Nouvelle cible des fabricants de cigarettes : les jeunes femmes....

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 9 Mars 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Nouvelle cible des fabricants de cigarettes : les jeunes femmes, branchées de préférence.

« Fine Slims » (en français : « Mince et bien ») : tel est le nom de la marque de cigarettes que la Régie des tabacs-Altadis a cru bon de lancer sur le marché marocain le 7 mars 2005, à la veille de la Journée internationale de la femme. Le message sous-jacent était parfaitement clair : la cigarette libère la femme, l’aide à s’émanciper et la rend plus belle… L’argument peut paraître choquant, mais il est le fruit d’une étude réalisée par la Régie en 2004. Parmi les fumeuses marocaines interrogées, certaines auraient exprimé « l’envie d’affirmer leur féminité à travers le choix d’une marque de cigarettes ».

Le Maroc a adopté, il y a dix ans, une loi antitabac qui interdit d’en faire la promotion ou de fumer dans les lieux publics. Pour le Pr Mohammed Bartal, l’une des grandes figures de la lutte antitabac depuis plus de vingt ans, « cette loi est un point de départ très important, mais il aurait fallu aller plus loin en ratifiant la Convention cadre antitabac de l’OMS. » Cette Convention, le Maroc l’a pourtant signée, avec 167 autres pays, en 2004. Mais à la fin de 2005, il s’est abstenu de la ratifier, imité en cela par l’Algérie et la Tunisie. Seuls 124 pays signataires ont franchi le pas, parmi lesquels la Mauritanie, la Libye et l’Égypte.

Jeune Afrique

2. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : Nouvelle cible des fabricants de cigarettes : les jeunes femmes....

il y a des gens qui se sent fort lorsqu'ils ont de l'argent ou bien la beauté ou bien le fait qu'ils tiennent entre ces doigts une cigarettes!!!!!

et les femmes qui veulent affirmer leur féminité par les cigarettes n'ont absolument rien compris ce que le rôle d'un homme ou d'une femme.

c'est comme des papillons qui sont attirés par une intense lumière, mais cette dernière n'est qu'un destin qui finir la vie des ces jolies papillons.

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

ils profitent de tous, c producteur de cigarettes, pour pouvoir gonfler leur profis.

4. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

wa warihe warihe wi la3ma sire ou khalihe!!!!!
    les femmes qui veuelent soit disant exprimé leur féminité par des cigarette !! elles ont qu'a essayer et elles veront les consequences !!! concer du poumons des seins ect.....

Partager cette page