NVIDIA : quad-SLI pour fin mars

Discussion dans 'High tec' créé par kochlok03, 24 Février 2006.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Et voilà... deux mois que vous fréquentez les LAN Arenas de France et de Navarre et tout le monde est en SLI avec deux 7800GTX. Vous qui les affichiez si fièrement cet été êtes désormais rentrés dans la norme du commun des gamers. Le plus démoralisant, c'est qu'une demi-douzaine de vos camarades vous ont déjà annoncé qu'en mars, ils se paieront le luxe de s'acheter deux 7900GTX. La vie n'a plus de sens pour vous, à court d'idées pour frimer dans les LAN avec une usine à gaz toujours meilleure que celle des autres. Mais lâchez le Prozac, NVIDIA vous offre une lueur d'espoir pour investir "utilement" les milliers d'euros en trop qui traînent sur votre compte en banque et vous propose officiellement le quad-SLI. Nous vous annoncions déjà cette technologie présente dans une machine Dell, le Renegade dans l'actualité "CES 2006 : Dell se dope au Quad SLI+30'". Voilà désormais cette technologie officiellement disponible, et ce pour le 22 mars.
    Un gros tas de silicium
    Rapidement, en quoi cela consiste-t-il ? Tout simplement à monter 4 cartes graphiques de très haut de gamme appareillées par deux en mode SLI. Le lancement se fera avec les 7900GTX 512 Mo qui seront présentées lors du CeBit de Hanovre qui aura lieu début mars. Bref, 4 chips graphiques et 2 Go de mémoire vidéo pour de meilleures performances sur de la très haute résolution. Dell avait d'ailleurs fait la démonstration de son quad-SLI avec 4 7800GTX sur un écran de la même marque de 30" de diagonale lors du dernier salon CES à Las Vegas.
    À ne pas mettre entre toutes les bourses
    Si Dell a son Renegade, il ne serait apparemment pas le seul à mettre à disposition des machines équipées de quad-SLI. Les quantités seraient par contre assez limitées. Le quad-SLI sera accessible seulement avec l'achat d'une machine complète et non au détail. En somme, on ne verra pas de sitôt une carte mère compatible quad-SLI... Vous vous doutez bien que ces ordinateurs ne seront pas donnés, on parle d'environ 6 000$, pour les premiers prix, le quad-SLI en lui-même comptant pour un tiers du total.
    Quand performance rime avec nuisance
    Une autre question importante relative à ces systèmes est la consommation électrique. On peut aisément supposer qu'il faudra mettre sur le marché des unités d'alimentation avec une puissance conséquente. À titre indicatif, une seule 7800GTX consomme près de 100 W... Multipliez ce chiffre par quatre et rajoutez-y ce que consomme un bon processeur et le reste du matériel pour constituer une machine complète, il y a de quoi se faire peur. Autre problème, c'est le bruit, il y a fort à parier que le bruit considérable émis par ces configurations poussera rapidement les constructeurs à adopter des solutions à base de watercooling pour soulager les oreilles des plus riches d'entre nous.
         

    Source : TG Daily

     

Partager cette page