtez cette mascarade.Bravo par contre à tous ceux qui prennent la peine de mieux choisir leurs blagues et font ainsi preuve de considération envers les autres internautes.

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : noukat gentilles ça????

Je suis aussi dégouté de voir les fruits de la compagne de partage du peuple marocain par la colonisation, dans la bouche de ceux qui viennent s'unir en tant que compatriotes.

Je me demande pourquoi on continue à utiliser "chle7" dans une blague où "se9ram" "mgejjef" "gueddida" ou autres feraient aussi bien l'affaire.

On pourra dire la même chose 3la "3roubi" w l "fassi" w 3la "jbala" etc..

Pour certains y a rien de méchant à le faire! encore faut-il le prouver..

3. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

il faut être bien niais pour croire qu'il y a qqch de méchant derrrière...C'est dépassé tout cela...la preuve c'est que l'on peut trouver des blagues sur les habitants de chaque région du Maroc et pas seulement sur tellle ou telle région...

C'est des blagues et une blague est encore plus drôle quand c'est personnalisé... w koulla wa7ed w neytouu

4. justlife

justlife Visiteur

J'aime reçus:
    0

hadike ghir nokta c'est tout madiriche mine habba koba meme en europe il y a ca un belge ............zide o zide

5. tamazgha01

tamazgha01 Visiteur

J'aime reçus:
    0

j pense q les blagues ne devraient pas servir de pretexte à ce genres de propos, c'est blessant quand même. et ce n'ai pas psq c le cas "même en europe" qu'on doit copier/ coller chez nous?! c vrai qu1e blague reste une blague, et si elle a un rôle, mieux vaut que ce soit autre que de faire propager ce qu'on qualifierait de "ta9afat al jahl".
    merci pouet, a mir et justlife pr votre participation :)

6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

hada rah smitou lmard rah noukat darou bach yda7kou nass rah noukat kima kay t3awdo 3la chlou7 kay t3awdo 3la fassa o 3la l3roubya o 3la mo7amad sadiss o 3la kolchi ta wa7ad ma mazgoul man noukat alors bla ma tb9aw tssad3o lina rossna b had lhadra dyal t39ad rah had lhadra hya l3onssorya dyal bssa7

7. nanitouta

nanitouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

À mon avis, il n'y'a rien de méchant dans les blagues. Et ça fait parti de notre quotidien. On aime bien entendre les bonnes blagues. Que ça soit blagues de chleh, aaroubi fassi ou brkani..... on est tous des marocains. Ce sont juste des personnages fictifs de blagues. Pour moi le plus important ce n'est pas notre descendance. Est ce qu'on est chleh ou aaroubi ou fassi.....Mais notre appartenance à Oumate sayidina Mohamed sala allaho aalaihi wa salam. Et si chacun de nous est fier d'être musulman qu'il soit chleh ou aaroubi ce n'est pas important.

PS: Je suis chelha et j'aime wladbladi O HIBOUKOUM FI ALLAH.

8. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

wa ila kan l'objectif bnadm ide7k bla mayejr7 l2a7assiss d les autres ci ok ! nd7ko kamlin wla nhajroh kamlin  [06c] é sinon je suis contre........kima matbghich lide7k 3lik made7kch 3la nass hada makan..

khefti ichko fik  [22h], matkhafich akhti hna bnadm fahm rasso ;-) , tacharafna moi aussi chl7a  [06c]

9. nanitouta

nanitouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

سبعة يظلهم الله في ظله يوم لا ظل إلا ظله: المتحابون في الله

Assalamo aalaiki Angelika:
    Je n'ai peur Ichek fiya personne. J'ai donné mon avis. Soyons cool. Il faut pas se sentir toujours visés.
    [06c]

Partager cette page