Nouvelle pendaison publique en Iran

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 14 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un homme condamné à mort en Iran pour des attaques à main armée a été exécuté par pendaison en public et l'un de ses complices a été amputé d'une jambe et d'une main, indique aujourd'hui un journal gouvernemental.

    Les deux hommes avaient été accusés d'avoir, avec un troisième complice, attaqué des poids lourds pour dérober leur cargaison. L'homme exécuté hier dans un parc de Mahchar dans le sud de l'Iran, a été identifié par son seul prénom, Adnane. "L'amputation d'une main et d'une jambe d'un autre membre du groupe a été pratiquée dans l'enceinte de la prison", a indiqué au journal le procureur de Mahchar, Reza Abolhasani.

    Cette pendaison porte à au moins 39 le nombre de personnes exécutées en Iran depuis le début de l'année selon un décompte établi à partir d'informations publiées par la presse locale.

    En 2009, au moins 270 personnes ont été exécutées en Iran. Le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine de mort en Iran, où les autorités estiment qu'une application sévère de la loi est indispensable pour maintenir la sécurité publique.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0422-execution-publique-en-iran-pendaison.php
     

Partager cette page