Nouvelle attaque à l'aéroport de Karachi

Discussion dans 'Info du monde' créé par dul2, 10 Juin 2014.

  1. dul2

    dul2 salam alikom

    J'aime reçus:
    5698
    Points:
    113
    Une école militaire située à proximité immédiate de l'aéroport a subi l'assaut d'un groupe armé, 24 heures seulement après une attaque similaire. Contrairement à lundi, aucune victime n'est à déplorer.

    C'est une nouvelle matinée de violence qui a secoué ce mardi Karachi, la plus grande ville du Pakistan. A 500 mètres de l'entrée principale de l'aéroport de la ville, et non loin des terminaux des passagers, au moins six personnes, selon le Telegraph , ont ouvert le feu sur un établissement militaire formant des membres de la force de protection des aéroports. Aussitôt, les autorités pakistanaises ont décidé de suspendre la totalité des vols au départ et à destination de Karachi.

    Un vol en provenance de Dubaï, sur le point d'atterir à l'aéroport pakistanais, a même dû faire demi tour. L'armée a été contrainte d'envoyer de nouvelle troupes afin de contrer cette attaque. Au moins quatre ambulances se sont également rendues sur place. Les assaillants ont pris la fuite deux heures après avoir ouvert le feu, permettant au trafic de reprendre normalement. Aucune victime n'est à déplorer selon les autorités.

    Cette attaque a lieu seulement 24 heures après l'assaut d'un commando lourdement armé sur ce même aéroport. Dimanche soir, des membres Mouvement des talibans du Pakistan (TPPP), principal groupe rebelle islamiste du pays et proche d'al-Qaida, ont attaqué l'aéroport de la ville pendant plus de 12 heures, causant la mort de 37 personnes, dont les dix assaillants.


    Nouvelle attaque à l'aéroport de Karachi
     

Partager cette page