Nouveau record pour le Barça

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 1 Décembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    La dixième victoire blaugrana à l'extérieur confirme que l'équipe bat un record vieux...de plus de 80 ans !

    Le 0-3 infligé par le FC Barcelone à Seville hier à Sánchez Pizjuán, est le dixième succès consécutif à l'extérieur, un record historique qui dépasse les 8 victoires que le club blaugrana avait réussies lors de la saison 1927-1928 et les 7 victoires de la saison 2005-2006.

    Lors de la onzième journée, le Barça avait déjà battu le record du meilleur début de Liga de son histoire, et lors de la treizième journée le club a battu le record de matches officiels gagnés à l'extérieur d'affilé. Dans le stade de Séville a eu lieu le dixième succès.
    Six sont des matches de Liga, trois en Champions League et un match de Copa.

    Les 10 victoires dépassent les chiffres de la saison 1927-1928, lorsque, avec Romà Forns sur le banc, le Barça avait gagné 8 matches consécutifs à l'extérieur, en 3 compétitions différentes. La deuxième meilleure série était réalisée par l'équipe de la glorieuse saison 2005-2006, l'année du doublé (Liga et Champions League). Les joueurs de Frank Rijkaard avaient réalisé 7 victoires d'affilé à l'extérieur.
    Cette saison, curieusement, avant ces 10 victoires de suite à l'extérieur, le Barça a perdu lors de ses premiers déplacements.
    Ca a été le cas à Cracovie, lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions, et à Soria, lors de la première journée de Liga, par le score de 1-0 à chacun de ces matches.

    www.fcbarcelonaclan.com


     

Partager cette page