Nouvelle forme d'occupation

Discussion dans 'Discussion générale' créé par simo160, 7 Novembre 2008.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Bonjour chers amis
    Que pensez vous de la nouvelle occupation qui se développe d'une manière rapide dans nos avenues, nos rues et même nos petites ruelles?
    Je parle de ces petits traits discontinus en bleu qui se trouvent près de nos trottoirs où sont garés les voitures
    C’est vrai que ces traits discontinus ne cessent de se multiplier chaque fois que tu passes dans une rue et tu ne les trouves pas soit sûr que lorsque tu te retournes une autrefois tu les retrouves bien au place
    alors ces sociètés ne chôment pas surtout !!!
    Et le problème c'est que le manque de parking nous pénalise à payer non seulement la machine à parking mais aussi les gardiens disant de voitures (car ces gens qui sont de plus en plus présents, ne cessent de se multiplier eux aussi, une fois que quelqu’un trouve un tablier bleu ou un gilet jaune et il cherche une rue, le voilà qui crée un emploi).

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    normalement ana je suis contre had les parking parce que si je gars ma voiture devant le boulot o ana galess toute la journée khasssni chaque heure nmizi 2 dhs hya nhar ma9youm 3lya b 16 dhs, en revanche t3ass tat3tih 5 dhs nhar kamel o katji katl9a zajj mamssouh o kolchi zaz, au moins hadok nass mdawrine l haraka chuya mais daba taytssenaw la nuit bach ykhadmou, et pourtant ils paient une contribution trimestrielle a la commune

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je suis contre ces horodateurs qu'utilisent ces sociétés comme bon leur semble. Il suffit de tarder une ou deux seconde, et voilà qu'ils mettent les sabots. C'est du vol en flagrant délit. D'autant plus que ces sociétés sont, pour la plupart, étrangères et c'est à elles que vont presque tous les bénéfices. Non seulement il faut payer les sabots mais en plus il y a le P.V. et un gardien qui surgit de on ne sais où et qui est invisible au moment où on cherches une place pour se garer, voilà qu'il accoure pour te réclamer ce que tu as déjà payé. Je ne suis pas contre les gardiens mais il y a double emploi et double pénalité sinon triple. Toutes les rues sont "envahies" par ces traits bleus. Un jour on va nous les mettre sur la gueule pour nous donner l'autorisation de respirer qu'après avoir payé sinon...[22h]

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    bienvenue au nouveau monde.

je me rappel une histoire vraie qui est arrivee a une connaissance il y a un an, un marocain a volu s ofrir un the, il a cherche son ne3na3 mais rien ne reste. et au lieu d aller aux arabs shops pas loin de lui, il a pense a son ami (et qui est mon ami aussi). il a pris sa voiture pour une distance de moins de 30 mettres!!!!!! bref, il a appele au telephone, et l ami etait pres avec son ne3na3. le mec a quitter la voiture mal parke et couru au desous du balcon pour atrape ne3na3. guess what, la police de parking passe et lui colle 40$ fine!!!! pour avoir mal parke moins de 2 min.

5. devildav

devildav Visiteur

J'aime reçus:
    0
    vous découvrez la civilisation du fric, cela fait longtemps qu'on la subit en France et ce n'est pas pret de s'arreter

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ana ba3da 3zaz 3liya douk les horodateurs ... parfois makankoun ga3 ghanparki , kanwgaf w nmizi fihoum deux dirhams w nzid f 7ali , ça me fait plaisir ... w zaydoun ils sont mignons , w jaw assortit m3a dak traçage en bleu lli darou f zna9i ...

7. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    wa9ila rak associé fe chi cgarika les horodateurs dak chi alach

ana hannani lah ba9i ma3andich voiture

8. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    awedi alahoma 6O horodateur wela matel9ach fine tsrationé! des fois tangoul hal3ar nel9a ghir blassa o ne3ti 3liha 7eta 20 dh machi ghir 2 dh par heur :s

9. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Ewa cheno daneb chi wahed li saken fechi zenkat et ma3endouch le garage dans son immeuble
    had nass ma3ereft cheno dayerin lihoum wach kayerheleos ola la non?

10. batata007

batata007 Ooo!!!! Let the dogs out!

J'aime reçus:
    0
    il faut bien financer l'entretien des rues. dans les grandes villes les places manquent et continueront de manquer.

Partager cette page