Nouveaux tirs de missiles iraniens en pleine crise sur le nucléaire

Discussion dans 'Info du monde' créé par osiris, 10 Juillet 2008.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Nouveaux tirs de missiles iraniens en pleine crise sur le nucléaire


    [​IMG]


    L'armée iranienne a effectué jeudi de nouveaux tests de lancement de missiles dans le Golfe, a rapporté le site internet de la télévision d'Etat iranienne, au troisième jour de manoeuvres militaires qui ont fait monter d'un cran la tension entre Téhéran et les pays occidentaux.

    "Au troisième jour des manoeuvres du Grand Prophète dans le Golfe persique, les évènements les plus importants ont été les tirs de missiles sol-mer et sol-sol ainsi que des missiles mer-sol", a indiqué le site de la télévision iranienne.

    Au cours des exercices, les forces armées ont également tiré la torpille Hoot (baleine en persan), testée en avril 2006, et qui avait alors été décrite comme une arme extrêmement rapide capable de frapper les sous-marins ennemis.

    Mercredi, les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique de Téhéran, avaient déjà procédé à une série de tirs de missiles, capables d'atteindre Israël, provoquant l'inquiétude internationale au moment où Américains et Israéliens n'écartent pas l'option militaire dans la crise du nucléaire iranien.

    Selon la chaîne de télévision iranienne en arabe Al-Alam, neuf missiles avaient été lancés dans le cadre de manoeuvres, notamment un "Shahab 3 équipé d'une charge conventionnelle, d'un poids d'une tonne et d'une portée de 2.000 km", soit deux fois la distance séparant la frontière ouest de l'Iran d'Israël.

    La chaîne iranienne en anglais Press-TV a diffusé des images du lancement du Shahab 3 dans une zone désertique non identifiée d'Iran.

    Selon l'agence Fars, le missile, dont les premiers tests remontent à 2006, emportait une "tête à fragmentation" permettant d'effectuer "une sorte de bombardement (...) des bases militaires, des lieux de regroupement des soldats et des navires ennemis".

    Ces tirs interviennent dans une période de tension croissante avec l'Occident alors que Téhéran refuse de suspendre son programme d'enrichissement d'uranium soupçonné de servir des ambitions militaires.

    Du sommet du G8 au Japon, les Etats-Unis ont demandé mercredi la fin du programme de missiles balistique de Téhéran, qui selon eux "peuvent être utilisés comme vecteur militaire pour une éventuelle arme nucléaire".

    "La production de missiles balistiques par l'Iran constitue une violation des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et est totalement incompatible avec les obligations de l'Iran" envers la communauté internationale, a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe.

    "C'est la preuve que la menace d'un missile iranien n'est pas le fruit de l'imagination", a renchéri la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice en visite en Bulgarie, en référence au projet américain d'installer un bouclier antimissile en Europe de l'Est.

    Selon l'agence Fars, le haut représentant diplomatique de l'Union européenne Javier Solana se rendra le 19 juillet en Iran pour discuter de ce dossier. La porte-parole de M. Solana, Cristina Gallach, s'est refusée à confirmer cette date, parlant seulement d'une rencontre avec des responsables iraniens "avant la fin du mois de juillet".


    Les Gardiens de la révolution ont commencé lundi des manoeuvres intitulées Grand Prophète III dont l'objectif est d'améliorer leurs "capacités de combat".

    Des navires britanniques et américains avaient de leur côté achevé mardi cinq jours de manoeuvres dans le Golfe visant à protéger des installations pétrolières, selon la 5e flotte américaine basée à Bahreïn.

    Le chef d'état-major de l'armée iranienne avait averti samedi que son pays fermerait le détroit d'Ormuz, à l'entrée du Golfe, par où transite environ 40% du pétrole mondial, si ses intérêts étaient en jeu.

    Mardi, l'Iran avait menacé de "mettre le feu" à Tel-Aviv et à la flotte américaine dans le Golfe en cas d'attaque contre ses installations nucléaires.


    AFP
     
  2. tar-tar

    tar-tar Visiteur

    J'aime reçus:
    29
    Points:
    0
    allah yessetr o khelass hade chi bayen ghadi yessali be chi mochkila kbiraaa
     
  3. annoura

    annoura tout en douceur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    bonjour à tous,
    heu c une info du bled ça, l'Iran à déménagé au maroc? chouette!!<D
     
  4. annoura

    annoura tout en douceur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    pardoooooooooon, c'étai info du monde pas du bled, ok autant pr moi.
    voilà ce qui arrive aux novices trop pressés de dégainér, la :eek:
     
  5. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0

    d'abord il faut voir le titre et apres faire des rancunes (aw des le premier message )

    a revoir et merci : Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Info du bled > Info du monde > Nouveaux tirs de missiles iraniens en pleine crise sur le nucléaire
     
  6. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    et 5$ de plus pour le baril de pétrole ... jusqu'à maintenant, l'iran terrorise plus nos poches que la sécurité d'"Israel"[33h]
     
  7. annoura

    annoura tout en douceur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    ça promet


    ...et pour une erreur dont je me suis aperçue la seconde suivante, vous mobilisez toute l'armada de la modération? waaaaaaaww.
    Excuses messieurs/dames, y a surement des cieux meilleurs
     
  8. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    aucun raport avec la moderation , je t'ai repondu comme etant le posteur ni + ni -
     
  9. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    israel peut se défendre elle a le nucléaire, ainsi qu'elle est dans le NATO la plus grande puissance militaire mondial ce qui fait IRAN ra ma3aynhach f israel mais 3aynha f les régions li hdaha hadik raha rir dayrah seba

    en plus si IL cherche vraiment la paix pourquoi il ne donne pas les iles occupées par eux aux EMIRATS (ce sont des emirats arabe aussi mais ils sont occupées par iran dans la première guerre du golf)
     
  10. tar-tar

    tar-tar Visiteur

    J'aime reçus:
    29
    Points:
    0

    frapper israel c est une carte pour mobiliser l opinion public musulman et gagner sa sympatie,
    si la guerre s eclate israel va mener une guerre aerienne contre l iran et d ailleur ils sont entrain de se preparer en faisant des vol a long courrier pour atteindre l iran, donc c est logique que l iran reposte par des tirs de missiles et il ne prendra pas en consideration ni le NATO ni l ONU , car ça sera une guerre d existance, soit l iran gagne le droit de rester en prouvant sa force ou ça sera le meme scénario comme en afghanistan et en irak : renversement du pouvoir.

    les spécialistess ont peur d un été qui s annonce chaud sur tt les plans.

    allah yessetr o khelass
     
  11. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    t'as raison o chkoun li khasser f hadchi les peuples

    vous croyez que l3rab ghadi ywa9fo m3a israel oula iran( hadi ana chak fiha)??
     
  12. tar-tar

    tar-tar Visiteur

    J'aime reçus:
    29
    Points:
    0
    biensur les peuples homa li khasserine,
    awedi le3rab welaw baghine ghire yebqaw heda lehite, kayeqalebo ghire ala dale o tiqar, mais n empeche que c est une carte
     

Partager cette page