NVIDIA annonce ses premiers chipsets IGP pour Core 2

Discussion dans 'High tec' créé par kochlok03, 25 Septembre 2007.

1. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Comme prévu, NVIDIA vient de lancer sa première gamme de chipsets à partie graphique intégrée pour plate-forme Intel. Elle se décline en trois versions, qui peuvent disposer de deux southbridges différents ou encore trois GeForce.

Et l'on commencera par le gros point noir de cette première gamme, connue sous le nom de code MCP73 : Pure Video n'est pas de la partie. Aucun des trois produits n'en dispose, AMD est donc toujours seul à proposer une solution réellement HD avec son XPress 1250, très peu présent sur le marché.

NVIDIA MCP73 : IGP avec HDMI et HDCP, mais sans Pure Video, dommage

Les produits Intel proposent bien une fonctionnalité Clear Video, et si dans les faits elle est bien fonctionnelle, la faiblesse des pilotes du constructeur, et surtout de leur fréquence de mise à jour nous poussent à déconseiller une telle solution, qui, de toute façon, n'est pas très performante.

Les amateurs de HD devront donc se pencher vers un CPU puissant, une carte graphique tierce ou bien attendre le MCP78 qui devrait arriver d'ici la fin de l'année voire le début de l'année prochaine, et qui disposera d'un moteur Pure Video avancé.

suite & source

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    ca va faire l'affaire avec les prochains jeu et Film HD qui vont sortir prochainement avec l'apparition ds DvD blue-ray
    surtout avec la sortie HDMI qui était combiné avec la DVI ds les dernières années
    merci pour l'info

3. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Tamaman Ba 3aroub ma3andi may tsalak ;)

de rien et merci a toi pr se voler liaison :)

Partager cette page