obtention de visa pour ma mere?

Discussion dans 'Immigration' créé par IGOR, 18 Février 2007.

1. IGOR

IGOR Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salamaou alaykoum wa rahamatou llahi taala wa barakatouh

j'ai une petite question pour wladbladi qui reside en france

je veux faire venir ma mere chez moi pour passer les vacances de printemps ( 30 mars)

et je voudrais savoir quelles sont les demarches qu'il faut suivre pour avoir le visa.

on m'a parlé d'hebergement, je ne c pas si c'est un formulaire a remplir ou c'est une lettre ...etc etc

qq un a déja vecu ça?

barakallahou fikoum pour vos reponses

PS: je tiens a signaler que je trvaille en france et ke g une carte de sejour salarié

merci [06c]

2. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5
    Re : obtention de visa pour ma mere?

wa alaykoum asalam wa rahmato alah wa barakatoh,
    tu peux trouver toutes les infos sur ce lien :
    http://www.diplomatie.gouv.fr/venir/visas/

sinon pour l'attestion d'acceuil, ouattestation d'hebergement , oui il en faut une :

Attestation d'accueil

L'attestation d'accueil constitue le justificatif d'hébergement prévu par les Articles L.211-3 à L.211-10 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (Ordonnance 2004-1248 du 24 novembre 2004).

Elle doit être remplie par toute personne résidant en France qui souhaite accueillir un étranger pour un séjour à caractère privé ou familial, d'une durée inférieure ou égale à trois mois. Elle sera jointe au dossier de demande de visa. Elle peut être exigée lors des contrôles à l'entrée du territoire français. Elle est payante (15€) et délivrée par la Mairie dont relève le lieu de résidence du signataire. Elle nécessite la présentation personnelle de l'hébergeant.

L'hébergeant doit fournir à l'appui de sa demande les pièces suivantes :

1. Justificatif d'identité :
    * Pour un hébergeant français : Carte nationale d'identité ou passeport
    * Pour un hébergeant étranger : Carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence pour Algériens, carte de séjour de ressortissant de la Communauté européenne ou de l'espace économique européen, récépissé de demande de renouvellement d'un des titres de séjour précités, carte diplomatique ou carte spéciale délivrée par le Ministère des Affaires étrangères
    2. Justificatif de domicile :
    * Titre de propriété ou bail locatif et facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone ou quittance de loyer
    3. Justificatif de ressources :
    * Tout document permettant d’apprécier les ressources

3. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    Re : obtention de visa pour ma mere?

tu peux lui faire un certificat d'hebergement tu le demande a la mairie tu dois dois payer je crois 20 euros et tu l'obtient en 24H.
    il faut que tu te renseigne aupres de ta mairie pour les papiers et normalement il ya pas de probleme.

Partager cette page