Obama fait un geste en faveur des droits des homosexuels

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 17 Juin 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le président américain, Barack Obama, devait ordonner mercredi 17 juin que certains avantages accordés par l'Etat à ses employés hétérosexuels et à leurs partenaires soient étendus à leurs collègues homosexuels et aux leurs, a indiqué la Maison Blanche.

    Il s'agira de l'incursion la plus remarquée de M. Obama dans le domaine des droits des homosexuels depuis qu'il a été investi, le 20 janvier. M. Obama a pris ses fonctions porteur des espoirs placés en lui par des homosexuels attendant une rupture avec le conservatisme de son prédécesseur George W. Bush.


    Il devait signer dans l'après-midi un document permettant de faire bénéficier le ou la partenaire d'un ou une homosexuel(le) employé(e) de l'Etat d'une assurance de prise en charge à long terme en cas d'incapacité permanente ; les cadres d'une administration pourront aussi autoriser leurs employés homosexuels à prendre un congé pour s'occuper de leur partenaire ou de leurs enfants. Pour les employés des affaires étrangères, leurs partenaires pourront utiliser les services médicaux des missions à l'étranger et le couple pourra bénéficier des allocations au logement.

    M. Obama a promis durant sa campagne de se battre pour les droits des homosexuels. Mais il est en bute depuis aux critiques de cette communauté, qui lui reproche de ne pas tenir ses engagements. Dans un pays où le mariage homosexuel est légal dans six de ses cinquante Etats et où cette question suscite un débat passionné, les homosexuels se sont aussi émus que l'administration Obama ait récemment défendu devant les tribunaux la loi sur la défense du mariage, qui interdit les avantages gouvernementaux aux couples homosexuels mariés.

    Avocat des droits des homosexuels, M. Obama, chrétien, dit aussi concevoir le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme.


    http://www.lemonde.fr/ameriques/art...-des-droits-des-homosexuels_1208090_3222.html
     

Partager cette page