Nouvelle arrestation à Malaga d'un Marocain pour terrorisme

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 25 Décembre 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    L'opération "Union" connaît un nouvel épisode. La police espagnole vient d'arrêter un islamiste, âgé de 26 ans de nationalité marocaine, pour ses activités en relation avec une organisation terroriste. Il est accusé d’appartenance au réseau intégriste démantelé, le lundi 19 décembre, dans différentes villes espagnoles. Selon certaines sources, cette nouvelle arrestation a été opérée à Malaga. En effet, c'est dans cette station balnéaire que plusieurs personnes, soupçonnées de liens avec des groupes islamistes terroristes, ont été mises derrière les barreaux en Espagne. Par ailleurs, la maison de cet intégriste (B.K) a fait également l'objet de perquisitions des agents de la police.


    Après cette nouvelle arrestation, le nombre d’islamistes appréhendés en Espagne a atteint 85 personnes. Un chiffre qui pourrait allonger la liste. Les autorités considèrent comme prioritaire, la lutte contre les groupes terroristes islamistes, avec en ligne de mire les réseaux de soutien logistique, notamment le Groupe salafiste pour la prédication et le combat, le Groupe islamiste combattant marocain et les recruteurs des éléments pour le compte de la guérilla en Irak. Nombreuses sont les arrestations qui ont été opérées en Andalousie et en Catalogne; en revanche, la capitale Madrid, depuis les attentats du 11 mars 2004, a connu la diminution du nombre d’individus arrêtés pour terrorisme islamiste. Signe que les mouvements islamistes ont changé de mode opératoire et ce, en élisant l'Andalousie et la Catalogne, et dans une moindre mesure les Iles Canaries et les Iles Baléares.
    L'opération "Union", menée contre les réseaux intégristes en Espagne est, en l'espace d'une semaine, la deuxième du genre. La première déclenchée le 9 décembre à Malaga, s'est soldée par la mise en examen de 7 personnes dont une femme. Elles sont accusées de soutien logistique au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), l'antenne locale d'Al Qaïda en Algérie. Des documents et de la cocaïne ont été saisis à l'issue de perquisitions des éléments de la police locale. La seconde, menée le 23 novembre dernier, dans les régions d'Alicante, Grenade et Murcie, a permis l'arrestation de onze intégristes.


    LIBERATION
     
  2. bikkhou

    bikkhou Maghrebi

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Nouvelle arrestation à Malaga d'un Marocain pour terrorisme

    islamiste.. islamistes.. tout le monde repete les memes paroles...
    Que dieu Protege notre PAtrie!

    le Maroc des Marocains.
    L7ooo
     
  3. sataik

    sataik Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Nouvelle arrestation à Malaga d'un Marocain pour terrorisme

    Maintenant tte personne ayant un coran chez lui et des conaissances en dehors de son pays de résidence est soupsoné de terrorisme.
     

Partager cette page