Nouveau classement FIFA : +3 pour le Maroc

Discussion dans 'Maroc' créé par mellaite, 10 Juillet 2008.

  1. mellaite

    mellaite Visiteur

    J'aime reçus:
    86
    Points:
    0
    Nouveau classement FIFA : +3 pour le Maroc


    Le Maroc a gagné trois places dans le nouveau classement mondial de la FIFA, publié mercredi, passant de la 40e à la 37e position avec un total de 689 points. Au niveau arabe, la sélection marocaine est deuxième derrière l'Egypte, contre une sixième place sur la scène continentale après le Cameroun, le Ghana, l'Egypte, le Nigeria et la Côte d'Ivoire.

    Le Maroc était 45e au classement mondial de la FIFA au mois de mai, puis 40e en juin.


    Dans le nouveau classement, l'Espagne, fraîchement sacrée Championne d'Europe, s'est hissée en tête pour la première fois de son histoire depuis la création de ce classement en 1993. Elle devient ainsi le sixième pays à avoir occupé cette position, après l'Allemagne, le Brésil, la France, l'Italie et l'Argentine.

    Malgré un bilan mitigé à l'issue de l'Euro-2008, l'Italie (2e, +1) est toujours devant l'Allemagne (3e, +2), finaliste de la compétition, tandis que l'Argentine (6e, -5), qui caracolait en tête du classement depuis octobre 2007, et le Brésil (4e, -2) ont perdu des points et des places en raison de leurs piètres performances lors des récents matchs de qualification pour la Coupe du monde 2010 (zone Amérique du Sud).

    Et ce sont les Pays-Bas (5e, +5) qui ont le plus profité des contre-performances des deux géants sud-américains, tout comme la Croatie (7e,+8) et le Portugal (9e, +2) qui ont également réussi à se hisser parmi les dix premiers, grâce à leurs bonnes performances lors de l'Euro-2008.

    la meilleure progression dans le nouveau classement est à mettre à l'actif du Surinam (87e, +58) et le Burkina Faso (64e, +47), vainqueurs de tous les matchs de qualification qu'ils ont disputés ces dernières semaines.



    Source
     
  2. benguerir

    benguerir Accro

    J'aime reçus:
    148
    Points:
    63
    pour mémoire la turquie a gagnée la 14 éme place aprés 6 niveau de plus
     
  3. mellaite

    mellaite Visiteur

    J'aime reçus:
    86
    Points:
    0

    hahowa le classement des 45 première places, [17h] ,



    [​IMG]
    [​IMG]
     

Partager cette page