NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

Discussion dans 'High tec' créé par FoX, 22 Février 2007.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Un mois après la sortie de la version RC1 (voir NTFS-3G : prise en charge NTFS sous Linux améliorée), le pilote/logiciel NTFS-3G pour Linux est passé en version finale. Pour rappel, ce petit module permet d'écrire et de lire des fichiers sur des partitions NTFS (créées et réservées à l'origine pour les systèmes Microsoft Windows XP, Windows Server 2003, Windows 2000 ou Windows Vista) depuis un système d'exploitation basé sur Linux.


    NTFS-3G est un pilote/logiciel entièrement libre et gratuit. Les développeurs précisent que depuis la RC1, aucun rapport d'erreur n'a été communiqué par les utilisateurs de NTFS-3G. Ils ont donc décidé d'estampiller la RC1 comme étant une version finale stable.

    Ce pilote, également disponible pour Mac OS X, FreeBSD ou BeOS peut être obtenu directement depuis cette page. A noter que NTFS-3G peut être associé au module NTFS-Config (qui offre une interface graphique - voir ci dessous) et à FUSE, pour simplifier la vie des utilisateurs de Linux avec les partitions NTFS.

    [​IMG]
     
  2. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

    Ha2, hadi 9dima chwiya !!
     
  3. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63

Partager cette page