Nouveau record pour le Barça

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 1 Décembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    Inscrit:
    16 Septembre 2005
    Messages:
    20920
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    Maroc
    La dixième victoire blaugrana à l'extérieur confirme que l'équipe bat un record vieux...de plus de 80 ans !

    Le 0-3 infligé par le FC Barcelone à Seville hier à Sánchez Pizjuán, est le dixième succès consécutif à l'extérieur, un record historique qui dépasse les 8 victoires que le club blaugrana avait réussies lors de la saison 1927-1928 et les 7 victoires de la saison 2005-2006.

    Lors de la onzième journée, le Barça avait déjà battu le record du meilleur début de Liga de son histoire, et lors de la treizième journée le club a battu le record de matches officiels gagnés à l'extérieur d'affilé. Dans le stade de Séville a eu lieu le dixième succès.
    Six sont des matches de Liga, trois en Champions League et un match de Copa.

    Les 10 victoires dépassent les chiffres de la saison 1927-1928, lorsque, avec Romà Forns sur le banc, le Barça avait gagné 8 matches consécutifs à l'extérieur, en 3 compétitions différentes. La deuxième meilleure série était réalisée par l'équipe de la glorieuse saison 2005-2006, l'année du doublé (Liga et Champions League). Les joueurs de Frank Rijkaard avaient réalisé 7 victoires d'affilé à l'extérieur.
    Cette saison, curieusement, avant ces 10 victoires de suite à l'extérieur, le Barça a perdu lors de ses premiers déplacements.
    Ca a été le cas à Cracovie, lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions, et à Soria, lors de la première journée de Liga, par le score de 1-0 à chacun de ces matches.

    www.fcbarcelonaclan.com


     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.