"Nous anticipons des opportunités de croissance exceptionnelles pour Saham Finances e

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 16 Mars 2012.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    "Nous anticipons des opportunités de croissance exceptionnelles pour Saham Finances et ses filiales"

    Après la SFI, Abraaj Capital entre dans le tour de table de Saham Finances en injectant 90 millions d'euros. Entre autres motivations, un taux de pénétration de l'assurance ne dépassant pas 3% en Afrique.


    Quelques semaines après avoir annoncé l’entrée dans son capital de la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque Mondiale, Saham Finances dévoile une nouvelle opération stratégique, initiée cette fois-ci par le fonds d’investissement émirati Abraaj Capital. Comme la SFI, cette entité a injecté 90 millions d’euros pour acquérir une participation minoritaire dans le bras financier de Saham.


    Vous venez de miser 90 millions d’euros pour entrer dans le capital de Saham Finances, quel est votre objectif derrière cette opération ?


    Saham Finances et ses filiales affichent un historique de croissance et de rentabilité très solides. La société dispose par ailleurs d’une des meilleures équipes de management du secteur de l’assurance qui a de surcroît mené avec succès plusieurs opérations d’acquisitions et d’intégrations. Nous sommes donc ravis de nous associer avec Saham Finances dans une période aussi cruciale et déterminante dans la croissance du groupe et du secteur de l’assurance en Afrique.

    Comment qualifiez-vous le positionnement de Saham Finances par rapport à ses différents métiers (assurances, offshoring, pharmaceutique)?? Lequel vous intéresse-t-il le plus ?


    Notre investissement dans Saham Finances est en ligne avec notre volonté affichée de soutenir des entreprises opérant dans les secteurs stratégiques des économies à forte croissance. En tant que l’un des leaders de l’assurance au Maroc et dans les pays d’Afrique de l’Ouest, nous anticipons des opportunités de croissance exceptionnelles pour Saham Finances et ses filiales et nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec le management de la société pour concrétiser ces opportunités à travers le continent.

    Selon vous, quel est le potentiel du marché de l’assurance au Maroc et en Afrique ?
    Le marché africain de l’assurance présente des perspectives de croissance très prometteuses. Le taux de pénétration de l’assurance ne dépasse pas les 1 à 3% dans la majorité des pays africains. La croissance attendue est très significative et s’élève déjà à 15% dans de nombreux pays. Nous souhaitons soutenir et accompagner Saham Finances dans cette stratégie de développement et apporter notre expertise pour capter une partie importante de ce réservoir de croissance.




    La Vie éco
    www.lavieeco.com

    Source : lien


     

Partager cette page