Obama va recevoir Karzaï et Zardari

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 2 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le président Barack Obama recevra mercredi ses collègues afghan et pakistanais Hamid Karzaï et Asif Ali Zardari, à un moment où la détérioration de la situation dans les deux pays est un sujet de vive inquiétude pour le gouvernement américain.
    M. Obama réunira les deux hommes en un mini-sommet et aura aussi des entretiens séparés avec chacun d'eux, a annoncé son porte-parole, Robert Gibbs.
    Les discussions porteront sur "la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour renforcer notre coopération dans cette importante partie du monde, au moment où les Etats-Unis mettent en oeuvre une nouvelle stratégie" pour les deux pays, a-t-il dit.


    Le président américain a fait de l'Afghanistan une de ses grandes priorités internationales et y a annoncé l'envoi de 21.000 soldats supplémentaires.
    La nouvelle stratégie divulguée en mars intègre complètement le Pakistan, sans lequel la question afghane ne peut être résolue, selon Washington.
    Or le Pakistan, rallié à la lutte antiterroriste après le 11 septembre 2001, menace de devenir pour l'administration Obama un motif de préoccupation aussi vif que les violences qui ont redoublé depuis deux ans en Afghanistan.
    La récente progression des talibans vers la capitale Islamabad a provoqué l'inquiétude à Washington, où de hauts responsables ont dit craindre que l'arsenal nucléaire pakistanais tombe entre de mauvaises mains.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00376-obama-va-recevoir-karzai-et-zardari.php
     

Partager cette page